Chapitre 3 - Gaël

161 44 1
                                    


Franck a dit vrai. Les modifications apportées sur nos Yamaha vont grandement nous faciliter le travail. En tant que team roulant avec des motos officielles, nous bénéficions de pièces et d'évolutions d'usine que les autres équipes satellites n'auront pas. Nous allons pouvoir nous battre à armes égales avec Suzuki qui domine l'endurance depuis bien trop longtemps à mon goût.

Mon boulot avec Thomas, Glen et le reste de notre équipe a été rapide et on a pu quitter nos bureaux installés à Cuges les Pins assez tôt pour gagner le circuit du Castellet sur lequel sont organisées les sélections pour le nouveau pilote. On a eu le temps de manger un morceau, mais je ne décolère pas. D'ailleurs, la pauvre fille que je viens de percuter, sans le faire exprès, en a été la victime innocente.

Je n'arrête pas de me poser des questions, je me demande qui Franck a bien pu trouver pour remplacer Fergus, surtout en début de saison alors que tous les guidons ont été pourvus et que les meilleurs compétiteurs ont déjà été engagés ailleurs. Mack a rejoint le stand pour aller à la pêche aux infos. Moi, j'ai besoin d'être seul pour ruminer.

Je me dirige vers le média center où un shooting est en cours. Je ne suis pas déçu de ce que j'y découvre et reste scotché devant la douzaine de sylphides réunies dans la salle, attendant leur tour pour se faire prendre en photo.

Je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il me faut pour avaler la pilule amère que nous a balancée Franck. Ça m'emmerde vraiment de ne plus rouler avec Mack. J'ai peur que notre rivalité sur la piste ne vienne gâcher notre amitié. C'est peu probable, mais les médias ont le chic pour faire naître une embrouille là où il n'y en a pas. On a toujours roulé ensemble et il va falloir que je fasse le deuil de notre complicité professionnelle. J'étais pas prêt à ça et je ne le suis toujours pas, même si je m'entends super bien avec mes deux nouveaux partenaires.

— Les essais vont commencer, mon pote, m'interpelle Mack en me rejoignant.

— Ouais, j'arrive.

— Je savais que je te trouverais ici. Si t'arrêtais de ruminer ?

Je quitte des yeux les filles qui prennent des positions aguicheuses avant d'être mitraillées par le photographe pour me tourner vers mon coéquipier.

— Y a que moi que ça fait chier qu'on ne soit plus sur la même bécane ? je lui demande, agacé qu'il n'en fasse pas plus de cas que ça.

— Qu'est-ce que tu crois ? Tu penses vraiment que ça me plaît de rouler contre toi ? J'adore quand on pilote ensemble, mais c'est Franck le boss et c'est lui qui décide.

— T'as vu les pilotes qu'il a choisis ? je l'interroge encore.

— Non.

— Tu as déjà entendu parler d'eux ?

— Non plus.

— Bon sang ! je râle, énervé qu'on n'en sache pas davantage.

Mack passe son bras autour de mes épaules et m'entraîne vers les stands.

— Arrête de ronchonner. C'est un shooting pour un calendrier publicitaire. Ces déesses seront peut-être encore là quand on en aura fini.

— Et pourront peut-être nous aider à faire redescendre la pression ?

— Et ta vahiné ?

— À des milliers de kilomètres, et c'est quoi l'adage, déjà ? Loin des yeux... loin du cœur.

— Oui, mais étant donné que ton muscle cardiaque n'a absolument rien à voir avec ta queue, je ne suis pas certain que ça s'applique ici.

— Pas faux, je concède.

Track's attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant