NEUF - LA TOMBE MARBRÉE

101 9 9
                                    

— Je propose qu'on aille au pub, il faut que je trie mes photos et franchement, flemme de faire à manger

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Je propose qu'on aille au pub, il faut que je trie mes photos et franchement, flemme de faire à manger.

— C'est surtout qu'on a rien à cuisiner et on trouvera rien à cette heure-ci.

— Vue l'heure, pas sûr qu'on trouve plus au pub ceci-dit.

Le quatuor est calme depuis leur retour en train. Tous se sont endormis dans celui-ci. C'est d'ailleurs également le cas des irlandais les entourant, bien moins bavards et fêtards que la veille, ce qui leur avait permis de faire un trajet récupérateur.

— C'est pour ça que t'as emmené ton ordi ? Quel geek !

— Pas geek Max. Artiste !

L'anglais se fait pousser par ses trois comparses se moquant de lui en réponse. Les ouais, c'est ça résonnent avant que quelques rires s'élèvent. Ils s'arrêtent quand il se saisit de sa sacoche et que tous se mettent en marche en direction du pub qui sert également de la cuisine traditionnelle.

Ils espèrent que la cuisine sera encore ouverte alors que l'heure se fait tardive pour la population locale mangeant extrêmement tôt. Si les trois anglais y sont habitués, c'est moins le cas du quatrième pilote qui ne cesse de grommeler que ces repas sont bien trop tôt et qui regrettent de ne pas parvenir à boire un thé à l'heure classique du goûter, tout étant déjà fermé.

Ils remontent la petite colline. Le soleil vient taper sur les étendues vertes d'herbe à perte de vue se jetant dans la mer en bas des falaises plus loin. Des moutons pâturent autour d'eux et des photos sont prises encore et encore.

— T'en as pas marre des moutons ?

— Non, c'est trop beau, on dirait des nuages. Et puis ceux à têtes noires sont vraiment trop trop choupis. Il faut que j'arrive à en prendre de plus près.

— Autant certains sont vraiment moches, autant c'est vrai que c'est des belles races ici !

Des yeux bleutés roulent dans leurs orbites alors que les louanges sur ces herbivores continuent.

— Max, tu diras à Daniel qu'on veut des moutons noirs sur sa ferme.

— Il aura ce qu'il aura, les moutons d'ici mourraient de chaud là-bas !

Tous hochent la tête alors qu'ils paraissent réfléchir à cette phrase.

— C'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Tu sais ce qu'il a comme races ?

— J'ai l'air de m'intéresser à ses moutons ?

Ça pouffe en réponse alors que les regards profitent du soleil présent ce jour-là pour admirer le paysage qu'ils ne voient pas tous les jours sur cette partie de l'île.

— Étant donné que tu t'intéresses de près et très rarement de loin à tout ce qui touche Daniel, oui, je suis certain que tu t'y intéresses.

Dirty old town × RUSSELL ✓Where stories live. Discover now