II

23 1 8
                                    

Me voilà seule, allongé entrain de fixé mon mur blanc afin de faire abstraction de la musique et des hurlement sauvages provenant d'en bas. Les heures défilent, la musique ne cesse pas et la faim me tire par les tripes, je dois manger, je n'en peux plus. Je regrette papa, je regrette que tu ne sois plus là. Les larmes me montent aux yeux, je tente de les retenir mais j'explose au moment où maman m'envoie un message.


« Coucou, je voulais te dire qu'avec Mathieu nous sommes au restaurant, nous revenons tard dans la nuit bisous.

- Hum, bisous »

Elle sort comme tous les soirs, pas un soir où elle mange avec nous, pas un soir où elle se soucie de savoir si on va bien ou non ! Les larmes coulent à flot, mais je les sèche du revers de la main lorsqu'une fille ouvre ma porte.

« Salut, Louise m'a dit que tu devais venir manger.

-Je n'ai pas faim, dit lui et referme la porte s'il te plait. »

Elle s'apprête à répondre, mais je ne veux pas entendre sa réponse alors je me lève et lui claque la porte au nez. Oui parfois je suis violente mais j'assume, il ne faut pas me chercher. Mais d'un autre côté pourquoi j'ai refusé de manger, je suis stupide, sérieusement mon ventre à besoin d'être remplis. Je m'apprête donc pour oublier mon ventre qui gargouille à allumer mon ordinateur mais cette fois si Liam vient me déranger. Il me veut quoi lui encore, je ne vais pas le laisser entrer comme cela dans ma chambre. Pourtant lorsqu'il prend la parole je lui ouvre directement, attend quand on parle de pizza on ne me le répète pas deux fois.

« Liam, tu as dit que tu avais les pizzas ? Entre donc, viens t'assoir.
- Ta sœur savait que tu avais faim, malgré la gifle que tu lui as mise elle pense à toi.

- Hum, la gifle elle là mérité, elle fait une soirée sans prévenir en plus avec Miller ! Et merci au fait maintenant va avec t'es potes, je sais manger seule.

- Emilie, au lieu de rester seule viens avec nous.

- Je descends juste boire un coup, ensuite je remonte me reposer. »

Liam rigole, me tire par la main et on descend. Il n'a pas l'air d'être comme cette abruti d'Alan, je pense qu'il est même bien pour ma sœur. Mais lorsque j'entre dans le salon, mon regard croise celui de Miller, je me crispe alors que lui explose de rire. Je voudrais bien lui arracher son sourire des lèvres, et lui casser la figure aussi ! Soudain il se lève, s'approche de moi, son souffle est cour, je le sens il est chaud et me chatouille le nez. Non mais je raconte n'importe quoi, il ne m'attire pas du tout. Il me fixe, ces lèvres sont proches des miennes et il prend la parole.

« Elle fou quoi ici cette connasse ?

- Je suis la sœur de Louise du con, donc désoler de te vexer mais je vis ici !

- Emilie je te préviens tu me respecte ou alors tu vas prendre vraiment chère. ! Dégage de là, ou je te jure ta vie sera un enfer. »

Furieuse, je sors du salon et cour m'enfermer à l'étage. Je le savais que je ne devais pas descendre, mais j'ai voulu faire plaisir au copain de ma sœur ! Je vous jure je vais commettre un meurtre, il faut que je me calme. Je m'allonge, branche mes écouteurs et essaye plus ou moins de dormir. Quelle journée de merde je vous jure.


De la haine à l'amourWhere stories live. Discover now