Chapitre 2 - Alma

1.4K 33 27
                                    

Il est 9 heure du matin, mon rendez-vous avec mon employeur est à 10 heure. Je viens tout juste de finir de me préparer. Pour résumé, je ne me suis pas réveillée lorsque mon réveil a sonné.

Je me suis rapidement douchée, j'ai lissé mes cheveux et effectué un maquillage très simple. Un peu de mascara pour sublimer mes yeux bleus aux tons turquoises et du correcteur, histoire de cacher mes petites cernes d'étudiante dévouée aux études et le tour est joué. Concernant la façon dont je me suis vêtue, j'ai volé quelques petites affaires à ma soeur dans son dressing. Après tout, c'est elle l'avocate de la famille pour le moment. N'est-ce pas ? Elle est bien plus équipée dans tout ce qui concerne les vêtements parfaits pour impressionner un employeur. J'ai donc décidé de lui emprunter un pantalon cigarette noir avec une petite ceinture en cuire à la sangle dorée de chez Dior et un top bustier blanc avec par dessus, un blazer noir assez classe. Pour les chaussures, j'ai enfilé mes baskets porte bonheur blanches que ma grand-mère m'a offert pour mon anniversaire. Je me sens tout simplement pas de courir dans les rues de Miami avec des talons aiguilles, déjà que cet accoutrement ne me ressemble pas du tout. autant rajouter une petite touche personnelle.

Je m'empresse de sortir de ma chambre en prenant mon petit sac à main beige de chez H&M contenant tous les documents nécessaires pour l'entretient et je descends les escaliers à toute vitesse en passant devant ma mère et ma soeur qui déjeunent tranquillement sans aucun stresse ou préoccupation. Au moment même où je m'apprête à dépasser le pas de la porte, celles-ci viennent m'interrompre dans mon élan :

— Tu vas où pressée comme ça ?

Je me tourne vers ma mère afin de répondre à sa question mais bien évidemment, je ne peux pas m'empêcher de démontrer un certain agacement à son égard. Elle ne se souvient donc vraiment pas ?

— J'ai un entretient pour un stage. Je t'en avais parlé chère mère mais apparement, dans cette maison, je parle aux mouches.

— Du calme, j'avais oublié. Je te signale que j'ai pas mal de soucis à régler mais dis moi, tu as l'air en retard ou je rêve ?

Je m'apprête à répondre mais la petite conne prétentieuse qui me sert de soeur s'empresse de le faire à ma place avec son petit sourire de fille parfaite.

Tu sais comment elle est. C'est une gamine irresponsable, dit-elle sur un ton enfonçant et mesquin, cherchant valoriser sa propre personne.Tu sais quoi Jessica ? J'ai pas de temps à disposition pour toi, Rétorqué-je froidement.

— Non mais je rêve ! c'est mes vêtements que tu portes, Remarque-t-elle après plusieurs minutes passées.

Exacte, tu me dois bien ça. Après tout, je dois supporter une vrai connasse tous les jours. Ça en demande du boulot, ricané-je en lui faisant un petit clin d'œil.

Je lui souris faussement en plissant mon nez et je lui fais très rapidement un doigt en m'empressant de partir, avant qu'une d'elles puissent répondre à ma petite attaque. J'ai attrapé au passage les clés de voiture appartenant ma mère, étant donné que je suis la seule à ne posséder aucun véhicule à quatre roues. Je n'ai très clairement pas le temps de prendre les transports publiques, se serait trop long. J'irais bien plus vite de Key Biscayne à Downtown Miami avec l'Audi A4 de ma maternelle. De toute façon, j'en ai bien plus besoins qu'elle.

Je me mets très vite en route, la musique «Love me Harder - Ariana Grande, The Weeknd» passe à la radio, tandis que je me concentre sur la route en chantonnant un peu les paroles du refrain, tout en appuyant un peu plus sur l'accélérateur.

***

J'arrive en 10 minutes à destination et je me gare dans une petite place de parque latérale juste en face du gigantesque building appartenant à CJ Corporation. Je regarde ma montre couleur or de chez Daniel Wellington, m'indiquant qu'il est 9h50 et donc, que mon entretient aura lieu dans 10 minutes précisément.

Dark GameWhere stories live. Discover now