Chapitre 29

8.4K 546 18
                                    

POV Patrick 

Jeudi...

Assis dans le fauteuil à coté de son lit, je la regardais, observant ses yeux fermer ainsi qu'en espérant qu'elle les ouvrent d'un instant à un autre. Mais non, déjà environ cinq jours qu'elle est allongée dans ce lit autour de toutes ces machines qui émettent des bruits qui me font croire qu'à chaque secondes, elle peut partir. Mais intérieurement, au fond de moi, je me réveille chaque matin en espérant entendre le son de sa voix me disant " Bonjour papa !" mais chaque matin, je me réveille avec la sensation qu'elle peut me quitter et avec se sentiment de culpabilité me disant que tout est de ma faute. Je réfléchis à ce que j'ai fais ces dernières années, ce que je n'ai pas fais et de choses mauvaises me sont venus en mémoire. Particulièrement sur le fait que je n'ai pas été un bon père pour ma fille. Je sais que pendant la période de son "adolescence", elle avait besoin d'un père pour ce confier, de se demander quelles sont les choses de la vie qui sont plus difficile que d'autres mais au lieu de ça, je n'ai pensais qu'à moi et à mes moments où ses personnes voulant me nuire. Jamais je n'ai pensé à ce que pouvais vivre ma fille ou même ma femme, à ses instants où je n'étais pas là, à tous ses instants où pour eux, je n'étais qu'un étrangers. 

Le plus, je pense ses de s'apercevoir de ses erreurs dans ses moments comme celui-ci. Il fallu que ma fille soit au bord de la mort pour que je me rendre compte que je n'est pas été un bon père, je m'en veux. Certes ces dernières semaines, j'ai pensé à sa sécurité en engageant un homme ou jeune homme capable de la protéger comme j'aurais pu le faire. En attendant et pendant ce temps qu'elle était en dangers, je me cachais, je me cachais de mais erreurs en entraînant avec moi ma femme et ma seule fille. 

A ce moment, je pense à ce jeune homme, Ethan Wilde. Quand il m'a appelé pour me dire qu'il voulait que sa mission s'achève et la raison pour laquelle il le voulait, au fond de moi, j'avais souris. Je sais ce qu'est deux personnes amoureuse. Ma femme est la seule personne que j'ai aimé, elle m'a toujours soutenu, conseillé et elle m'a suivie dans mes erreurs. Chaque fausses notes que j'avais envers ma fille, ma famille, elle est toujours derrière moi pour me soutenir et moi je l'ai entraîner dans mes problèmes. Dans le sens contraire, ce jeune homme fait tout pour la rendre heureuse et ça a marcher, en une semaine il lui a rendu son sourire alors que moi j'essaie depuis quelques année. Je veux qu'il vienne la voir, je me demande bien pourquoi il n'est pas encore venu, cela fait cinq jours et il ne s'est pas montré. Qu'attend t-il ? 

Allant dans le couloir, je partis m'asseoir à coté de ma femme, je lui pris sa main qui était gelée. Elle avait une mine fatiguée mais elle refusait de fermer ses yeux. 

Moi: Ma chérie tout va bien ? 

Elle ne me répondait pas, ses yeux restaient fixés sur la porte, elle avait le regard vide, je n'aimais pas la voir comme ça. 

Moi: Je m'en veux tellement !

Je comprenais son silence, elle n'avait pas la force de répondre, tant de questions devaient se poser dans sa tête. 

Moi: Je m'en veux de ne pas avoir vu qu'elle était malheureuse, j'aurais aimé être le père qui, quand il rentre de son travail aille prendre sa fille dans ses bras en lui disant " Comment vas-tu ? Et le lycée c'est bien passé ? ", j'aurais aimé être le père qui prend sa fille dans ses bras dans ses moments difficile pour lui faire comprendre que tout aller s'arranger parce que j'étais là, parce qu'elle avait un père qui viellait sur elle. Mais je m'en suis rendu compte trop tard comme toujours. J'aurais du lui dire plus souvent que je l'aimais. A cause de mes erreurs, nous somme là dans ce couloir, avec des arrières pensées en pensant que tout va mal. 

Une larme coula sur ma joue, je l'effaçais sachant que d'autres aller couler. Comme pour me réconforter, ma femme me caressa ma main, tournant son regard vers le mien. 

Protège-Moi - TOME 1Where stories live. Discover now