Lettre 8

1 1 0
                                    

Chère mère,

Je ne sais pas pourquoi je t'écris cette lettre, puisque tu as disparu à ma naissance. Je pense que j'avais besoin de me confier à quelqu'un qui ne me connaît pas, mais qui est d'une certaine façon proche de moi. Ces derniers mois, j'ai beaucoup rêvé de toi. À vrai dire, cela a commencé lorsque j'ai décidé de m'engager après que mon père a eu annoncé mon couronnement prochain. Je ne sais pas si c'est ta soif de liberté qui m'a inspiré, mais c'est arrivé du jour au lendemain.

Je t'écris pour te parler de mon ex : Thiom Maleficant Aquae. Son identité montrait pourtant qu'il était mauvais, mais je le niais pendant tout ce temps. Il y a quelques années, je l'ai rencontré sur une plage où je m'entraînais à maîtriser l'élément de l'Eau à l'aide de mon précepteur. Il m'a beaucoup aidé à m'améliorer en me donnant des cours sur une île privée où il m'a dévoilé sa marque des Élus.

J'ai alors cru — à juste titre — qu'il était mon âme sœur et l'ai présenté à mon père. Malgré ses réticences, il accepta de l'anoblir et nous marier un jour prochain. À force de rester avec lui, je tombai de plus en plus amoureuse de lui, jusqu'à carrément m'oublier. Je ne savais pas qu'il m'avait ensorcelé, au sens littéral du terme. J'avais l'impression qu'un serpent me serrait, mais que j'appréciais sa chaleur.

Et puis, en entendant une discussion qu'il eut avec ses parents, j'ai eu un déclic : je devais vivre comme je l'envisageais, et non selon la volonté de quelqu'un d'autre. Je compris également qu'il avait été le fruit d'un mariage arrangé, sans aucun amour. Il n'en avait donc forcément pas une bonne vision. Aujourd'hui, je ne lui en veux plus, mais je ressens une colère en moi. Une colère contre ce système qui entache la relation entre les êtres masculins et féminins. Est-ce que toi aussi tu l'as ressenti avant de disparaître ? J'aurais aimé te connaître pour avoir ta réponse.

Au revoir,

Léna Angel Skye

The Chosen One(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant