TREIZE - LA COMPÉTITION ACHARNÉE

95 8 8
                                    

Alors qu'ils quittent le pub quelques dizaines de minutes plus tard en recherche du stade du village, les quatre amis sont étonnés de voir la foule s'amassant au sein de celui-ci

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Alors qu'ils quittent le pub quelques dizaines de minutes plus tard en recherche du stade du village, les quatre amis sont étonnés de voir la foule s'amassant au sein de celui-ci. Des voitures roulent à faible allure, semblant toutes chercher la même chose : trouver une place pour se garer. Alors que la rue est souvent vite, le trottoir est recouvert de voitures de diverses tailles, la plupart des 4x4 et utilitaires des habitants locaux. Ceux-ci en sortent en famille et se dirigent vers le haut du village.

Sur la petite route, des enfants courent alors que leurs parents leur disent de revenir, les voitures y circulant. Les quatre étrangers les suivent silencieusement, s'étonnant du monde présent pour ce qui n'a pas l'air d'être une compétition très officielle.

Ils s'amassent le long de la petite barrière entourant le terrain, souriant devant les joueuses en train de s'entrainer.

— On va encore rien comprendre.

— Demande aux voisins, ils doivent être capable d'expliquer les règles !

— Flemme. Grosse flemme.

— T'es grave parfois Alex.

— Non, c'est que je m'en fous, je suis là pour la musique et la danse, pas le sport.

Des yeux se lèvent en direction du ciel mais aucun commentaire n'est fait. Tous leurs regards sont braqués sur les joueuses faisant leur entrée sous une musique envoyée à pleine puissance dans la sono grésillante du stade. Des sourires amusés sont présents sur tous les visages, que cela soit ceux du public ou des participantes à ce match.

— Elle avait pas dit que ce serait du hurling ? Pourquoi tout le monde parle de camogie ?

— Demande aux voisins, ils doivent être capable de répondre à cette grande interrogation de ta part.

Contrairement au thaïlandais qui semble s'en moquer, le néerlandais se rapproche de la famille irlandaise appuyée sur le contour du terrain et entame la conversation avec elle tandis que les trois britanniques se contentent d'observer les jeunes femmes jouer avec la crosse et la balle. Lorsque celle-ci entre pour la première fois dans le but, ils comprennent qu'elles viennent de marquer. Il n'y a pas besoin de connaitre les règles ou le nom du sport pour saisir cela. Et si cela n'avait pas été le cas, les exclamations de joie auraient suffi.

— Ça doit être tellement difficile comme sport.

Des hochements de tête répondent alors qu'ils observent avec attention le spectacle se déroulant devant eux et l'habileté avec laquelle les jeunes femmes manient leurs crosses sur le terrain. Parfois pour taper dans la balle, d'autres fois la déposant dessus pour la déplacer. Les prunelles suivent la balle se déplaçant à vive allure entre les différentes joueuses avant qu'ils ne rejoignent les cris des locaux lorsque celle-ci passe au-dessus du but entre les poteaux. Quelques secondes plus tard, l'engagement est de nouveau sifflé et toutes se remettent en action, la balle se baladant à vive allure et les crosses essayant de l'arrêter de tous les moyens possibles.

Dirty old town × RUSSELL ✓Kde žijí příběhy. Začni objevovat