Petits secrets 2

817 53 405
                                    

Sanzu :

— Lorsqu'il publie un livre, ses amis sont les premiers à les acheter. Ils se font aussi des réunions pour lire ensemble, ou bien pour faire des commentaires et débats sur ses livres. Sanzu n'a généralement pas le droit d'y assister, mais il a toujours un récapitulatif de ses réunions, et ses amis lui exposent leurs théories sur la suite de son histoire.

— Ses cicatrices ne viennent pas de Mikey, mais d'un accident qu'il a eu quand il était petit. Il a joué avec une pince de cuisine (je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est l'outil dont on se sert pour piquer le poulet, avec deux longues pointes qui sortent du manche). Il l'a mise dans sa bouche, il est tombé avec et... Voilà le résultat.

— Ses livres marchent très bien et il pourrait en vivre, mais l'instabilité de sa rémunération l'angoisse et il préfère avoir un deuxième travail, au cas où il ne gagne pas assez d'argent certains mois.

— Il commence à avoir une communauté de lecteurs, qu'il rencontre lors de salon de lecture ou dans des librairies. Cela veut dire qu'il a une certaine notoriété, et que ses lecteurs savent qu'il est en couple avec un homme. Mais il n'a jamais eu de remarques homophobes, sûrement parce que tout le monde sait que Rindo est avocat !

— Il adore lire de petits livres le soir, en allumant une bougie avec une odeur de fleur. Il adore l'odeur du lotus et du muguet, et il réserve les bougies avec ce parfum pour ses lectures préférées.

— Il dessine toujours des petites têtes d'axolotl sur la buée des miroirs, après s'être douché. Rindo trouve ça adorable, et il rajoute généralement des méduses.

— Il essaye d'apprendre la cuisine française pour faire plaisir à Rindo, et lui cuisiner ses plats préférée. Il se débrouille plutôt bien, malgré le fait qu'il n'ait toujours pas compris que les croissants c'était avec du beurre et pas de l'huile...

— Il a pris l'habitude de congeler de l'eau à la menthe pour faire des glaçons, parce que Rindo aime bien manger des glaçons sans raison.

— Il mange de la mozzarella râpée devant les films.

— Il passe son temps à tout frire quand il cuisine, et il pense que la cuisine française est basée sur la friture. Il frit les croissants, le pain au chocolat, et il a même essayé de frire des coquillettes.

— Quand il se dispute avec Rindo, il fait lui-même du rangement chez eux, et il fait exprès de ranger leur affaire de manière à énerver Rindo. Par exemple, il mélange les fourchettes avec les couteaux dans le lave-vaisselle, il range le frigo en mettant les légumes avec les yaourts, et il range ses vestes avec ses pulls dans la penderie.

— Dans l'un des chapitres, le groupe débat sur l'une de ses histoires parce qu'ils ne savent pas qui est le coupable (l'histoire de mythologie). En réalité, le coupable n'est pas dans l'histoire, et il s'agit de l'auteur, donc de Sanzu ! C'est par ailleurs l'histoire dont Rindo et Sanzu parlent dans le chapitre « Rinzu ✨ » d'Insta 1.

Rindo :

— Il joue souvent seul aux jeux de société, car il n'ose pas demander à ses amis de jouer avec lui, ou il ne veut pas déranger Sanzu quand il travaille. Alors il joue contre lui-même (il jouait contre Bulle quand il était petit), et Sanzu le rejoint toujours quand il le voit faire.

— Il pense que son chat Miu-Miu, ne l'aime pas, car les animaux ne viennent jamais vers lui en général.

— Il adore manger des glaçons de menthe, de la glace à la chantilly, de la salade iceberg, des carottes crues, ou encore des pâtes crues à n'importe quel moment de la journée.

Insta Tokyo Revengers 2Where stories live. Discover now