Chapitre 8

1 1 0
                                    

J'ouvris mes yeux sur une plage de sable fin et chaud, le bruit des vagues en fond sonore. Je me relevai, perdue et aveuglée par le soleil, et je découvris Nérissa, étendue à quelques mètres de moi. Autour de nous, d'autres binômes d'aériens et aquatiques se trouvaient sur des îles. Je m'approchai de mon ennemie pour chercher une chaleur humaine et un sentiment de réconfort, quand le directeur de l'université apparut sur chacune des terres dans une lumière bleutée, tenant son éternel microphone. J'essayais de le toucher pour vérifier qu'il était bien réel, mais ma main passa à travers. Je reculai prudemment, tandis qu'il prit la parole.

— Bienvenue à tous et à toutes pour la première épreuve ! J'espère que vous allez bien et que le poison dispersé dans les bus ne vous a pas donné trop d'effets secondaires. Normalement, vous ne devriez ressentir qu'un sentiment d'angoisse, car cela va vous aider à stimuler votre adrénaline. Concernant le lieu où vous vous trouvez, il s'agit d'un atoll de l'océan qui entoure notre beau continent. Vous devrez rejoindre les côtes d'Elléa avant la tombée de la nuit. Je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes, en espérant vous revoir à la dernière épreuve, puisque vous serez seuls à la prochaine !

Il se retourna et disparut, nous laissant moi et mes camarades en proie à la confusion. Certains s'élançaient à l'eau, tandis que d'autres hésitaient, comme moi. J'étudiais l'environnement qui me rappelait quelque chose, sans savoir quoi précisément. Je me tournai vers mon binôme, aussi perdu que moi.

— Bonjour Nérissa.

— Bonjour Leith. Je dois t'avouer que je n'ai pas compris si nous devions former une équipe ou être en compétition.

— Je suis d'accord avec toi. Il n'y a rien de clair et cela ne présage rien de bon. Leur épreuve semble beaucoup trop simple : vous autres aquatiques pouvez facilement trouver les côtes en nageant et nous autres aériens en volant. Même si nous ne sommes pas en bons termes, je propose une trêve. Nous pourrons ensuite reprendre nos petites vies tranquilles à se détester chacune de notre côté.

— Je sais que cela peut paraître improbable et je ne reviens pas de ma réponse, mais j'accepte. Je me comporte peut-être méchamment avec tout le monde, mais je peux parfois être pragmatique. Je pense qu'il vaut mieux que nous nous entraidions dans cette situation, au moins pour ma, enfin notre propre sécurité, voire notre survie.

Nous nous serrâmes la main pour sceller notre accord, et nous réalisâmes que Black et Connor nous avaient rejoints entre temps. Nous discutâmes rapidement avant de nous élancer vers l'océan pour rentrer chez nous : les aériens dans les airs et les aquatiques dans l'eau.

Au bout de quelques heures, ma nouvelle alliée présentait des signes de fatigue et le calme qui dominait me pesait sur le moral. Tandis que je réfléchissais, quelque chose qui semblait se dégager de l'horizon apparut dans mon champ de vision.

— Les amis, est-ce que vous aussi vous voyez quelque chose là-bas ? Ça ressemble à des côtes, non ? Quoique... On dirait plutôt une plage... Vous m'entendez ? Nous allons bientôt arriver !

Je jetai un coup d'œil à Nérissa pour vérifier qu'elle m'écoutait et elle disparut dans l'océan, happée par quelque chose. Je rabattis mes grandes ailes blanches et plongeai sans plus attendre, la découvrant prisonnière des tentacules d'un calamar géant marron aux épines osseuses : le Kraken.

— Thiom ? demandais-je instinctivement, poussée par je ne sais quelle force.

— Léna ? me répondit la créature magique, dont j'avais deviné l'identité.

— Vous êtes devenu un Gardien de l'Eau ?

Elle hésita et étrangla accidentellement Nérissa, qui essayait vainement de se défendre, lui faisant perdre connaissance.

The Chosen One(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant