3

883 64 1
                                    

S'ayez, c enfin le jour de mon nikah. Je me lève ayant la boule au ventre et je pars me préparer, je met une abaya noir et mon niqab .

Faut savoir qu'aujourd'hui je me suis levée plus tôt que d'habitude voir même beaucoup plus tôt .

Quand je sors de ma chambre je vois ma tante et ma mère au salon, et il y avait aussi une autre femme . Je leur passe le Salam et ma mère me prends par la main pour que j'aille m'asseoir avec eux .

Maman- Tiens ma fille, vient t'asseoir là. Cette sœur va venir t'appliquer du henné sur tes mains et tes pieds إن شاء الله

....- Félicitations, je m'appelle Sarah.

Moi- Shukran.

Je m'assoie et elle me met le henné sur mes mains, ma tante pars à la cuisine pour me ramener quelque chose à manger car je n'ai même pas encore pris mon petit déjeuner.

Ma tante- Tiens mange Aisha .

Moi- Non, je n'ai pas très faim .

Ma tante- Mais non! Tu dois manger car aujourd'hui va être une grosse journée.

Je ne discute plus avec elle et fais ce qu'elle me dit, elle me nourrit à l'aide de sa main . Je reste comme cela jusqu'à au moins 4h du mat .

Sarah- C bon !

Maman- Ah shukran mon enfant ! Montre le henné sur tes mains...*En prenant mes mains*

Sarah- Venez on va rincer sa .

Ma tante- Waouh, c beau le dessin.

Maman- ما شاء الله ma fille va être la plus belle aujourd'hui pour son mari. Allez y la salle de bain et juste là, Aisha va vous montrez .

La jeune fille m'aide à enlever le henné de mes mains et la c bon, j'ai un très beau dessin...et je fais de même pour mes pieds. Ensuite, nous repartons au salon et ma mère et ma tante se met à fixer le très beau dessin que ma fais la jeune femme..

Après sa on propose à la jeune femme de manger quelque gâteau avant de partir mais elle nous dis qu'elle a une autre cliente et qu'elle n'a pas de temps a perdre . Elle boit alors juste un thé et ma mère la remercie encore une fois .

Ensuite ma tante vient à mes côtés et me dis de retourner dans ma chambre et qu'elles m'appeleront quand je devrai venir .

Je retourne alors dans ma chambre et me pose sur mon lit, je décide de prendre mon coran et lire un peu en plus de cela il était seulement 5h du matin !

Ensuite, ma mère entre dans ma chambre et s'installe juste à côté de moi sur le lit, elle me caresse la joue et fais un petit sourire triste, je sais qu'elle se sent un peu triste car sa va être sa deuxième fille qui part .

Maman- Oh ma fille, je suis tellement heureuse pour toi. الحمد لله tu vas épouser un bon homme ma fille, tu seras entre de bonne main j'en suis sûre.

Moi- Mmh...

Maman- Tu dois toujours veiller sur ton mari ma fille ok ? Prends soin de lui comme tu prenais soin de ton père et donne lui tout ton amour. Et cela même quand vous aurez des enfants, ne néglige en aucun cas ton mari ma fille car les enfants passe après l'époux, sa ne vas pas être facile mais tu peux le faire ma fille .

Moi- Oui maman.

Maman- Et tu dois comprendre aussi ton mari, il a vécu une chose terrible, la perte de l'amour de notre vie...ce n'est pas une chose facile. Qu'Allah allège son cœur.

Aisha : Amatullah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant