Chapitre 10

45 11 5
                                    

Talia mit toutes ses forces dans son geste, elle ne voulait pas manquer son coup et souffrir. Mais au moment où la lame allait se planter dans sa cage thoracique, quelque chose l'arrêta dans son élan. La poigne ferme du Roi tenait le poignet de la jeune femme. Il la serrait si fort qu'elle avait l'impression que ses os allaient se broyer.

— Cela suffit ! Redonnez-moi cette dague ! gronda-t-il.

Pleine d'incompréhension, Talia lâcha l'arme et le Roi la rangea immédiatement dans son vêtement. La tension redescendit d'un cran et la jeune femme se laissa tomber au sol et se mit à pleurer, elle ne put retenir des sanglots violents en soutenant difficilement son corps de ses paumes posées au sol. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Avait-il changé d'avis, allait-il la ramener dans la forêt ? À quoi pensait-il avec ce jeu si cruel...

Garde ! tonna le Roi. Allez me chercher le Prince Uliel sur le champ !

Ce dernier s'exécuta. Dans l'attente du Prince, Turuihel toisait la jeune femme qui sanglotait à genoux devant lui. Il s'accroupit pour être à sa hauteur et approcha son visage du sien masqué par ses longs cheveux noirs.

— Je vous accorde le droit de rester au Royaume, mais ne croyez pas que j'en ai terminé avec vous !

Elle releva lentement ses yeux embués de larmes pour croiser ceux toujours d'un froid glacial du souverain.

— Je percerai vos secrets et lorsque cela sera fait, si je m'aperçois que vous êtes un danger pour mon peuple, je vous tuerai de mes propres mains. Si lentement que vous regretterez ne pas être repartie aujourd'hui avec les hommes qui vous cherchent ! Croyez-moi, j'ai vécu assez longtemps pour savoir comment torturer quelqu'un jusqu'au seuil de la mort, la menaça-t-il.

Un tremblement de peur traversa le corps de Talia. Les paroles du Roi s'insinuaient en elle comme un poison jusqu'à son cœur.

Votre altesse, que se passe-t-il ? questionna Uliel en arrivant enfin.

Le Roi se releva, le visage fermé.

Trouve lui un lieu où dormir et une occupation dans le village. Si elle veut manger, elle devra travailler, comme chaque elfe ici ! Elle est sous ta responsabilité Uliel alors garde la bien à l'œil. Je ne veux rien entendre à son sujet, pas la moindre plainte, sinon elle partira d'ici quant à toi tu en paieras également le prix, est-ce clair ? tonna Turuihel en dardant son regard sombre sur l'étrangère.

Très bien, votre altesse ! assura Uliel en retenant du mieux qu'il pouvait sa satisfaction.

Le souverain de Numenvain tourna les talons sans autres formalités, tendu comme un arc. Il n'était pas sûr d'avoir pris la bonne décision, mais elle n'avait pas menti. Elle était prête à mourir, c'était une preuve suffisante à ses yeux qu'elle n'était pas une menace... pour le moment.

Uliel s'approcha doucement de Talia, comme l'on approche précautionneusement un animal blessé. Il ne la questionna pas, il ne jugea pas cela nécessaire, pas maintenant en tout cas. Il posa délicatement sa paume sur la joue trempée de larmes de la jeune femme, puis l'invita dans des gestes doux à se relever. Sans crier gare, Talia se laissa tomber contre lui, s'agrippant au pans de sa tunique. Peu habitué à ce type de démonstration, le prince mit du temps à réagir mais il finit par poser ses mains dans le dos de la jeune femme pour la serrer contre lui. Ils restèrent ainsi de longues minutes permettant à la jeune femme de se calmer un peu. La douceur d'Uliel et la chaleur de son corps rassurait Talia. Elle voulait rester ainsi contre lui, elle s'y sentait en sécurité comme avant lorsqu'elle étreignait sa mère. Ils finirent par sortir des geôles et il l'emmena vers sa demeure secondaire. Il n'avait pas d'autre idée pour le moment. Il se demandait ce que le Roi avait pu lui faire, mais il l'autorisait à rester, c'était le plus important pour le moment.

La Captive de Numenvain ~Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant