14. Médaillon

175 25 19
                                    

Maëlle se mit à regarder les paumes de ses mains, perdue dans ses pensées.

- Le pouvoir de création, murmura-t-elle.

Elle avait dû mal à croire toute cette histoire. Katya n'osait pas intervenir aussi se contentait-elle de manger des biscuits (franchement délicieux !) tout en écoutant Bidule ronfler dans le col de son pull.

- Comme celui de faire pousser des plantes, répéta Maëlle. Il se trouve que... je crois que oui.

- Tu crois ? Lyne haussa un sourcil en soupirant. Depuis quand, avec quelle intensité peux-tu générer ce pouvoir et comment arrives-tu à le contrôler ?

- Cela fait beaucoup de questions, Maëlle haussa les épaules, totalement dépassée. La première fois était aujourd'hui quand on a été attaquées. Quant à l'intensité, je ne sais pas comment répondre à cette question. Tout ce que je peux dire est que je ne maîtrise rien.

- Pour l'intensité, intervint Katya, c'était quand même pas mal du tout : elle a fait surgir des ronces pour nous protéger du somnia qui se démultipliait.

- Et les plantes m'ont aussi protégé lorsque le somnia m'a enfermée dans une bulle, des racines m'ont entourée comme dans un cocon avait de me libérer de ce piège, expliqua Maelle. Mais... rien ne dit que cela venait de moi, je...

- Si, la coupa Lyne en se passant une main sur le visage. C'était ton pouvoir. Et si c'est ton premier jour de manifestation, c'est plutôt impressionnant.

- Donc c'est une bonne chose ? hésita Maelle.

- Pas vraiment si tu restes sur Terre : les somnias vont sentir ce pouvoir et tu seras une cible facile.

- Elle n'a pas d'autre choix que de venir sur Eterae, Katya avala un autre biscuit. Le Sage Ecarlate la protégera et nous trouverons quelqu'un pour l'aider à maîtriser son don.

Aller dans un univers inconnu ? Maelle n'était pas très enthousiaste. Toutefois l'idée de se retrouver seule face à un somnia ne la rassurait pas plus que cela. Elle inspira et expira doucement pour se calmer.

- Si j'y vais : est-ce que je peux retrouver maman ? Ai-je une chance de l'aider ?

- Je ne sais pas, Lyne réfléchissait et une ride verticale se creusa entre ses sourcils. Je dois mener mon enquête de mon côté. Or je ne peux pas venir sur Eterae car je suis bannie et si je viens sans être préparée, on me mettra en prison. Je ne peux pas non plus te protéger car nos deux pouvoirs réunis feront de nous des cibles d'autant plus détectables par les somnias qui sont sur Terre. Je crains que Katya ait raison : si le sage rouge tient ses promesses, il est le seul qui peut nous venir en aide.

- Pourquoi dites-vous « s'il tient ses promesses », se vexa Katya. C'est le Grand Ecarlate, il n'a qu'une parole !

- A tes yeux, cet homme que tu penses vénérable est une référence, aux miens, c'est plus complexe et je me méfie.

- Au point de risquer de laisser Maelle sur Terre et de jouer les aimants à monstres ? Si vous préférez y réfléchir, je peux rester et vous aider à la défendre.

- Je n'ai pas dit que je te faisais confiance, non plus.

Lyne tendit son index vers Bidule qui ronflait :

- C'est quoi cette créature que tu balades partout ? Ton familier ou bien est-ce un...

- Bidule est mon ami, se braqua Katya en se levant brusquement. Nous partageons la même vie, il n'est pas ce que vous croyez.

Lyne et Katya se défièrent du regard. La tension monta d'un cran.

- Tante Lyne, dit Maelle, tu pourrais mèner l'enquête de ton côté et, quand tu en sauras plus, je reviendrai. Si mes pouvoirs me désignent comme cible sur Terre, alors je dois partir. Peut-être que si je les maîtrise mieux je te serais plus utile. Ton magicien bordeau, elle se tourna vers Katya, il peut m'y aider, n'est-ce pas ?

La cité miroirWhere stories live. Discover now