Chapitre 3 (C)

15.1K 930 60
                                    

-

Point de vue Ethan

Le soir même, assis sur une chaise devant mon bureau, je regarde ce dossier qui est fermé. Ce dossier qui m'intrigue tant. Pourquoi après toutes les missions que j'ai fais faut-il que celle-ci, je me sente obligé de la faire ?

Cette mission c'est moi qui l'ai choisi et je compte bien la réussir.

Flash-Back

Le chef avait convoqué tous les agents de la ville. Il avait quelque chose de très important à nous dire. Dans la salle de rassemblement, je m'assieds sur une chaise confortablement en sachant qu'il va mettre du temps à nous expliquer cette fameuse chose.

- Hier soir, un appel m'a été confié. Un homme d'affaire recherche un agent de protection pour que sa fille soit protégée. Elle a 17 ans et elle n'est encore qu'une lycéenne. Cet homme a été menacé durant la semaine. Pour protéger sa famille, il a besoin de notre aide. Entre autre, quelqu'un qui puisse rester chez eux 24 heures sur 24 mais aussi rester avec sa fille. Cette mission serait juste provisoire, le temps de retrouver la personne qui les a menacé. C'est juste un protection en plus.

- Cette mission commence quand ? demande un des agents

- Lundi soir.

- Comment s'appelle cette jeune fille ? demande James, un agent avec qui je travaille beaucoup

- Johnson, Cassidy Johnson.

Toute suite, je relève ma tête en serrant les poings.

Cassidy...

Genre la Cassidy que je connais. Cette fille qui reste dans son coin. Je ne l'a connais pas plus que ça. Je sais que je l'a fais chier mais comme un bon nombre de personne dans le lycée. Elle est solitaire, très peu sociable et très ennuyante.

Je me retourne vers un des agents qui me regardait  également. Elle se lève.

- Je veux faire cette mission.

Je m'en doutais.

- Hors de question lui dis-je Je ferais cette mission. Non négociable.

- Agent Wilde, vous serez l' agent principal de cette mission. Miss, vous serez sa coéquipière. C'est à dire, que vous observerez la victime de près sans qu'elle ne sache votre identité.

Elle hoche la tête puis me sourit. Nous l'appelions Miss car elle ne veut pas que les gens ne l'appelle pas son vrai prénom durant le travail.

- Vous pouvez disposer sauf vous deux.

Les agents s'en allèrent. Le chef me regarde durement.

- Agent Wilde pourquoi avoir choisi cette mission ? D' habitude les missions de protection vous ne souhaitait les faire par rapport à votre passé. Pourquoi celle-ci ?

- Elle est dans notre lycée.

Je ne peux pas lui dire les vrais raisons. La vérité, c'est que je sais que j'arriverai à faire la part des choses avec cette fille. Je ne pense pas que cette mission soit un soucis. Le soucis va être plutôt de lui annoncer. Je ne pense pas qu'elle me porte dans son cœur.

Miss: Nous connaissons la victime.

- C'est à dire ?

- Nous sommes dans sa classe.

- Comment est-elle ?

- C'est une fille solitaire, elle ne parle à personne.

- Ce qui est très mauvais, assurez-vous qu'elle ne soit pas toute seule. Quelle relation avez-vous avec cette jeune fille ?

Protège-Moi - TOME 1Where stories live. Discover now