93

387 37 0
                                    

Mardi.

Je venais tous juste de terminer de débarrasser la table du déjeuner et je lavais à présent la vaisselle.

Ma sœur et son mari sont partis faire une promenade aujourd'hui ensemble histoire de faire prendre à sa femme un peu l'air. Alors il n'y avait que mes parents et moi à la maison mais j'étais tout de même en abaya et niqab vue que ce matin Amir était là.

J'entendais mon père parlait au téléphone mais je ne sais pas avec qui, en tout cas il avait l'air bien heureux de parler avec cette personne. Je ne prête pas trop attention et continue à faire ce que j'ai à faire.

PDV AKRAM ABDOUL HAQQ.

S'ayez, il est temps que j'appelle le père d'Aisha pour lui annoncer la nouvelle. Après des jours et jours à stresser je vais enfin le faire.

Je me pose sur le fauteuil avec Houssam qui était en face de moi et je décide de l'appeler avec mon ordinateur comme sa nous pourrons nous voir en face time...

Houssam- Tu es sûre de faire sa Akram ? Tu sais que tu ne pourras plus revenir en arrière après la discussion avec lui. Akr-

Moi- Naam, je sais qu'après sa sera vraiment fini. Je vais le faire Houssam.

Il me regarde mais ne me dis rien du tout...je pouvais voir de la détresse et une tristesse dans ses yeux.

Je me reconcentre sur l'ordinateur et appel mon beau père, après plusieurs sonneries il décroche enfin avec un sourire sur son visage et je lui passe le Salam. Il répond à mon Salam avec joie.

Moi- Comment allez vous beau papa ?

Beau papa- الحمد لله mon fils sa va, sa va...et vous ? Sa va bien la bas ? Et Houssam va bien aussii ?

Houssam se lève et viens dans la vidéo avec moi pour saluer beau papa. Il parle un peu ensemble avant que je ne reprenne la parole.

Moi- Wal lillahil hamd ici aussi nous allons bien. Je suis heureux de savoir que vous vous portez bien.

Beau papa- Alors, comment sa passe ce nouveau contrat ?

Ah, vous savez les hommes hein...

Je lui parle donc de ce contrat, de comment sa va se passer etc.

Moi- Nous allons voir le client seulement demain alors nous en saurons plus إن شاء الله.

Beau papa- Aaah, bah c bien mon fils. Ton père sera fière de vous, que dieu met la baraka dans ce nouveau travail.

Moi- آمين Beau papa. C vraiment très gentil de votre part de faire des dua pour nous.

Beau papa- Tu es mon fils et c normal.

Il y a eu un silence avant que je ne reprenne la parole, j'avais les yeux baisser vers mes mains mais je les releves de suite.

Moi- Je voulais vous parler de quelque chose beau papa et c quelque chose de très important. Ce choix là je l'ai prise moi même. Vous savez, Aisha m'a toujours considéré comme son époux, elle ne m'a jamais manquée de respect, elle m'a toujours servi et par moment je me disais que c'étais quand même abusée de faire tous cela...elle a prit également soin de ma maison, elle a rendue heureuse toute ma famille et à su prendre soin d'eux...votre fille est une femme pieuse et une bonne servante d'Allah. Elle craint son seigneur et nous pouvons facilement le voir dans le comportement qu'elle a avec les autres. Je n'ai jamais eu besoin de la réprimander pour quelque chose et wal lillahil hamd...vous aviez fais de votre fille une bonne femme Allahouma barik. Comme je vous l'ai dis au début, c moi même qui ai pris ce choix car je considère que je...enfin on ne peux plus continuer ainsi. On ne....

Aisha : Amatullah Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora