Chapitre 4

28 3 0
                                    

Le lendemain, les rayons du soleil traversèrent mes stores et parvinrent à m'éblouir malgré mes yeux fermés. Les volets manuels en bois du Pays oublié différaient de ceux d'Elléa. Je rejoignis ma salle de bains et me lavai pour mieux me réveiller. Propre et séchée, j'enfilai le joli uniforme que l'on m'avait fourni : une veste et une jupe bordeaux habillaient une chemise blanche. Je me rendis dans ma cuisine où patientait mon petit-déjeuner, gracieusement offert, lui aussi. J'appuyais sur l'unique bouton d'une autre boîte sur laquelle était écrit le mot « radio ».

« Bonjour, Elléa, comment vas-tu aujourd'hui ? demanda une voix masculine. As-tu hâte d'écouter les actualités ? Parce que, nous, c'est le cas ! On commence directement par la une, celle que vous attendez tous : elle concerne l'Élue. Hier soir, les autorités ont arrêté une nouvelle suspecte dans cette affaire. Auraient-elles enfin découvert cette créature dangereuse, capable de contrôler les quatre éléments ? Sa traque dure depuis quelques mois, il serait temps de la retrouver ! Si vous voulez plus d'informations, revenez après la publicité... »

Je levai mon doigt et pointai sèchement le mur sur lequel l'appareil se fracassa. Entendre autant de stupidités m'énervait, mais m'étonnait. On m'avait toujours dit que les Humains avaient oublié l'existence des Élus... M'avaient-ils repéré hier soir, puis s'étaient-ils trompés sur mon identité ? Malheureusement, je ne pouvais pas innocenter cette jeune femme, sous peine de subir le même sort. Je ramassai les débris de la radio et la remplaçai par une nouvelle en soufflant dessus. Je mangeai rapidement mon petit-déjeuner en vérifiant l'heure : la réunion de rentrée se tiendra cet après-midi, je bénéficiai du reste de la matinée avant d'y assister.

Je pris mes clés et rendis visite à Shadow. J'arrivai aux écuries, quand des hennissements inquiets et un Black désemparé m'interpelèrent. Je courus ouvrir la porte du box de mon cheval, qu'il quitta au galop pour rejoindre la sortie. Je suivis ma monture et la retrouvai encerclée par un groupe d'étudiantes. En observant leurs bijoux en or ornés de diamants, je supposais qu'elles appartenaient à la Cour du roi d'Elléa. L'une d'elles s'avança vers moi en caressant sa longue chevelure noire comme sa peau. Elle me dévisagea plusieurs secondes, l'air malicieux, avant de daigner m'adresser la parole.

— Bonjour, la nouvelle. Tu viens d'arriver à l'université de Titanbeaum puisque je ne te connais pas, alors je vais me présenter brièvement, même si j'imagine que tu sais qui je suis. Je m'appelle Nérissa Maleficant Aquae, future Venom Wais, car je suis la princesse consort d'Elléa, fiancée de Connor Venom Wais, qui succédera à son père, le roi Gregor Venom Wais.

— Enchantée... Moi, c'est Leith Gizli Adega.

— Tu te demandes sûrement pourquoi je te donne toutes ces informations alors que tu pourrais cacher ton identité secrète d'Élue... Eh bien, déjà parce que les autorités ont arrêté une suspecte hier soir et même si ce n'était pas elle, tu as l'air beaucoup trop innocente et gentille pour l'être. Non, mais sérieusement, regardez-la avec ses cheveux orange et ses taches de rousseur, on dirait qu'elle a seize ans, pas vrai les filles ?

Ses amies ricanèrent, alors que je ne comprenais pas pourquoi j'avais reçu une attaque gratuite comme ça. Peut-être voulait-elle me rappeler ma « place » ? De plus, si les Humains connaissaient la présence de l'Élue, une taupe du Pays oublié renseignait forcément Elléa. L'étudiante s'éloigna avec ses suivantes légèrement plus petites et encore plus minces qu'elle, comme si elles se privaient et ne mangeaient pas à leur faim. Mon métabolisme me permettait de ne pas gagner beaucoup de poids, mais je n'avais jamais compris tous les sacrifices que les femmes s'infligeaient pour avoir une taille de guêpe.

Shadow et moi nous regardions, surpris, tandis qu'une fille se retourna pour nous saluer. Malgré la blancheur de son visage, je crus reconnaître Cheryl. Je secouai la tête pour chasser cette idée stupide de mon esprit. Elle n'aurait jamais pu se rendre à Elléa sans cacher son physique de Créature magique.

The Chosen One(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant