Chapitre 21

153 4 2
                                    

Il est minuit une. Nous sommes donc le deux novembre, le jour de la fête des morts, mais aussi celui que je maudis comme la peste. Aujourd'hui j'ai vingt ans. Il y a du bruit en bas. J'entends les pas lourds de Claude dans les escaliers. Je ne prends rien, étant déja habillée, puis sort par la fenêtre juste à temps. Je me mets à courir jusqu'à cet endroit si réconfortant.

Le bruit de l'eau qui coule de la cascade est si agréable que j'en oublierai presque que ça fait maintenant vingt ans, jour pour jour, que je vie.

Je m'assois sur une pierre au bord de l'étang et regarde le reflet de la lune dans l'eau. Elle est si claire et transparente. Quand j'y pense, je ne nage pas dans une eau comme celle-ci. Depuis ma naissance, je nage en eau trouble. Sans rencontrer autres choses que des obstacles. Notamment deux, me suivant comme mon ombre depuis que je suis née.

Je me recroqueville en boulle.

Je rouvre mes yeux dont je ne me rapelle pas avoir fermé.  Je sens des gouttes. Il pleut.

Je suis recouvertes de boue.

Le tonnerre gronde. Serait-ce Thor qui est là pour me punir?

« Tu n'est qu'un monstre! »
Arrêtez.

Les gouttelettes s'abattent sur mon visage.

« Qui voudrait de toi de toute façon ? »
Pourquoi les enfants sont-ils si méchants entres eux?

Je sens une larme solitaire couler sur ma joue.

Ils s'arrêtent tous, comme effrayés. Les coûts ont cessés.

J'invoque ma lame.

Je me relève.

Après tout pourquoi pas.

Mes yeux brillent légèrement.

D'autres perles salées suivent la première.

Ils partent en courant.

Non, je ne peut pas me résoudre à le faire. Des personnes comptent sur moi. N'est-ce pas? La meute de Scott me fait confiance, non? Et puis il y a Derek aussi. Pourquoi je pense à lui? Je fait disparaître mon katana et éclatte en sanglots.

Je l'ai fait des centaines de fois  et j'ai toujours cicatrisé. Mais maintenant, je n'y arrive pas. Je n'en ai pas le courage.

Je sens les gouttes de pluie s'abattre sur moi. Mais... plus rien? Pourtant il pleut toujours. Je relève la tête. Une veste. Une veste se trouve au-dessus de moi. En me retournant, croise le regard vert de Derek. Je détourne le mien. Je me sens pitoyable.

Le brun pose sa veste sur mes épaules et vient s'assoir à mes côtés. Nous restons là, sans parler, regardant juste les larmes du ciel tomber dans l'étang de la cascade.

« Qu'est-ce que tu fait ici?  me demande-t-il soudainement.
- Je fuis, répondis-je neutre.
- Tu fuis? dit-il avec étonnement. Et tu fuis quoi?
- Mon anniversaire. »

Il me regarde un court instant, puis nous replongeons dans le silence.

« Et toi? demandais-je. Qu'est-ce que tu fais là?
- Je n'arrivais pas à fermer les yeux alors je suis sorti, puis j'ai senti ton odeur. »

Je le regarde un moment. Il ne ment pas. Il serait venu me voir? Moi? Je rougis légèrement. Qui aurait cru qu'un jour, quelqu'un s'intéresserait à moi?

Je le détaille du coins de l'œil: ses cheveux bruns, ses yeux verts, sa musculature. La pluie commence à cesser, laissant sa place au soleil. Au vu de sa position, il doit être environ dix heures.

Je regarde mon reflet. Mon œil jaune est le même que les yeux de Hattori, l'homme de ma vision. Derek aussi à l'aire de me détailler. Pas de manière dégoûtée comme tous les regards que j'ai reçu,  mais plutôt curieusement, comme intrigué.

Je ressens une profonde fatigue. Mes paupières s'alourdissent. Je pose ma tête sur l'épaule du brun. Il ne fait rien. Je m'endors progressivement, bercée par les son de la nature et la chaleur que me procure Derek.

♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧
Voilà, ce chapitre m'as demandé beaucoup de temps. Je tient à remercier DnjTheQueen qui a commencé à lire mon livre avant même que je ne commence à poster et avec qui je parle de toutes mes idées. Je ne pense pas que je vais poster la semaine prochaine, on verra. Sur ce, bonnes vacances à ceux qui le sont et
Cœur sur vous ♡

Why me?Where stories live. Discover now