(2) Chapitre 15

661 33 2
                                    

À ma très chère et magnifique petite sœur,

Comme tu le sais, les médecins suspectent, pour moi aussi, une leucémie. Tous les examens passés, aujourd'hui arrivent les résultats.

Si tu lis ceci, c'est qu'ils n'étaient pas bons... Je vois à quel point tu souffres, à quel point c'est compliqué pour toi... Pourtant, t'es une battante, tu as une force que personne n'imaginait pour ton jeune âge.

Juliette, je ne me sens pas capable d'affronter tout ça comme tu l'affrontes si bien aujourd'hui. Je n'en ai pas la force. Si je décide d'accepter ces traitements, je n'ai plus aucun avenir... Tout va s'arrêter pour moi.

J'ai décidé de partir moi-même avant que ma vie ne devienne un calvaire... Je pars en aimant ce que j'aime faire : conduire.

Je ne veux pas que tu t'en veuilles. Tu n'y es en RIEN responsable dans ma décision. Je veux que tu continues de te battre comme tu le fais si bien, avec force et courage.

J'espère que tu feras attention à toi. Je compte sur Charles pour être là pour toi. Lui qui a toujours été pour là moi, mais aussi pour toi. Il est le meilleur des amis, une personne incroyable. J'espère qu'il t'aimera autant que je t'aime Juju.

Prends soin de Simon, je ne sais pas s'il pourra comprendre ma décision, du moins je ne suis pas sûr qu'il l'accepte... Vous allez me manquer tous les deux mais je serais toujours avec vous quoi qu'il arrive. Ne l'oubliez jamais.

Je te confie Pipou, il te donnera de la force...

Juliette, ma petite sœur chérie, reste cette personne que tu es. Forte, courageuse, magnifique et adorable. Bats-toi et sois fière de toi. N'oublie pas que je t'aime et je t'aimerais peu importe les circonstances. Je serais toujours près de toi, mais cette fois-ci en paix. Je m'excuse de toute cette souffrance que je vais engendrer chez toi...

Je t'aime, Juliette
Sacha

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant