12. Message magique

151 25 3
                                    

Tante Lyne se dirigea vers la cuisine, saisit un énorme saladier qu'elle remplit d'eau du robinet avant d'y verser le contenu de la petite bourse que lui avait confiée Katya.

Une poudre pourpre se répandit dans le saladier et l'eau prit une teinte grise puis métallique avant de devenir totalement opaque. On aurait dit que le liquide était devenu solide comme du fer et sa surface argentée était lisse.

Maelle se pencha et put y voir son reflet aussi facilement que dans un miroir.

- Qu'est-ce que...
- Recule, lui intima sa tante en donnant un coup de l'index sur la surface plane du mélange.

Un son cristallin se fit entendre, un long sifflement aigu. Aussitôt le métal frémit, puis gondola avant de sortir du saladier à la verticale, telle une feuille de papier aluminium extra fine. Ses tremblements légers trahissaient un mouvement de vague. Maelle ne comprenait pas la texture de cette matière : ni rigide, ni liquide, mais capable de défier les lois de la gravité.

L'étrange phénomène renvoyait les reflets de Katya, Maelle et Lyne. Lorsque cette dernière donna un second coup de l'index dessus, le miroir devint noir et une longue silhouette apparut aussitôt à la place de leurs reflets.

Un homme d'un âge vénérable, avec des cheveux hirsutes aussi rouges que le sang leur faisait face. Maëlle recula d'instinct.

- Vous en avez mis du temps ! grogna-t-il.

- Ravie de te voir aussi, ironisa Lyne. Qu'est-ce que tu veux ?

- C'est Maelle que je vois là ? il se pencha en plissant les yeux pour l'observer et Maelle le fixa sans le reconnaître. Elle tient de vous deux, c'est étonnant. Bonjour, jeune fille ! il lui fit un sourire malicieux.

Tante Lyne s'interposa entre le miroir liquide et sa nièce.

- Tu ne lui adresses pas la parole sans mon accord, précisa-t-elle clamement.

- Trop tard ! il souriait de sa petite blague. La communication entre nos deux lieux de vie ne tiendra pas longtemps, alors autant être direct. Anissa est en danger et...

- Trop tard également ! trancha Lyne sans humour. Elle a été enlevée et nous avons trouvé des somnias sur les lieux.

- Je confirme ! intervint Katya. Nous avons été attaquées, Maelle et moi, par deux sortes de somnia, dont l'une était incroyablement évoluée.

- Je vois ! le Sage Ecarlate se gratta la joue en réfléchissant. Ils sont déjà passé à l'action.

- Qui ça "ils" ? s'écria Maëlle. Où est ma mère ?

Le vieil homme réfléchit avant de répondre, observant Maelle avec curiosité :

- Je ne sais pas qui sont ces gens, je sais seulement que des rumeurs de prise de pouvoir existent à la capitale. Lyne, si tu laisses Maëlle sans protection rapprochée, elle n'y survivra pas. Ils vont envoyer plus de monstres et vous aurez beau fuir, cela ne vous fera gagner qu'un peu de temps. Quant à Anissa, elle ne reviendra pas.

- Anissa peut se défendre, argua la tante de Maelle. Nous étions préparées à cette éventualité.

- Cette fatalité, tu veux dire. Tu ne prend pas en compte le fond du problème, Lyne : il ne s'agit pas juste des somnias. On parle d'un coup d'Etat. La seule façon de mettre Maelle en sécurité, c'est de l'amener ici !

- Comment vas-tu t'y prendre ? Tu te crois plus puissant que moi ? se méfia Lyne en croisant les bras sur sa poitrine.

- Je le suis politiquement. J'ai acquis un certain statut pendant votre absence. Laisse-moi prendre cela en charge : je vais la rendre intouchable en lui faisant intégrer la Guilde.

- La Guilde ? Lyne s'étrangla presque en prononçant ces mots tandis que Maelle essayait de ne pas perdre une miette de la discussion. Elle est trop jeune ! Elle n'est formée à aucune magie, aucune technique de combat. C'est du suicide !

- Rester sur Terre aussi. La différence c'est qu'ici elle sera sous la protection du Conseil.

L'image se flouta légèrement. Lyne soupira.

- Katya peut l'aider à me rejoindre, lança le vieil homme alors que la pellicule noire devint de plus en plus claire, perdant de sa netteté. Si tu veux venir pour chercher Anissa, libre à toi ! Je vous attends ! Et tu sais que je n'ai qu'une parole !

La fine couche métallique retomba aussitôt en petites gouttes dans le saladier et le silence revint dans la cuisine.

L'eau dans le saladier était de nouveau limpide et Maëlle avait encore du mal à réaliser ce qu'elle venait de voir, encore plus ce qu'elle venait d'entendre.

Elle tira une chaise de la table de la cuisine et s'assit. Elle fixait l'eau translucide et se rendit compte que ses mains tremblaient : Sa mère était était danger ! Un inconnu voulait lui faire intégrer une guilde, sa tante parlait de pouvoirs magiques et des monstres avaient la possibilité de l'attaquer en pleine ville. C'était du délire ! Non, pire : c'était un cauchemar.

Elle inspira en fermant les paupières. Sa frustration était aussi palpable que son incompréhension. Elle inspira profondément et expira en serrant les poings.

- Je pense, dit-elle en ouvrant les yeux, que tu me dois un certain nombre d'explications, Tante Lyne !

Lyne bascula son visage vers le plafond à la recherche de calme ou d'une solution et pendant quelques secondes le silence revint dans la petite cuisine.

- Très bien, finit-elle par soupirer. Ta mère voulait que tu aies une vie normale et heureuse, malgré mes doutes. De toute évidence, nous avons échoué et nous sommes face aux conséquences de nos propres vœux. Assieds-toi Katya, la discussion va être complexe et j'imagine que tu as été désignée pour nous aider, donc autant que tu sois au courant.

La petite rousse prit timidement place à  table, pendant que Lyne préparait une infusion et une assiette de biscuits pour tout le monde. Maelle se demandait si elle gagnait du temps ou essayait de rendre cette discussion normale, alors que rien, strictement rien, dans sa vie ne serait plus jamais normal.

🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻

À bientôt pour la suite 😉

La cité miroirKde žijí příběhy. Začni objevovat