Chapitre 2

2.4K 60 4
                                    

Samedi 7 Janvier 2023 - 16h - Nice

POV Juliette

J'ai l'habitude de sortir avec Charles et ses amis pilotes, je me suis même liée d'amitié avec certains d'entre eux et même leur copine. Kika, Alexandra et moi même sommes devenus très proches on se raconte tout. Ou presque.

Je n'ai pas vraiment envie de sortir ce soir, je suis malade et j'aurais préféré me faire une soirée Binge-Watching. Mais c'est vrai que ça fait bien longtemps que je ne suis pas sortie et que je n'ai pas vu tout ce petit monde. J'en ai bien besoin. Ça va me changer les idées.

Je me demande qui il a à me présenter. Je connais tout ces amis, depuis le temps qu'on traîne ensemble...

Après avoir regardé un épisode de ma série, je me dirige dans ma chambre pour voir ce que je pourrais bien porter ce soir. Il ne m'a pas dit où on allait, mais le connaissant, je pense que nous allons en boîte, il a ses petits habitudes.

Après avoir fouillé dans mon dressing, je constate que j'ai rien à me mettre. Soit c'est moche soit c'est trop grand. La chimiothérapie a une conséquence direct sur mon corps, à défaut de perdre mes cheveux, je perds du poids...

Heureusement que je suis sportive et que ça me permet de garder ma masse musculaire, sinon, je ressemblerai à un squelette. Aujourd'hui, un squelette zombie.

Je décide d'enfiler un pantalon et de sortir pour sortir m'acheter une robe, à ma taille. Trouver une robe, qui cache ma maigreur, mon cathéter de chimio et surtout à ma taille. C'est quasiment mission impossible.

Et pourtant j'ai trouvé la robe. Une robe courte, noir, manche longue, col montant. Elle est à ma taille. Je n'hésite pas une seconde et je l'achète.

Quand je rentre je vois qu'il est déjà 17h15, il me reste alors 45 minutes avant que Charles vienne me récupérer. Mais comme il a toujours un peu de retard, ça me laisse un peu plus de temps.

Je pars dans ma cuisine pour me faire un smoothie, j'ai un peu faim mais il n'y a que les smoothies que je supporte à cause de la chimio.

Je le laisse sur la table et me dirige vers la salle de bain pour prendre une bonne douche afin de me réveiller.

J'enfile ma robe, un léger makeup pour me réchauffer le teint, de tout façon je ne sais pas me maquiller, quand j'entends frapper à ma porte. 17h55.

C'est pas lui, pas déjà ?! Il est toujours en retard normalement.
Je retire la serviette de mes cheveux et je cours voir qui c'est. Charles, en avance. Je lui ouvre en m'excusant de ne pas être prête avant de me retourner pour finir de me préparer.

En me retournant mess cheveux trempés le fouettent et lui donne un mouvement de recule par automatisme.

- Prend ton temps, je suis en avance, ricane-t-il, en s'essuyant le bras, et essore-moi cette tignasse.

- Ouais ça change, me moque-je, tout en m'essuyant les cheveux.

Je sais très bien pourquoi il nomme mes cheveux ainsi. J'ai les cheveux qui m'arrivent au milieu du dos et très épais. Je refuse de les couper, parce que je m'estime chanceuse de ne pas les avoir perdu. Il n'est pas du même avis et pense qu'un carré m'irait mieux.

Je démêle mes cheveux tant bien que mal et passe un petit coup de sèche cheveux pour ne pas détremper mon dos. Une à une mes boucles anglaises se reforment en bas de mes pointes.

Pendant ce temps, Charles est installé dans le canapé à m'attendre sagement. Il prend une gorgée de mon smoothie fraîchement préparé, avant de me demander :

- Il est super bon ton jus, t'as mis quoi dedans ?

- Tout ce que tu n'aime pas, ricane-je en ouvrant la porte tout en me parfumant.

- C'est à dire ?, tout en continuant de prendre une gorgée

Je lui fait signe de la tête en montrant le plan de travail où tous les ingrédients sont en désordres.

Il regarde les ingrédients puis le smoothie en haussant les épaules et reprend une gorgée.

- Si tu pouvais ne pas tout boire, ça m'arrangerait, dis-je m'approchant de lui pour lui reprendre le verre.

- Excuse-moi, dit-il en se levant pour aller ranger la cuisine.

Charles a toujours eu un comportement de grand frère protecteur en vers moi, il l'est encore plus depuis le décès de mon frère.

Je bois mon smoothie en un temps record avant de lui faire signe que je suis prête.
Je finis par prendre mon sac à main, qui ressemble plus à une pharmacie qu'à un sac à main puis, on file en voiture.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant