QUATORZE - LE BIJOU ARGENTÉ

92 11 6
                                    

La pluie ralentit et les deux adultes sortent enfin de l'endroit où ils s'abritaient

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

La pluie ralentit et les deux adultes sortent enfin de l'endroit où ils s'abritaient. La foule quitte peu à peu les lieux. Une partie des voitures manœuvrent pour quitter le petit parking alors que les spectateurs s'y retrouvent en nombre. Une fois le stade quitté, les badauds se dispersent, une partie regagnant leurs véhicules garés le long de la route de campagne quand les autres se dirigent vers le centre du village.

Lorsqu'ils atteignent le pub, celui-ci est déjà rempli de personnes de tous types s'y mélangeant. Enfants accompagnent leurs parents alors que des vieillards discutent attablés. Une bande de jeunes d'une quinzaine d'années s'y engouffre juste devant eux. Du coin de l'œil, le britannique observe deux de ses compères qui semblent déjà en train de se faire servir un verre, les vêtements et cheveux trempés. Ils paraissent congelés.

Il cherche du regard le néerlandais pour finalement le trouver semblant engagé dans une discussion animée avec la jeune femme d'environ leur âge avec qui il discutait déjà presqu'une heure plus tôt. Ses lèvres s'étirent en un sourire quand il la voit répondre avec des mouvements aussi larges que ceux que peuvent faire les bras de celui-ci. Sa tête est secouée d'un mouvement d'amusement et il hésite une seconde à les prendre en photos pour l'envoyer à Daniel et Charles et leur dire que Max semblait enfin avoir trouvée son âme-sœur en tant qu'interlocutrice expliquant tout en mouvement. Les yeux bleutés suivent d'ailleurs chaque micro-mouvement que font les doigts de celle-ci, tels que pourraient les faire ceux d'un chat attentif à un objet susceptible de se transformer en proie.

— Tu veux quoi ?

Il est tiré de ses pensées par la voix douce à l'accent irlandais marqué et il se souvient alors que la jeune femme lui a promis un verre quand la pluie aurait cessé.

— Une Guinness ?

Un sourire heureux se dessine sur les traits et le pilote mercedes a du mal à s'y habituer. Il ne s'attendait pas à ça venant de sa part encore quelques jours plus tôt.

— Ça marche, je vais chercher ça.

Il la suit du regard alors qu'elle traverse la foule. Elle se fraye un passage, n'hésitant pour cela pas à bousculer les personnes se trouvant au milieu du chemin et s'excusant à peine. Elle parait presque danser tant les pas qu'elle fait et les mouvements pour esquiver bras ou torses sont fluides et légers. La personne derrière le comptoir lui adresse un réel sourire quand elle se retrouve devant lui. Le brun se sent ensuite être observé alors que ses yeux clairs se tournent vers lui et le détaillent de la tête aux pieds. Il a envie de disparaitre, mais les prunelles sont amicales quand il finit par avoir le courage de relever les siennes plus sombres vers lui.

Bientôt, il se retrouve un verre remplie d'une boisson noire avec un nuage de mousse à la main. Il la détaille une nouvelle fois. Cette bière est unique et il ne peut s'empêcher de la trouver magnifique. Il ne la trouve pas particulièrement bonne, contrairement au plus jeune qui semble en raffoler, mais il lui trouve un côté unique de part sa couleur si sombre et sa mousse si lisse. Il l'admire pendant quelques secondes avant que son verre vienne être légèrement bousculé par celui de sa compère qui semble s'être servie une bière tout aussi sombre mais différente. Peut-être qu'elle aurait été meilleure ?

Dirty old town × RUSSELL ✓Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang