Chapitre 24 - Alma

1.1K 36 24
                                    

Nous venons tout juste d'arriver à l'aéroport. Jayson s'est dépêché de parquer sa voiture du mieux qu'il le pouvait et nous avons ensuite couru jusqu'à l'ascenseur nous menant à l'étage des départs. Nous y sommes d'ailleurs entrés de justesse. Les gens nous regardaient curieusement lorsqu'ils ont constatés qu'on était complètement stressé, paniqué et essoufflé. Si seulement toutes ces personnes au regard curieux pouvaient savoir que le garçon se tenant nerveusement à côté de moi, s'apprête à faire une des plus belles choses qu'on puisse faire à une femme. Je me sens profondément touchée mais, toute aussi nerveuse que lui. J'ai énormément d'espoir que Jay puisse réparer le petit coeur brisé de Stella et la rendre heureuse malgré tous les événements négatifs s'étant produit dans sa vie.

Premièrement, nous nous empressons d'aller nous informer sur son vol décollant à 19h30 à destination de Lisbonne. Nous constatons ensuite que les portes ne sont pas encore ouvertes et donc, qu'il y a encore une chance qu'elle ne soit pas passé de l'autre côté de la douane. Après cela, nous courons en direction des guichets d'enregistrement en y repérant une immense file de personnes partant en vacance mais, en observant correctement la foule, nous ne remarquons aucun signe de Stella et c'est à ce moment précis que nous ressentons une certaine anxiété croissante nous prendre les tripes.

La dernière option serait alors la file de la douane puis, des cafés ou restaurants se situant de notre côté de l'aéroport. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois la douane passée, il est impossible pour nous de de la rejoindre sans un billet d'avion et donc, cela voudrait dire qu'il serait beaucoup trop tard pour que Jayson puisse faire quoi que se soit. Pourtant, je vois dans son regard une grande détermination, me faisant immédiatement comprendre qu'il ne compte pas lâcher l'affaire. Il veut retrouver Stella, l'empêcher de partir et lui avouer tout ce qu'il éprouve à son égard, en espérant de tout son coeur qu'elle lui laissera ne cesse qu'une petite place dans son coeur, ainsi que la chance de la rendre heureuse comme aucun n'a su le faire auparavant. Je pense n'avoir jamais vécu un moment aussi touchant dans ma vie. Pourquoi Stella ne l'a jamais remarqué plus tôt ? Peut-être la peur de détruire une amitié en se lançant dans quelque chose de plus intime et sentimental mais aussi, l'idée de semer le chaos dans notre petit groupe aurait pu la freiner. Je sais combien elle y tient et c'est réciproque. Lorsque l'on se sent seul et abandonné, on essaie de trouver un semblable de famille où la joie, la bonne humeur et l'amour règne. Comme l'on dit, on peut choisir nos amis mais, pas la famille dans laquelle nous naissons.

Nous entamons une dernière course à l'intérieur de la bâtisse et j'essaie tant bien que mal de suivre Jayson comme je le peux mais, il court bien plus vite que moi. Cependant, je ne lâche à aucun moment l'affaire, je compte bien être présente pour ce moment important et touchant les concernant. Tout deux sont à mes yeux des amis qui me sont cher et je ne compte pas les abandonner. Après tout, c'est cela d'aimer sincèrement les gens qui nous entoure n'est-ce pas ? On se doit d'être présent dans les bons, comme dans les pires moments de leur vie.

Nous poussons quelques personnes sur le chemin en nous excusant bien évidemment assez rapidement mais en réalité, tout est question de temps à cet instant précis et nous ne pouvons pas nous permettre de tout lâcher. C'est maintenant ou jamais. Nous arrivons enfin devant la douane en cherchant du regard la principale concernée à l'intérieur de la longue file semblant avancer très lentement. Nos prières ont heureusement été entendues et nous parvenons enfin à repérer notre belle blonde, posant ses affaires dans un petit bac, ce qui nous procure un immense sentiment de soulagement.

Nous nous regardons droit dans les yeux, j'hoche la tête afin de lui faire signe de courir la chercher à travers cette foule et que je resterai là, à l'attendre puis, que je ne compte pas partir en le laissant surmonter cette phase de sa vie seul. Celui-ci s'empresse de passer en dessous des poteaux de repérage noirs, dépassant ensuite toutes les personnes attendant certainement depuis déjà quelques bonnes dizaines de minutes, lui valant d'ailleurs quelques insultes de la part de certains futurs passagers quelques peu râleurs. Pourtant, rien ne semble l'arrêter, il fonce la tête droite sans écouter un seul instant un mot des méchancetés sorties de quelques bouches agacées. Tout ce monde finiront bien par réaliser que tout à un sens et que Jayson ne cherchait nullement à écourter son temps d'attente dans le but de passer le plus rapidement possible de l'autre côté de l'aéroport.

Dark GameWhere stories live. Discover now