Chapitre 7

44 12 4
                                    

Le Roi frappa à la porte de l'oracle et celle-ci vint lui ouvrir accompagnée de son fidèle hibou gris et blanc sur son épaule. Ce dernier poussa un hululement agacé et s'envola dans les arbres assombris par la nuit.

Turuihel ! fit-elle un sourire aux lèvres. Cela fait bien longtemps que tu n'étais pas venu me voir. Néanmoins je t'attendais un peu plus tôt ! T'es-tu perdu en chemin ?

Je suis le Roi, soupira ce dernier. Quand est-ce que tu me traiteras avec le respect que tu me dois ?

Je t'ai connu alors que tu ne savais ni parler, ni marcher, tout juste sorti du ventre de la reine, alors ne compte pas sur moi pour m'incliner devant toi, railla-t-elle en le laissant entrer.

Turuihel baissa légèrement la tête pour ne pas toucher les branches de buis qui pendaient en haut du chambranle de la porte.

Airelenna lui indiqua une place où s'asseoir et lui versa une tasse d'infusion de plantes fumante devant lui. Elle vint le rejoindre, un sourire discret ornant son visage vieillissant.

Bois ! ordonna-t-elle doucement, et ouvre ton esprit.

Turuihel s'exécuta.

Ton âme est tourmentée, fit-elle en plissant ses yeux aux iris violet comme si elle cherchait à voir à travers lui.

Quelle bonne oracle fais-tu, ironisa le Roi. Tu sais très bien que je ne viens te voir que si je suis tourmenté !

La vieille elfe sourit. Elle connaissait Turuihel depuis sa naissance et leurs joutes verbales étaient presque devenues légendaires. Elle était la seule à oser parler au Roi de cette manière, mais il avait abandonné l'idée de la faire changer d'attitude envers lui.

Plus que d'habitude je voulais dire, s'amusa-t-elle.

Il esquissa un sourire.

Je vois de mauvaises nouvelles planer dans ton esprit... prononça-t-elle soudain beaucoup plus sérieuse.

Le mal se réveille dans le Royaume du Sud...

Hmm... les elfes noirs, confirma-t-elle en prenant la main du Roi pour caresser sa paume. Ils cherchent quelque chose !

Sais-tu ce que cela peut-être ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

La magie noire qui les entoure ne me laisse pas apercevoir leur but malheureusement. Mais je peux ressentir l'esprit serein d'Iltur. Qu'elle que soit sa proie, il a la sensation de pouvoir la trouver très bientôt.

Les doigts de l'Oracle se mouvaient, traçant de petits cercles invisibles sur la peau du souverain. Parfois elle exerçait des pressions plus fortes, plissant les yeux comme si elle cherchait à voir plus profondément encore.

Dans un futur imminent tu auras une grande décision à prendre... peut-être la plus importante de toute ton existence.

En rapport avec les elfes noirs ? Penses-tu qu'ils viennent dans l'Ouest ?

La grande décision dont je parle ne concerne pas la menace des elfes noirs... tu sais déjà quoi faire n'est-ce pas ? Tu as vécu déjà beaucoup de conflits et tu as toujours été un grand guerrier, nul doute que tu mèneras à bien les premières batailles qui se profilent.

Airelenna continuait ses mouvements, plus doux maintenant.

Le mal qui te ronge de l'intérieur s'agite de nouveau...

Les remèdes du guérisseur ne me sont plus assez puissants contre cette magie noire, mon état empire... Penses-tu que je vivrai assez longtemps pour protéger mon peuple d'Iltur ?

La Captive de Numenvain ~Tome 1Where stories live. Discover now