58

2.7K 103 32
                                    

Elle ne dis plus rien

- Khalti ça va ?

Khalti Asma-... Oui... Heu...*renifle* Passe moi ta mère hefek

- Mais... T'as pas répondu à ma question

Khalti Asma- Oui... Mais je peux pas. Passe moi ta mère

J'hausse les sourcils, comment ça "je peux pas" ? J'ai fais une nuit blanche complète où je me suis torturé l'esprit pour comprendre et analyser chaque mots que m'a dit Zaed et maintenant je vais en plus devoir comprendre  pourquoi Khalti Asma pleure en parlant de son fils  !?

Elle a quand même l'air très sérieuse quand elle me dit qu'elle peut pas me le dire et qu'elle veut que je lui passe ma mère donc c'est ce que je fais.

Quelques secondes après que ma mère est le téléphone en main elle baisse le son ce qui veut dire que je n'entends vraiment pas leur conversation ce qui commence à sérieusement me tendre.

- *parle pas fort* Oummi ya quoi ?

Elle ouvre la bouche comme si elle était choqué mais pas par mes mots puisqu'elle regarde le vide.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

Oummi-...

Elle ne me calcule même pas

- *hausse légèrement le ton* Oummi !

Elle finit enfin par me regarder

Oummi- Beleh ! Va dans ta chambre c'est pas tes affaires

Je soufflé et je suis repartie dans ma chambre, bien sûr que si c'est mes affaires le fils à Khalti Asma c'est Zaed et Zaed c'est... Bref j'ai le droit de savoir surtout que ce que sa mère m'a dit au téléphone ça m'inquiète beaucoup.

Je décide, après quelques minutes à regarder dans le vide, de prendre mon téléphone et de chercher Zaed dans mes contacts.

Je l'appelle une première fois il ne réponds pas, une deuxième fois non plus, une troisième fois non plus, une quatrième fois non plus, une cinquième fois non plus.

Vous croyez que je me suis arrêté ? Non clairement pas j'ai rappelé tellement tellement de fois que si je vous l'énumérez je serais capable d'en faire une partie entière.

Aucune réponse la seule que j'ai eu c'est celle de sa messagerie.

Je me suis recouchée et j'ai essayé de réfléchir à ce qu'il m'a dit et ce que sa mère m'a dit. Rien, j'ai rien compris. J'ai pensé à pleins d'hypothèses comme qu'il ai fugué de chez sa mère, qu'il soit parti avec son père quelque part pendant longtemps mais celle qui persistait le plus dans mon cerveau me faisait très peur.. Et si il avait fais un accident ?

Je ne réussi pas à rester dans mon lit je veux vraiment avoir des réponses à mes questions alors j'ai attendue de ne plus entendre ma mère au téléphone, je me suis habillé puis je suis sortie pour aller chez Khalti Asma.

J'arrive devant sa porte, je ne sais pas si c'est une bonne idée au final car si elle ne m'a pas dit tout à l'heure c'est parce qu'elle ne compte pas me le dire maintenant.

Au moment où je m'apprête à partir j'entends la porte s'ouvrir, mon cœur se mets à battre ultra vite en pensant à qui ça pourrait être (Zaed).

Je me retourne doucement.
Tellement je suis perturbée de la situation mes yeux clignent continuellement ce qui ne me permets pas de bien le voir mais mon problème optique temporaire ce stop directement lorsque j'entends la voix de cette homme.

Yasmine - S'aimer aurait été trop facile Where stories live. Discover now