Chapitre 9

1 1 0
                                    

Nous rejoignîmes les côtes pendant que le soleil était en train de se coucher. Black et Connor avaient allumé un feu de camp sur la plage. Mon ami faisait les cent pas, tandis que le prince s'occupait tranquillement des braises, comme si de rien n'était. Le premier accourut vers moi dès qu'il m'aperçut sortir de l'océan et le deuxième attendit que je dépose auprès de lui sa fiancée, qui se réveilla totalement perdue.

– Lâche-moi, idiot ! s'écria Nérissa en tapant dans l'air, avant de se rendre compte qu'elle ne nageait plus.

– Calme-toi, tu es en sécurité, maintenant. Il ne pourra plus te faire du mal avant longtemps. La rassurais-je.

– Que s'est-il passé ? Où est-ce qu'on est ? Pourquoi ne parles-tu pas, Connor ? s'inquiéta-t-elle.

Il me regarda, ne sachant pas quoi lui répondre. Je m'éloignai avec un petit sourire satisfait pour souffler un peu, Black sur mes talons. Alors qu'il me toucha l'épaule, je me mis à trembler et pleurer, relâchant la pression que j'avais ressentie pendant l'épreuve et, plus largement depuis mon départ du Pays oublié. Je n'avais pas arrêté de m'alerter ces derniers temps... il fallait bien que je craque un jour ou l'autre.

– Est-ce que tu veux en parler, Leith ? Si je peux t'aider pour quoi que ce soit, n'hésite pas à aller me voir. Me proposa-t-il en me serrant dans ses bras, m'asseyant doucement sur le sable.

– Je suis désolée, Black. C'est gentil, mais je ne peux pas. Lui répondis-je en mettant ma tête sur son épaule.

– Prends tout le temps qu'il te faut pour te reposer, ma belle. On partira pour la suite de la compétition quand tu te sentiras prête, à moins que tu veuilles dormir dans la voiture pendant que je conduis.

– Qu'est-ce qu'une voiture ?

– Des fois, je me demande si tu viens vraiment d'Elléa... C'est impossible que tu ne connaisses rien à la technologie ! Tu étais dans le coma ces dernières années ou quoi ?

– Quelque chose comme ça... Lui répondis-je vaguement.

Nous nous levâmes et rejoignîmes un véhicule qui ressemblait au bus qui nous avait amenés à la première épreuve, en version réduite. Nous arrivâmes une heure plus tard devant un ranch abandonné, où régnait une ambiance glaciale. Quelques mètres nous séparaient du bâtiment et l'entrée entrouverte n'annonçait rien de bon, mais nous n'avions pas d'autre choix que de la traverser.

La première pièce, un couloir, trahissait déjà la richesse des anciens propriétaires. Le carrelage que l'on pouvait distinguer dans l'obscurité formait un damier en marbre noir et blanc. Des portraits décoraient le papier peint rougeâtre qui couvrait des murs en bois massif. Un vent mystérieux surgit de nulle part et claqua la porte derrière nous, coupant toute source de lumière. Le néant et le silence nous dominaient, transformant la maison de rêve que nous venions à peine de commencer à visiter en un cauchemar.

Effrayée par la tournure des événements, je revins en arrière pour chercher de l'aide. Black me serra dans ses bras pour me rassurer et m'empêcher de faire plus de bruit. Alors que je me calmais, un objet en verre tomba au sol et se brisa un peu plus loin. Nous nous séparâmes, inquiets, et entendîmes un souffle puissant qui semblait sortir du naseau d'un gros animal.

Alors que nous nous avançâmes, des flammes passèrent au-dessus de nos têtes. Les lampes qui nous entouraient s'allumèrent brusquement et un dragon blanc aux yeux turquoise surgit, rugissant de colère. Stupéfaits, nous criâmes, fuyant vers les deux grands escaliers du salon. La créature magique s'envola et atterrit devant la montée des marches pour nous frapper avec sa queue, nous projetant quelques mètres plus loin.

The Chosen One(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant