| Chapitre 21 |

193 27 8
                                    

Mon regard se perd sur Lincoln. Mon instinct ne m'a jamais trompé, il ne pourrait en être autrement. Exactement comme j'ai senti et compris qu'Isaac était différent de nous, j'ai su qu'il en allait de même pour Lincoln. Et comment cela aurait-il pu être autre chose ? Il est l'alpha du clan Neptune, sorti tout droit d'une légende implacable et sanglante. Mon loup le sait tout autant que moi, ce n'est pas un homme faible. Il en est même tout l'inverse, l'exact opposé.

Pourtant, je peine à savoir ce qu'il est réellement. Un lion ? Un sorcier ? J'ai beau y réfléchir, il y a des anomalies dans les deux camps. Il a su comprendre et ressentir l'arrivée de cette flèche magique dans cet hôtel, puis il a violemment agressé ma doublure pour ensuite me mordre. Un sorcier ne possède ni crocs ni griffes acérées. Lincoln pourrait avoir simplement baigné dans la magie depuis petit et la reconnaître par conséquent néanmoins, quelque part, je ne peux me dire qu'il n'est qu'un lion.

Il est bien plus que ce qu'il prétend être. Mais quoi ?

Abandonné sur un canapé à l'assise la plus confortable qu'il soit, mon corps léthargique s'y repose en attendant que cet état désagréable me quitte. Pourtant, mon esprit ne cesse de cogiter et de cogiter encore à l'afflux de toutes les questions qui se sont déclarées en moi. Toutes les fois où je l'ai imagé, toutes les fois où j'ai cru vraisemblablement le sentir dans ces moments de faiblesse, était-ce réellement faux ? Ou bien était-il présent sans véritablement l'être ? Je n'en détiens pas la réponse et je n'ose le lui demander de plein front.

Une seule chose n'est que véracité : je ne connais en rien mon âme sœur. J'ignore à qui j'ai affaire, à qui la Lune m'a promis. Et je déteste ça. Je déteste cette sensation d'avoir été trompé d'une manière ou d'une autre.

Si la scène de petite bataille orale qui se déroule entre Amara et Lincoln m'aurait habituellement fait rire, ce n'est en aucun cas le cas. Jusqu'à quel point je n'ai rien vu ? Jusqu'à quel point j'ai commis une erreur le concernant ?

Bonnie prend place sur le fauteuil à proximité du canapé et me coupe de mes pensées envahissantes, de ma frustration grandissante d'avoir été tout ce qu'il y avait de plus aveugle. Une tasse fumante entre les mains, elle la dépose sur la table basse de son chalet cosy.

— À base de plantes médicinales, et d'un peu de magie. Bois ce thé, il te permettra de récupérer plus rapidement les capacités de ton corps.

— C'est déjà le cas.

— Vraiment ? dit-elle sans réel étonnement. Tu es un loup particulièrement fort, simplement pour un ancien delta.

Mon regard s'arrache de Lincoln et de sa tentative de fuir sa mère. Il se pose, franc et distant, sur Bonnie.

— Vous savez déjà qui je suis. Vous savez que je n'ai pas toujours été que Jasper Pierce, alors il est inutile de tourner autour du pot. Vous m'avez sondé pour vous assurer que je n'étais pas cet imposteur.

— Aleksander, le guerrier, inspire-t-elle. Le sauveur. Ou bien encore, Apollyon, le destructeur. Que de jolies appellations pour une âme aussi torturée et meurtrie que la tienne. Mais nous savons tous les deux que tu vas bien au-delà de ça.

Mes sourcils se froncent et naturellement, ma tête esquisse une légère inclinaison tandis que je ne la quitte pas du regard.

—Bien au-delà ?

Sans réponse, elle me dévisage et paraît observer mon être le plus profond à travers ses yeux noirs. Sa présence me met naturellement sur les gardes, conscient que cette femme n'est pas la gentille sorcière du coin. Elle sait sûrement bien plus de choses que je n'en saurais jamais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cœur Obscur [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant