Chapitre 3

45 5 10
                                    

Jake


15 Septembre2018

États-Unis

Encore une journée de terminé et une tonne de devoirs. Je commence à en avoir marre de faire les putain de devoirs des profs. Je commence à monter dans ma chambre quand mon père m'appelle :

- Jake descend ! Tout de suite !
- J'arrive, répondis-je blasé

Je descends malgré moi pour voir mon père. En bas, je vois une personne que je ne voulais pas revoir de sitôt, Wella. Que fait-elle là ? Ça fait quelques jours que j'arrive à l'éviter à l'université, je ne veux pas la croiser.

Wella Miller, ma petite-amie. Même si je ne l'aime pas, je suis obligé de rester avec elle. Pour mon père. Fin, pour éviter que mon père me vire de chez moi.

-Wella... Que fais-tu là ? demandais-je connaissant déjà la réponse.
- Je ne t'ai pas vu depuis quelque temps, commence-t-elle, je me suis donc dit qu'une petite visite surprise te ferait plaisir.

Je déteste l'arrogance dont elle fait preuve. Le pire, c'est que mon père ne dit rien pour la remettre à sa place, au contraire, on dirait qu'il la pousse à faire ça.

Je n'ai jamais compris mon père, m'obliger à me mettre avec une fille que je n'aime pas et ensuite la laisser le traiter comme son chien ? Comment un père peut-il laisser passer ou même faire de tels choses ? C'est impensable, pourtant, c'est ce qu'il fait. Bienvenue dans ma vie !
- je suis vraiment.... Très content
En plus d'être impuissant, je suis une moviète. Contredire mon père ? C'est inimaginable, j'aurais bien trop peur qu'il me vire de chez moi. C'est ce qu'il se serait dit.

- Alors pourquoi tu m'évites ? 

OH NON ! Je suis dans la merde.
- Peut-être parce que je ne veux pas te voir tous les jours ?

À peine avais-je prononcé ces mots que mon père me lança un regard noir. Je savais que déjà que ce qu'il m'attendais aller être terrible, mais bon, au moins je l'ai remise à sa place.

- Nous reprendrons cette discussion quand tu seras de bonne humeur, on dirait que tu as décidé de faire ta tête de cochon.
- C'est ça casse toi, murmurais-je pour que seul moi puisse entendre.

Elle partit sans dire un mot, de retournant plusieurs fois comme si elle voulait que je la retienne. Quand elle ferma la porte, je compris que l'heure de ma mort avait sonné.

- Comment oses- tu ? Comment oses-tu être aussi méchant envers ta petite amie ! Elle ne t'as rien fais ? Elle chercher juste à ce que tu l'aimes ! Merde !
- Désoler père... mais... non laissez tomber

Je n'ai pas envie de me faire engueuler encore plus, alors je ne peux dire que ça. Si il savait tout ce que j'aimerais lui dire, tout ce que je voudrais lui balancer à la face ! C'est de sa faute si je suis une telle boule de haine ! C'est de ça faute si je déteste tout le monde ! Tout es entièrement sa faute ! C'est lui qui joue mal son rôle.

- T'excuser ! Tu ne sais faire que ça t'excuser. Mais agis en conséquence ! Cria t'il le faisant sursauter. Monte dans t'as chambre, je ne veux plus te voir !

Je monte, résigné à être le prisonnier de mon père. Mais en même temps, que puis-je faire ? Je ne veux pas qu'il découvre qui je suis . Alors je suis soumis au silence. Je monte dans ma chambre, déçus et en colère contre moi-même. Je m'allonge sur mon lit quand je regarde mon ordi posé en face de moi, je me relève aussitôt. je l'ouvre, clique sur on dernier poème et décide d'en écrire un deuxième avec le vrais moi :

Jouer un rôle

Jouer un rôle, c'est devenir une personne
Une personne qui peut nous faire souffrir Ou bien nous priver de toutes émotion

Jouer un rôle, c'est devenir
Devenir et partir
Ne laissant plus que le néant

Jouer un rôle; c'est douloureux
Douloureux et dangereux
Pouvant nous faire sombrer

Jouer un rôle, c'est devenir ce qu'on est pas
Devenir une copie de quelqu'un
Ou bien être un nouveau quelqu'un Quelqu'un que l'on restera ou que l'on quittera ?

Ce poème me décris tellement, je joue un rôle tout le temps. À chaque instant, chaque minute, chaque seconde. La dernière strophe est la plus vrais et le dernier vers, oui le dernier vers c'est une vrais question. vais-je arrêter de jouer ce rôle ou vais-je continuer ? Seul l'avenir nous le diras. Je continuer de réfléchir quand je mon téléphone vibra. C'est un message d'un numéro non enregistré qui dit :

Rendez-vous dans 1 heure au parc, j'ai des infos.

Désolé père, mais je vais devoir m'absenter. Pour ça, je vais faire le mur.

***

Je suis sortis sans encombre, maintenant, direction le parc. Mais quelles information il a put avoir ? Ça fait des mois qu'on a rien.  je décide de ne pas me poser plus de question au risque de décider de reculer. Le futur risque d'être mouvementé.

***
Hey babys !!
J'espère que vous allez bien
Un chapitre 3 ou j'ai réussis a y incruster un poème que j'ai fais moi même, j'espère que cela vous a plu.
Mes réseaux :
IG et TikTok : asterwttpd
Love you all
Aster

AstreinteWhere stories live. Discover now