Chapitre 12 (C)

11.8K 720 46
                                    

-

Point de vue Cassidy

Après que Camille m'ait raconté son histoire, je suis sentie encore plus mal. Devoir apprendre à vivre sans parents, de les avoir vu étaler sur le sol sans rien pouvoir faire, cela me brise le cœur qu'elle ait du passer par cet épreuve. Personne ne mérite ça, personne. 

Je pense soudainement à mes parents et je ressens un pincement au cœur en imaginant que le pire puisse arriver. J'aimerai tellement les avoir auprès de moi et que l'on traverse ça ensemble, main dans la main. Sauf que je n'ai aucune idée s'où ils peuvent se trouver, s'ils sont protégés comme je le suis. J'aimerai les savoir en sécurité, que je sache que tout va bien, que prochainement tout ceci ne serait qu'un cauchemar, une dure épreuve à traverser mais que tout va bien. 

Je décide d'aller m'installer dehors, dans notre jardin. 

Je ferme les yeux et imagine un autre monde. Un monde où je serai une adolescente stressée d'aller au lycée, d'être en permanence craintive sur ce que les gens peuvent penser, tomber amoureuse d'un gars qui ne me regarde même pas, d'avoir des repas de famille simple où règne la bonne ambiance. Un monde, où même si les difficultés restent présente, ce monde resterait tout de même plus simple. 

Mais la réalité est-elle qu'elle et faut faire face à tout ça. Apprendre à devenir courageuse, apprendre à affronter ses peurs au lieu de les subir. Je ne vais pas éternellement compter sur la présence d'Ethan ou de n'importe qui d'autre, il faut que j'apprenne à m'en sortir seule, je sais que je peux le faire, que j'en suis capable. 

Pourtant, aujourd'hui, je suis encore bien trop faible. Je ne suis pas encore assez forte pour mener un tel combat. 

Etre en présence d'un gars aussi solide mentalement qu'Ethan, aussi courageux et fort me pousse à recopier son attitude. Il se bat peut-être pour ma sécurité mais je dois me battre pour lui faciliter la tâche, pour ne pas être un poids. Je dois lui montrer que je peux être forte et que je peux dépasser toutes ses peurs. Oui, cela prendra du temps mais incapable n'est pas fait

- Tout va bien Johnson ? 

Ethan. 

Toujours là quand les larmes coulent. 

- Depuis combien temps que tu es là ?

- Assez longtemps pour comprendre que tu trembles de peur. 

- J'essaie de faire au mieux. 

- Tu t'en sors bien Cassidy. Tu penses que tu n'es pas courageuse, mais tu l'es. Avoir peur est normal, tu n'as pas à t'en vouloir ni à t'excuser de ça. 

- Tu penses ? je lui demande doucement. 

- Au moins, ça prouve que tu prends ça à cœur. 

- Tu as peur toi des fois ? 

- Bien sûr. Je suis meilleur quand j'ai peur. 

Je le regarde et me rallonge sur l'herbe, il se joint à moi. Il retire sa veste et la met sous ma tête. 

- Quand j'ai peur je suis encore plus fort, plus déterminé à faire bien les choses. 

Faire bien les choses.  

- Puis la peur apporte l'adrénaline. 

- J'aimerai pouvoir penser comme toi. 

- J'ai l'expérience. Tu y arrivera. Puis, la peur s'arrête quand tu fais bien les choses. 

- Tu es un gentil Ethan. 

- Peut-être mais le dit pas aux autres. 

Je rigole. 

Protège-Moi - TOME 1Where stories live. Discover now