QUATRE - LA CONVERSATION COUPÉE

186 15 12
                                    

— Pub ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Pub ?

— Le mec est accro à la Guinness !

— Mais pas du tout, je veux un chocolat pour le goûter. On va pas rester des heures ici à se cacher dans les sanitaires parce qu'il flotte à mort.

— J'avais dit qu'il fallait qu'on aille faire un musée, c'est vous qui avez pas voulu. Résultat, on est comme des cons à devoir tuer le temps après notre rando.

— Lando n'a pas voulu. Moi j'ai dit que j'étais partant pour tout !

— Peut-être, mais c'était très beau cette randonnée. L'île était trop belle. En plus, je sais que tu es d'accord George, t'as passé ton temps à faire des photos. Alors que si t'avais pris moins de temps, on aurait fini plus tôt et on aurait peut-être eu le temps de faire un musée.

Le plus jeune du groupe prend un léger coup dans l'épaule qui déclenche son rire. Celui-ci est rejoint par deux autres et des grognements de la part du dernier membre du quatuor.

— Très d'accord pour le chocolat chaud en tout cas !

T'es toujours partant pour les chocolats Max en même temps, je vois pas pourquoi on te demande ton avis.

— Moi aussi ça me dit bien. En plus, j'ai vu qu'ils avaient des goûters au pub et j'ai envie de manger des scones.

Les prunelles de tous se mettent à briller suite à cette phrase. Quelques secondes plus tard, la pluie frappe avec force leurs manteaux imperméables tandis qu'ils se mettent en route. Le camping est rapidement traversé et leurs pas les guides en direction du village un kilomètre plus loin.

— Pourquoi on a pas pris la voiture déjà ?

— Pour l'environnement.

— Tu nous gonfles quand même avec ton environnement Max, je sais pas ce que t'as depuis le début de ce voyage.

— Seb me fait chanter. Si on fait pas gaffe, il a dit qu'il donnerait des détails de notre histoire avec Daniel à la presse.

— Et toi comme un gros débile tu l'as cru ?

— Je préfère ne prendre aucun risque George. Il y a des choses que Danny lui a racontées une fois un peu saoul qui ne doivent sortir sous aucun prétexte. D'ailleurs, que t'arrête pas d'en prendre, prends-nous en photo trempés. Ça fera une preuve que je me tiens à mon pas de voiture sous les deux kilomètres à pied !

Je sais pas si j'ai envie de savoir ou pas envie du tout.

La même.

Les voix résonnent, brisées uniquement par les bourrasques de vent tandis que le petit groupe monte une légère côte menant au centre de la petite bourgade. Les cloches se mettent à sonner, annonçant seize heure trente quand ils sont en bas de la rue en haut de laquelle l'unique pub du lieu se trouve. D'où ils sont, ils peuvent déjà distinguer sa devanture verte. Sur celle-ci, des pots de fleurs sont accrochés, égayant la rue, et le toucan de la publicité Guinness se dresse fièrement en enseigne.

Dirty old town × RUSSELL ✓Where stories live. Discover now