6- 𝕽𝖔𝖎 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖙𝖗𝖔𝖓𝖊

7 2 0
                                    

Comme à son habitude, Barton se leva à l'aube. Après avoir terminé sa rapide routine, il prit sa voiture et se rendit à son lieu de travail. La rosée rafraîchissait la ville et seulement quelques rares voitures roulaient à cette heure matinale. Les arbres cachaient parfois le soleil étincelant qui se levait timidement.

Arrivé sur le parking du commissariat, l'enquêteur se gara sur l'une des places les plus proches du bâtiment et entra par la porte principale. Quelques uns de ses collègues étaient déjà présent. 

Après les avoir salué, Barton s'installa face à son ordinateur et se mit de suite au travail. Son objectif était de pirater le compte twitter de "Verity6110". Cela paraissait un véritable jeu d'enfant pour lui. Depuis son adolescence, il adorait l'informatique et à 14 ans, il avait réussi à pirater son ent*. Beaucoup aurait pensé que l'avenir de ce gamin était fichu, mais au contraire, sa grand-mère voyait en lui un petit génie.

Son indéniable efficacité faisait de lui un véritable roi de l'informatique. Très vite, il réussit à trouver l'adresse IP du compte, en quelques manipulations. C'est à force de longues heures passées devant son ordinateur qu'il pouvait enfin réaliser cette intervention en seulement quelques instants maintenant.

Et merde, se dit-il à lui-même. Il était dégouté mais savait que ce cas de figure était le plus probable, surtout dans ce genre d'affaires. L'adresse IP donnait sur un bâtiment délabré et reculé.

Sans perde courage ni patience, il commença à éplucher toutes les informations possibles sur ce bâtiment et fouilla les réseaux sociaux. En quelques minutes, il réussit à recueillir les détails les plus importants. Il découvrit que le bâtiment était une ancienne étable, abandonnée depuis une dizaine d'années. Elle était située en périphérie de la ville, et semblait très isolée. Aucun commerce ni habitation se trouvait à proximité. Maintenant, il ne restait qu'une seule chose à faire. Se rendre sur les lieux à la recherche d'indices. 

C'était bien la première fois qu'une enquête avançait si rapidement.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Soudain, juste au moment où Barton s'apprêtait à appeler le Maire pour le prévenir de l'avancée dans l'enquête, son supérieur, le commissaire Benders, lui demanda de le rejoindre dans son bureau, et le coupa dans son élan ;

"—Bonjour M. Herrenson, veuillez vous asseoir. Comment se passe votre enquête ?

—Ecoutez, j'avance comme je peux. Je suis sur le point de trouver l'adresse IP de " Verity6110". 

Barton mentait, il ne voulait en aucun cas que son avancée dans l'enquête soit su par ses collègues, ou encore pire, par le commissaire Benders. Son tempérament solitaire et sa stratégie de s'isoler souvent lorsqu'il enquêtait semblait toujours se conclure par une parfaite réussite. Il ne voulait changer sa méthode de travail.

—Bien. Vous savez le respect que vous inspirez. Je sais que votre talent est inégalé dans ce commissariat. C'est pourquoi je vous demande de vous occuper d'une affaire plus complexe, vous léguerez cette enquête à un de vos collègues.

— Non ! Je veux dire, c'est pas possible...

—Pourquoi ce n'est pas possible ? Interrogea le commissaire

—Cette enquête a beaucoup d'importance à mes yeux. Le maire est un ami et c'est même lui qui m'a demandé en personne de m'occuper de cette affaire. Je vous en prie, vous ne pouvez pas faire ça ! Son supérieur, tenace et résolu, dévisagea l'homme en face de lui. 

—Je vous assure que je peux le faire, j'en ai tous les droits ! Et puis, ici, le maire n'est pas le roi. Que vous le voulez ou non, vous devez vous soumettre à mes ordres, pourquoi vous vous obstinez à rester sur cette affaire peu passionnante ? 

—Faites ce que bon vous semble, mais si vous me changez d'affaire, je démissionne."


----

Ent = Espace numérique de travail ( ex: Pronote)

La vérité équivoqueWhere stories live. Discover now