Chapitre 5

55 10 7
                                    

Lendall ne parlait pas, à quoi bon puisque l'humaine ne pouvait pas le comprendre. Il se contentait de la suivre partout où elle allait. Elle se montrait curieuse de tout, elle touchait les arbres pleine d'une fascination enfantine prononçant des mots qui ne voulaient rien dire pour lui. Elle lui demandait le nom des choses en elfique. Il ne savait pas vraiment s'il devait lui répondre ou non, mais il le fit tout de même. Cela ne risquait pas grand-chose qu'elle sache le nom d'un arbre ou d'une fleur dans leur langue après-tout. Ils se promenèrent près de la rivière et Lendall aperçut sa femme et sa fille. Talia reconnu l'enfant qu'elle avait vu plus tôt dans la matinée et prononça son nom dans un murmure.

Adalia...

La petite était pleine d'énergie comme à son habitude et casse-cou. Elle courait et sautait sur des pierres plus grandes qu'elle. Lendall sourit, cela lui rappelait sa propre enfance. Elle se précipita vers son père suivie de sa mère.

Oh père, tu es avec l'étrangère ! Comment s'appelle-t-elle ?

La petite tendit la main à Talia qui tenta de lui saisir avec un sourire. Mais tout à coup, elle glissa sur de la mousse et heurta un rocher avec sa tête.

Adalia ! cria Lendall en se précipitant vers elle.

Talia prit l'enfant dans ses bras alors qu'elle venait de perdre connaissance. Du sang maculait son front délicat et tâchait ses cheveux blonds.

— Non, ce n'est rien, chuchota-t-elle en posant sa main sur son crâne. Je n'ai pas voulu te blesser. Je n'ai pas voulu te blesser.

Elle la berça légèrement alors que Lendall tendit les bras pour récupérer sa fille. Adalia se réveilla dans les bras de son père.

Papa, je me suis fait mal à la tête ! s'esclaffa-t-elle comme si rien ne s'était passé.

Oui, tu es trop téméraire ! la gronda-t-il.

Mais c'est la mousse, il y a plein de mousse qui a poussé sur ce rocher, elle n'était pas là avant !

Il essuya la blessure de sa fille avec un tissu qu'il sortit de sa poche et lorsqu'il retira le sang, il n'y avait plus de cicatrice en-dessous.

— Je ne lui ai rien fait, je ne lui ai rien fait, se défendit Talia en agitant les mains devant elle.

Son angoisse augmenta lorsqu'elle aperçut Uliel revenir vers eux.

— Ce n'est pas moi, je ne lui ai rien fait !

Il s'est passé quelque chose ? demanda Uliel à Lendall en se contentant d'observer la scène.

Rien de grave Prince Uliel. Adalia a voulu attraper la main de l'humaine pour jouer et elle a glissé sur de la mousse et est tombée sur le rocher. Elle s'est blessée à la tête et a perdue connaissance quelques secondes, mais rien de grave, ce n'était qu'une égratignure qui s'est déjà résorbée, expliqua Lendall en montrant le front intacte de la petite elfe.

Hmm. Elle devrait tout de même aller voir le guérisseur, par mesure de sécurité.

Oui, nous allons l'emmener tout de suite, si vous n'avez plus besoin de moi.

Allez-y ! ordonna Uliel.

Talia les observait en se fustigeant intérieurement d'avoir touché l'enfant. Elle se sentit un peu vacillante et s'appuya contre un arbre. Mais lorsqu'Uliel se retourna vers elle, elle se mit à reculer instinctivement, si bien qu'elle faillit trébucher elle aussi sur un rocher. Le Prince lui attrapa l'avant-bras d'un geste rapide et maitrisé pour lui éviter la chute. Dès qu'elle fut stable, il desserra sa prise.

La Captive de Numenvain ~Tome 1Where stories live. Discover now