Chapitre 2

51 5 6
                                    

Stella


4 septembre 2018 
Harvard États-Unis

Il est huit heures et me voilà dans l'enceinte de l'établissement d'Harvard. J'attends de voir où vont les autres pour les suivre. Je remarque qu'ils vont tous vers un tableau, j'imagine que c'est ici que sont affichés les classes. En allant voir le tableau, je me fais bousculer par un jeune homme.

- Désolé, me dit-il

- C'est pas grave, soufflais-je.

Mais il ne m'a pas entendu, il est déjà reparti. Les gens de cette université ont l'air de tous se connaître. J'imagine que ce ne sont que des enfants de riches. J'arrive enfin au tableau où sont affichés plusieurs dizaines de prénoms. Il me faut au moins cinq minutes pour enfin trouver mon prénom. Je suis dans la seconde 2 avec comme professeur principale madame Clark. Il y a marqué que nous devons monter en salle 45 pour rejoindre notre professeure principale.

Une fois dans la salle, je remarque que c'est une salle de science, je deteste les matières en lien avec les sciences. À part la physique-chimie qui est ma matière préférée.

- Taisez-vous s'il vous plaît ! s'exclame madame Clark.

Je vais m'asseoir devant son bureau puisqu'il ne reste que cette place.

- Bien je vais faire l'appel, Steven Brown

- Présent madame !

Elle continua l'appel jusqu'à ce que j'entende mon prénom :

- Stella Dubois

- Présente, déclarais-je doucement pour que seule madame Clark entende.

Elle reprit l'appel quand un nom m'interpella, Jake Heyman, je suis sûr d'avoir déjà entendu ce nom quelque part mais où ? Quand j'eu une illumination, Monsieur Heyman Junior, ça devait être lui. Le fils du célèbre producteur Alan Heyman ! Il n'a pas l'air très sympathique après, on ne juge pas un livre à sa couverture.

Quand elle eut fini l'appel, elle commença à se présenter, elle nous dit que c'est notre professeur de mathématiques. Ensuite, elle nous donne nos emplois du temps, je constate que je finis à quatorze heures aujourd'hui.

À la fin du cours, il faut que j'aille voir madame Clark pour lui demander où est le CDI comme je dois aller récupérer mes manuels :

- Excusez-moi madame ? Pourriez-vous m'indiquer où se situe le CDI s'il vous plaît ?

- Mademoiselle Dubois, ici nous appelons ça une bibliothèque

- Je ne le savais pas, désolé

- La bibliothèque est à côté de votre salle de français

    Ça ne m'avance pas à grand chose mais bon, je vais faire avec.

- Merci, dis-je avant de partir

Tout est différent ici, j'arrive à peine à me repérer.  Ma salle de français est la 106, la bibliothèque doit-être au même étage, j'ai juste à savoir où est ma salle de français. Je descends au rez-de-chaussé pour demander au bureau de la vie scolaire où est la salle 106 quand je croise enfin quelqu'un.

- Dis ! Tu pourrais m'aider s'il te plait ? demandais-je au gars

- Bien sûr ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je cherche la bibliothèque pour aller chercher mes livres, peux-tu me dire dans quel couloir il faut aller ?

- Je parie que tu n'étais pas là pour la journée de visite ?

- Tu paries bien, lui répondis-je tout en rigolant

- Je vais t'accompagner ce sera plus simple !

- Merci, tu es un ange tomber du ciel

Pendant que nous y allons, j'apprends qu'il s'appelle Steven Brown et qu'il est en première année comme moi. Nous discutons de tout et de rien quand il me propose de m'aider un peu au début pour aller au self ou autre part, ce que j'accepte tout de suite.

- Et voici la bibliothèque !

Oh mon dieu, elle est magnifique. Je pourrais passer toute mes journées ici. Il y a tant de livres. Je reviendrai là à midi. Quand nous entrons, une dame habillé comme dans l'antiquité viens nous voir :

- Bonjour ! Si vous avez besoin de moi, je suis à votre disposition.

- Justement, nous sommes là pour récupérer nos manuels, me devance Steven.

- J'aurais juste besoin de vos deux noms

- Steven Brown

- Et Stella Dubois

À l'entente de mon nom, elle eut un temps d'arrêt, peut-être connaît-elle quelqu'un qui a le même nom que moi. Pendant qu'elle cherche nos manuels, je vois un livre que je veux depuis super longtemps "Its end with us" de Colleen Hoover. C'est décidé, je reviens ici tout à l'heure, il doit y avoir d'autres pépites dans cette bibliothèque. Quelques minutes plus tard, elle nous donne nos livre et c'est déjà l'heure de retourner en cours.

    En retournant en classe, je me rends compte que Steven est dans ma classe. C'est super ! Je remarque qu'il est assis à côté de Jake Heyman. Sont-ils amis ? Surement vu comment ils rigolent ensemble.

    La sonnerie retentit, j'ai trop faim mais si Steven est ami avec Heyman, ça veut dire que je vais sûrement manger avec lui. J'ai la haine. Je sors de la classe et attends Steven dans le couloir. Quand il sort, il est bel et bien accompagné de Jake Heyman.

- Au fait ! Voici Stella ! s'exclame Steven

- Ah.

    C'est tout ! Un simple "ah" non mais ce mec est vraiment con ! Cependant, il est trop beau avec ses iris verts et ses cheveux bruns. Recentre toi Stella, tu n'es pas là pour trouver un mec, tu es là pour réussir. Nous allons manger mais la file pour entrer dans le self est immense. Il y a au moins vingt minutes d'attente !

- C'est toujours comme ça ? demandais-je à Steven

- Malheureusement

    Super je vais devoir me taper ça tous les midi. J'espère que ce que nous allons manger est bon parce que sinon je serais dégouté.

- Ils t'ont donné ta carte de cantine au fait ? me demande Steven.

- Oui je l'ai eu ce matin !

Nous entrons enfin dans le self une demi-heure plus tard. Il y a plusieurs bac pour se servir, je prends seulement un peu de pâte et du pain. Je n'ai pas très faim. Le stress de la journée me coupe l'appétit. Je discute de tout et de rien avec Steven mais Jake, lui, ne prononce pas un mot du repas. Il ne m'avait pas l'ai méchant, non, il avait simplement l'air... peu confiant. Peut-être avait-il peur que je fasse du mal à Steven ? Même si pour être honnête, c'est la dernière chose que je ferais.

Maintenant, j'ai une mission, faire en sorte que Jake me parle pour comprendre pourquoi il est si renfermé sur lui même.

***

Bonjour/Bonsoir

J'espère que vous allez bien !

Stella entre à Harvard !

IG : asterwttpd
TikTok : asterwttpd

See you soon

Love you all

Aster

AstreinteWhere stories live. Discover now