Maudit

47 13 8
                                    

Bonjour ou bonsoir, je suis désolée de l'inactivité ces derniers temps mais je de gros soucis. Mais j'ai tout de même essayer de faire sortir quelques choses en espérant que celà vous plaise.

Bonne lecture !

.....................................................

Totalement dévêtu et la peau sur les eaux, le vieil homme s'éloigna de la fenêtre de la cabane où nous étions caché dans les recoins sombre. Une fois sûr qu'il n'observait plus à travers la vitre de la fenêtre, un soupir de soulagement nous échappe à chacun puis on sorti de nos cachettes pour se serrer près de la fenêtre afin de voir si il s'en allait.

- Il est entrain de partir ? Demandais-je, étant donné qu'au vu de ma taille je ne voyais rien.

- Il tourne autour de la cabane. Répondit justice. Putain, mais qu'es ce qu'il lui est arrivé ?

- C'est un humain D'abord ? Demanda O_charlie_O horrifié.

À part sa nudité, ce n'était pas la seule chose qui nous déstabilisait chez cet vieil homme. Sa tête qui normalement devrait être tourner vers l'avant de son corps était tourné vers l'arrière, comme si il s'agissait d'un Hibou ou une poupée barbie. À l'exception que l'on dirait qu'il n'arrivait pas à la remettre à l'endroit. C'était comme ci, on avait détaché sa tête puis remise mais à l'envers.

Voilà le pourquoi il appelait sans cesse à l'aide. Mais franchement, il était si terrifiant que personne n'osait l'approcher et puis comment peut-on le venir en aide?

L'homme ne voyant plus personne, marcha a reculons comme sa tête était tourné vers l'arrière en reprenant ses appels à l'aide.

- Il est enfin parti. Lâcha Taylor en se tournant vers O_charlie_O et Oxy. J'espère que ça vous servira de leçon.

Ce n'était pas une question mais un affirmation. Et elles avaient bien retenue la leçon.

- Bon cette fois-ci plus de charité ! On a un objectif, c'est celui de rejoindre la base militaire tous ensemble et en un seul morceau ! S'énerva Elipse à l'attention des autres filles.

Oxy soupira avant de lâcher :

- Ouais ta raison. Il faut que l'on pense à nous plutôt qu'aux autres cette fois-ci.

- Oui, plus question d'aider qui que ce soit. J'ai bien retenu la leçon. Ajouta O_charlie_O en se frottant les bras comme ci elle avait froid.

Aesma vint l'enlacer par la taille chose qui fit sourire la jeune femme.

- Je me demande tout de même ce qui lui est arrivé. Dis-je.

- Peut-être que c'est un démon qui lui jeté une sorte de malédiction.

Je lui jette un regard confus. Il alla sa s'asseoir dans un des fauteuils et nous fit signe de faire pareil. On se regarde entre nous avant d'obéir. De toute façon après ce qui vient de nous arrivé, on a plus vraiment Sommeil.

- Connaissez-vous l'œuvre intitulé : La divine comédie de Dante alhigieri?

Un silence lui répondit.

- Dante alhigieri née en 1265, était un auteur italien et poète qui est décédé en 1320 en laissant derrière lui plusieurs de ses ouvrages dans celui que je viens de mentionner et qui lui à valu sa notoriété.

- Ok, quel est le rapport avec ce que l'on vit en de moment ? Demanda Octavehell.

- Le rapport se trouve dans les pages même de cet ouvrage. Répondit-il. La divine comédie est un poème dit " sacré" qui a été écrit en 1307 et publié en 1472 parle de trois thèmes précis: Le purgatoire, l'enfer et le paradis.

Au même moment un éclair zebra le ciel, illumina au passage l'intérieur de la cabane. La pluie commença à tomber .

- Selon Dante alhigieri l'enfer serait constitué de neuf cercles, non de sept, et serait en forme d'entonnoir dû à la chute de Lucifer depuis le paradis jusqu'au fin fond de la terre. Loin de dieu.

- Chacun avait ça théorie sur le sujet. Dit Elipse en haussant les épaules.

- Ouais un peu comme les hindous, les musulmans et autres. Chaque religion a sa propre vision de l'enfer. Dis-je. Pour les hindous par exemple, l'enfer c'est la terre elle-même.

- Je suis tenté de penché de leur côté, avec toutes les atrocités qu'y si passent. Fit Law.

- Si on rajoute le fait que de véritables démons nous envahissent à ce moment même. Rajouta justice.

- Cependant je ne v-

- Dans le livre les Divines comédie, le huitième cercle est celui où sont envoyés les trompeurs et les menteurs. Me coupa Argos. Dans la quantième fosse de ce cercle, on y puni ceux qui prétendent lire l'avenir, les sorciers ou autre devin. Leur tête est disloqué et tourné du côté du dos, condamné à regarder toujours en arrière, eux qui sur terre se vantait de voir l'avenir. Ils s'avancent à reculons et en pleurant, comme cet vieil homme que l'on vient de voir.

L'éclair retentit à nouveau. Un frisson nous parcouru l'échine.

- Ce.... Ce pourrait-il que la théorie de Dante alhigieri soit vrai alors ? Demanda O_charlie_O.

- Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne saurais vous le dire, mais quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à cet ouvrage. Dit le trentenaire nonchalamment.

- Raison de plus pour rapidement trouvé cette base! Fit Elipse.

- Des demain on reprend la route, de toute façon il ne nous reste plus beaucoup de route à faire. Informa justice en se levant. Pour l'heure, il faut que l'on se repose.

On acquiesce puis retournons tous dans nos sacs de couchages et Argos dans la chambre. La pluie continuait de s'abattre, réussissant à couvrir les appels à l'aide de cet homme à présent maudit et nous berçant.

[...]

Celà faisait bien moins de trois heures que l'on avait quitté la cabane à contre cœur par contre. Depuis cet apocalypse, cela avait été le seul endroit confortable que l'on ai pu avoir. Mais il nous fallait bien bougé, si on voulait arrivé à cette base.

Heureusement d'après justice, il nous reste un jour de marché et nous y serons. Si on avait eu un véhicule, on y aurait été ce soir. Ça m'énerve !

- Dis justice, la route n'est pas loin? Dis-je.

- Non pas vraiment, Pourquoi ?

- J'en ai mare de cette forêt lugubre. J'ai peur que cet homme maudit ressurgit et puis, si on arrivait à trouver un véhicule on y serait la nuit tombé.

Un silence s'en suivit.

À votre avis quelle est la bonne solution ?

A: Poursuivre notre chemin en forêt ?

B: Sortir de la forêt et essayer de trouver un véhicule ?


....À suivre.....






Surviving EvilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant