Un murmure rose.
Amour timide au croisement d'un couloir. Amour égaré juste là, au précipice d'une discussion avortée. Amour discret qui parle de toi quand tu n'es pas là ou qui se lève le matin pour seulement te croiser.
Je l'aime à la rage mais dans le silence.
Ses pas légers, comme s'ils ne voulaient être aperçus, s'approchent dans mon dos et mon âme tremble. Sa respiration qui me balaye et me souffle, m'envoie au sol pour que je rampe. Sa voix - si douce mélodie que mes battements résonnent - m'écrase puis m'étrangle.
Sous son regard, je suis entre absent et inexistant.
Celle dont je n'ose prononcer le nom en public, au risque que mes joues s'empourprent. C'est une brise qui me rassure. C'est un ange qui me couve. C'est un piège dans lequel je m'engouffre.
Pour elle, je souris ; je pleure.
Clarté obscène, joie obsédante, amour obscur. Mes sentiments sont obstrués par cet élan de lâcheté. Tu m'observes et mes mots craignent d'être maladroits. Obstiné mais asphyxié, l'air s'envole quand je te vois.
Il y a cette fille et ce garçon. Il y a ses gestes et ses discussions. Il y a ces rires et cette discrétion.
VOUS LISEZ
L'amour en noir [Poésie]
PoetryL'amour que je cherche, le noir que je trouve. La solution à tous mes problèmes que je pensais cachée partout sauf en moi-même ; j'ai navigué près des autres, dans des eaux troubles. C'était sans compter la noirceur du monde et celle de l'humain. J'...