27. Le Monde Rêvé

69 11 3
                                    

Dans ce « monde rêvé », créé par les parents de Katya, l'herbe était de rose et la prairie s'étendait à l'infini. Un soleil pâle et une lune bleue se tenaient tendrement compagnie pour veiller sur ce paysage étrange. Dean courait après Bidule en riant, Marhu claqua des doigts et un petit lac apparu aussitôt à ses pieds. Il fit signe à Maelle et Katya de le rejoindre.

- J'imagine que tu as des questions, Maelle. Avant d'y répondre, je voudrais savoir ce que tu sais d'Eterea.

- Rien du tout, soupira-t-elle.

- Des somnias ?

- Ils sont effrayants, j'en ai croisés sur Terre et, sans Katya, je pense que je serai morte.

Katya lui sourit.

- Tu ne connais ni leur origine, ni leurs spécificités ? s'étonna Marhu.

Maelle secoua la tête de gauche à droite.

- Tu ne sais donc pas les combattre, c'est fâcheux. Ta mère a-t-elle essayé de t'entrainer à te défendre ?

Encore une fois, elle secoua la tête en silence.

- As-tu des pouvoirs qui se seraient manifesté récemment ?

Elle glissa un regard vers Katya. Son amie posa une main sur son épaule pour lui signifier qu'elle pouvait en parler.

- Je crois que j'ai le "don de création", dit-elle timidement. Mais je ne sais pas le maîtriser, ni comment je peux m'en servir.

- Elle a fait apparaitre une vague géante de racines pour éliminer un somnia à apparence humaine, précisa Katya. C'était impressionnant.

- J'avais des graines dans ma poche, mais je ne... Je ne sais pas comment j'ai fait. Ni si je serai capable de recommencer.

- Je vois, soupira Marhu. Je vais donc devoir t'enseigner les choses pas à pas, malheureusement nous avons peu de temps avant la prochaine certification...

Il se gratta le menton à la recherche d'une barbe imaginaire sur son visage poupon.

- Commençons par les bases.

Il tendit son index vers les eaux sombres du petit lac qu'il venait de créer. Des cercles concentriques commencèrent à apparaitre et de petites gouttes montèrent à la verticale pour former un paysage en trois dimensions fait d'une ville gigantesque en son centre, de plus petites disséminées dans des campagnes, des forêts et des montagnes.

- Voici le Monde Rouge, commença le Sage. Notre village est à l'Est du monde.

La carte en trois dimensions se désintégra et se reforma pour créer le village sur la colline, sa barrière défensive et la forêt maudite en contrebas.

- Et ceci...

Marhu dessina du doigt dans l'air et l'eau suivi son mouvement pour former une paroi arrondie au-dessus du village et de la forêt.

- Ceci, dit-il, est une barrière de protection magique que nous appelons « les Limites ». Elle a été créée il y a longtemps pour nous protéger de l'arrivée de Somnias. Elle forme une sphère magique de protection autour de notre univers. Malheureusement, elle s'affaiblit de plus en plus. Les somnias pénètrent alors dans les endroits où la paroi est plus fine. Notre village est le plus proche de cette barrière magique et le premier rempart contre les somnias. Nous avons donc des Limiteurs.

- Et des Limiteuses, intervint Katya.

- Et des Limiteuses bien sûr, sourit Marhu, dont le rôle est d'anéantir les somnias avant qu'ils ne se développent trop et attaquent le village ou d'autres villes. Il y a d'autres Limiteurs éparpillés sur le territoire, mais notre village est l'un des plus actifs, parce que la barrière est ici de plus en plus poreuse.

La cité miroirWhere stories live. Discover now