21. Secret

100 17 18
                                    

« Elle est venue pour la certification ? répéta Dean en regardant Maelle sortir de l'armoire. Pourquoi elle se cache alors ?

- Notre sage ne veut pas de rumeur avant sa présentation officielle, répliqua Katya. Les candidats ne sont pas sensés entrer au village de nuit. Est-ce que je peux compter sur toi pour garder le secret ?

- Je ne sais pas, Dean fronça les sourcils en observant avec intérêt les habits de Maelle et son sac à dos. Elle vient de la ville ? Pourquoi t'es allée la chercher ? il serra son livre contre sa poitrine avant de s'écrier. Tu vas la choisir comme équipière, c'est ça ?

Katya se gratta la nuque sans répondre.

- Nan ! les lèvres de Dean se mirent à trembler et ses yeux immenses se mirent à briller. C'est moi, ton équipier ! T'avais promis.

- Dean, murmura Katya, je ne...

- T'avais... juré ! T'avais...

D'énormes larmes dévalèrent en silence sur les joues du jeune garçon. Katya s'assit sur la caisse invitant son ami à faire de même.

- Dean, c'est un ordre du Sage. Tu sais que je dois obéir.

- Mais moi...

- Tu es trop jeune pour le moment. La certification ne t'est pas encore ouverte aux moins de 13 ans.

- Tu vas partir loin et moi, je serai tout seul !

- Rien ne dit que je serai sélectionnée pour la quête. La certification est difficile, tu le sais.

- C'était toi et moi ! dit-il entre deux hoquets. Pas elle, pas avec une étrangère, il désigna Maelle du menton. T'es une sorcière ? C'est quoi ton pouvoir ?

Décontenancée, Maelle n'osait pas répondre.

- Katya est la plus forte, il se leva d'un bond de la caisse et tendit un index rageur vers le visage de Maelle. La plus forte de tout le village, même. T'as intérêt à être à la hauteur. T'entends !

- Dean, Katya posa sa main sur l'épaule du garçon. On en parlera demain. Viens, je te ramène chez toi.

Après un dernier coup d'œil fâché à Maelle, il tourna les talons pour sortir. Katya confia Bidule à Maelle ainsi qu'une lanterne en lui indiquant d'aller se coucher à l'étage, avant de raccompagner Dean.

Une fois seule, Maelle se sentit oppressée et anxieuse dans la maison, plongée dans la pénombre. Un petit « bi » retentit alors et Bidule lui ouvrit la voie en sautant sur les marches de bois. Maelle le suivit dans l'escaliers grinçant et découvrit une petite pièce sous le toit. Un large lit défait avec un gros édredon contre le mur, un tapis ancien défraichi décoré d'arabesques qui avaient dûes être vertes dans un autre temps mais tendaient à présent vert l'ocre sous les rayons des deux lunes qu'on apercevait par une lucarne ronde du toit.

Une pile de vêtements était entassée dans un coin de la pièce, certainement en attente de lessive. Rien d'autre dans la pièce, comme si celle-ci était aménagée pour une durée provisoire. Bidule sauta et se plaça dans le coin du lit, sur un minuscule coussin qui devait être le sien. Il s'endormit aussitôt dans un ronflement chuintant.

Maelle posa son sac sur le tapis et enfila le pyjama qu'elle avait ramené de la Terre, avant de se glisser dans les draps. Elle partagerait sûrement le lit avec Katya quand elle reviendrait. Il était assez grand pour deux personnes. Malgré la faim qui lui tordit l'estomac, Maelle s'endormit tout de suite, épuisée de toutes ces aventures. La dernière chose qu'elle vit fût les deux lunes dans le ciel étoilé.

***

Katya marchait aux côtés de Dean dans un silence seulement interrompu par les reniflements du garçon.

Le couvre-feu avait pousser les habitants chez eux et l'alarme qui avait sûrement été lancée suite à la chute de l'étoile violette ne devait pas rassurer les villageois. Un somnia rodait dans la forêt. Même enfermés à double tour, personne ne pourrait dormir paisiblement. Évidemment, le village était à l'abri en hauteur et les Limiteurs feraient tout pour détruire le monstre. Toutefois, rien n'était jamais cent pour cent sécurisé. Il y a treize ans, un somnia avait réussi à pénétré dans l'enceinte du village et sa population en portait encore les stigmates. Jamais Katya ne pourrait se défaire de leurs peurs... Elle les sentait glisser dans son dos avec leurs murmures désapprobateurs et leurs regards haineux. Jamais Katya ne pourrait les rassurer, malgré ses efforts.

Elle soupira en arrivant devant la maison de Dean qui traînait les pieds dans la poussières de la rue déserte.

- Elle sait pour toi ? marmonna-t-il.

- Savoir quoi ?

- Tu sais... Ton secret.

Katya se frotta l'arrière de la nuque.

- Ce n'est un secret pour personne ici.

- Justement, c'est pas une des nôtres ! Tu vas lui dire quand même ?

Oui... il faudrait bien. Pour l'instant, Katya estima que ce n'était pas la priorité. Maelle allait devoir faire face à d'autres épreuves dans ce monde inconnu, sans compter les attentes du Sage Rouge...

Alors son secret pouvait bien attendre encore un peu, non ?

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

On se retrouve vite pour la suite !

La cité miroirWhere stories live. Discover now