UN - LA SAUCÉE

305 23 28
                                    

La pluie se met à tomber brusquement et en quelques secondes, les quatre protagonistes de cette aventure se retrouvent trempés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La pluie se met à tomber brusquement et en quelques secondes, les quatre protagonistes de cette aventure se retrouvent trempés. Les vêtements commencent à coller à leur peau et l'eau ruisselle partout sur leur peau nue, s'infiltrant dans le tissu et dans leurs mèches désormais plaquées à leur crane. Les T-shirts et débardeurs s'assombrissent autant que leurs shorts alors qu'ils n'ont rien pour se protéger du déluge qui s'abat sur eux depuis quelques dizaines de secondes.

Leurs pas accélèrent alors qu'ils approchent bientôt du village d'où ils ont démarré leur petite randonnée en début de journée. D'où ils se trouvent sur le petit chemin de terre désormais transformée en boue collant à leurs chaussures et souillant leurs chaussettes et jambes nues, ils peuvent apercevoir l'église trônant en plein cœur du village, à quelques dizaines de mètres du parking où ils ont garé leur voiture.

— Bouge toi Max, on va finir trempés.

— On l'est déjà Lando si t'avais pas remarqué.

— C'est pas une raison pour l'être encore plus.

— J'aime bien la pluie moi.

— Ça on avait compris après t'avoir vu rouler dessous.

— George plutôt que de faire tes commentaires, dis quelque chose pour qu'il bouge avant que je l'étrangle.

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'étrangler, après il faudra l'enterrer et on restera encore plus longtemps sous la pluie. Et puis, je suis assez d'accord que c'est agréable quand il fait aussi chaud. 

— Il fait pas chaud, c'est l'Irlande, l'Irlande George ! Il fait à la rigueur pas froid. Une aprem de balade et on est déjà trempés, on va fondre avant la fin de ces vacances !

Le plus jeune de la petite troupe grommelle avant de se tourner vers le dernier présent. Il comprend bien vite qu'il ne risque pas d'obtenir gain de cause alors qu'il a les bras tendus en avant, observant les grosses gouttes frappant ses bras avec vigueur.

— Ça me manque tellement les grosses pluies comme ça.

— T'es né à Londres, Alex. T'as vécu en Angleterre. La mousson thaïlandaise, ça n'a jamais été ta vie.

— Peut-être, mais j'aime quand même bien la pluie, il pleut beaucoup normalement et cette année, on n'a pratiquement pas eu de pluie, et c'est trop agréable quand elle arrive sur un sol bien sec. Ça sent trop bon.

— Ah, toi aussi t'aimes l'odeur de la pluie ?

— Qui n'aime pas ça ? C'est comme voir les éclairs et entendre le tonnerre gronder, y a rien de plus merveilleux.

— J'aime peut-être l'odeur de la pluie, mais j'aime pas trop les orages...

— Oh, Max a peur du tonnerre.

Dirty old town × RUSSELL ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant