28

9 2 0
                                    

C'est Rayan que je vois devant moi.
Rayan ?
Rayan !
Rayan ?!

Mais c'est quel événement improbable ça ?
Il s'approche de moi limite en courant et s'empare de mes lèvres.
J'étais trop choquée pour répondre ou pour le repousser puis j'ai fini par le faire.

Moi : purée mais tu m'expliques là ?

Rayan : qu'est ce qui t'arrives encore ? Je voulais te demander ce que tu foutais avec Driss mais je veux surtout savoir comment tu vas là

Moi : mais la question la plus importante que je me pose c'est comment ça se fait qu'on soit fiancé ? C'est quoi ça ? Ça veut dire quoi merde ??!

Rayan : quand tu t'es évanouie en apprenant la mort de Driss, le médecin m'a confié que tu avais une perte de mémoire partielle mais je pensais pas que t'avais oublié ça quand même. Je sais pas comment je dois le prendre

Moi : mais parle moi des circonstances de ces fiançailles déjà je comprend pas Rayan tout les deux on est potes alors comment c'est possible cette union

Rayan : alors à peu près deux semaines après le mariage de Mathieu j'étais plus avec Jessica et avant de la quitter je t'en avais parler même vu qu'elle était jalouse de notre relation et tout. Et bref après tu l'avais confié que t'es oncles avaient partiellement cramé pour toi et Driss et que tu voulais pas continuer donc tu voulais prendre tes distances un peu. Donc on passait tout notre temps ensemble et après ça s'est fait naturellement. Une fois on s'est embrassé et après on en a discuter et 1 mois après on s'est mis ensemble. Puis quand tu l'as annoncé à ta famille bah un mois après on s'est fiancé et là ça fait un mois qu'on est fiancés. Et il y'a une semaine t'as fait un accident avec Driss et t'es restée dans le coma jusqu'à maintenant. Mais là si t'en a pas moi je me pose deux questions

Moi : dit moi

Rayan : la première pourquoi est-ce que t'étais avec Driss y'a une semaine au moment de l'accident et la deuxième pourquoi aucun membre de ta famille ne me répond. Ni les grands parents ni les oncles ni personne.

Moi : pour la première je m'en souviens absolument pas vu que j'ai perdu la mémoire et pour la deuxième question le médecin me l'a dit.

Rayan : t'as l'air pleine de chagrin, si tu veux pas me le dire te forces pass

Moi : j'imagine que t'as le droit de savoir, surtout que ça veut dire que t'es la dernière personne qu'il me reste. Le médecin m'a dit que les hôtesses ont tentées de joindre ma famille mais ils ont clairement dit qu'ils voulaient pas avoir affaire à moi et que j'étais responsable de la mort de Driss donc ils prennent leur distance

Il me rejoins dans mon lit et me prend dans ses bras.

Rayan : arrête de pleurer, essaye de les appeler Estelle, c'est pas comme si ils te l'avaient dit en face à face. Le médecin a pu mal comprendre ou s'être trompé. C'est inimaginable qu'ils t'abandonnent comme ça, ils t'aiment beaucoup trop pour ça.

Moi : mais ça me choquerai même pas au final, ça s'est déjà produit et deux fois même. Je sais même pas pourquoi je leur ai laissé une chance, ni pourquoi je les ai laissé entrer dans mon cœur. J'ai brisé ma carapace pour eux tout ça pour qu'au final ils me reproche un nouveau truc répugnant. Je veux plus jamais entendre parler d'eux et tu devrais peut être faire comme eux avant qu'il t'arrive un mauvais truc

Rayan : eh, je t'interdis de dire ça. Je vais pas te laisser les rayer de ta vie sans qu'on ai tenté de les appeler pour commencer.
En plus de ça il est hors de question que tu tienne ce genre de propos, t'es pas responsable de leurs décès. Tu ne dois pas penser ça. Si ça s'est produit c'est que ça devrai se produire c'est tout.

J'allais répliquer quelque chose mais j'y parviens même pas. Je me contente juste de pleurer dans ses bras la tête enfouie dans son cou. Mes larmes se mélangent à mon mucus et même si j'ai l'impression d'extérioriser je constate que ce goût amer ne veut pas me quitter. Que ce sentiment de culpabilité de peine et désespoir ne veut pas se dissiper. Et ne se dissipera sûrement jamais.

Je sais pas combien de temps est ce que je suis restée dans ses bras à pleurer mais en tout cas ça doit cesser je dois arrêter mes bêtises et me reprendre. J'avais pas le droit d'imaginer que tout s'arrangerai et que j'allais mener une vie stable. Je l'ai fait et j'aurai pas du et maintenant je regrette.
C'est un échec mais c'est la vie, c'est ma vie.
Je goûterai jamais au bonheur.

__________________________

Moi : Rayan je veux vraiment pas

Rayan : t'as rien à perdre et puis je veux pas que tu restes dans le flou

Moi : bon fait ce que tu veux mais je veux pas entendre, tu me fais un update après

Rayan : hmm c'est dommage que tu veuilles pas appeler toi même mais soit

Rayan : allo ?

Rayan : oui Djeneba, c'est Rayan, je suis avec Estelle là

Rayan : oui mais écoute moi rapidement s'il te plaît

Rayan : mais venez au moins vous expliquez en face à face

Rayan : très bien, le temps de l'enterrement vous digérer tout ça mais venez au moins au mariage

Rayan : c'est la seule chose que je vous demande après vous entendrez plus parler de nous, elle a besoin de vous

Rayan : mais je- allo ? Allô ?

Moi : bon je pense que tu fatigue pour rien elle a du raccrocher et j'ai sûrement compris ce qu'elle a dit

Rayan : je suis désolée Estelle

Moi : t'es coupable de rien je te rappelle j'aurai du m'y attendre c'est tout je peux m'en prendre qu'à moi même.

Il m'a à nouveau pris dans ces bras et il m'a chuchoter plein de mots doux, comme quoi tout allait s'arranger, qu'on pouvais déménager loin si je le voulais qu'on pouvais passer chercher mes affaires ou tout refaire.
Et il est resté même quand les heures de visites étaient terminées je sais pas quoi penser de tout ça. Je lui en suit énormément reconnaissante mais j'arrive pas à me dire que c'est réel tout ça, que c'est réel nous deux.
Mais bon ça me parait insolite mais ma vie est tellement catastrophique que ça me parait pas si inimaginable que ça.

~Estelle~Where stories live. Discover now