Chapitre 35

1.3K 40 3
                                    

Samedi 25 Février 2023 - 23h - Monaco

POV Lando

Je sais que la nuit a été courte et que son traitement la fatigue mais je m'inquiète qu'elle dorme autant.

- Ju'... dis-je en lui retirant ses cheveux de son visage pour la réveiller. Faut que tu te changes pour aller te coucher...

Elle ouvre progressivement les yeux en silence mais elle grimace. Elle tente de me le cacher, sans succès. Je comprend qu'elle ne va pas bien.

Je décide de l'accompagner dans la chambre. Elle se change et part dans la salle de bain où elle y reste un petit moment. Quand elle revient, elle s'installe dans le lit, blotti contre mon torse.

- Tout va bien, Ju'?, demande-je inquiet en lui caressant les cheveux.

- Je sais pas trop... et toi ?

Ça a le mérite d'être honnête. Je comprends qu'elle ne souhaite pas m'en parler. Je décide de ne pas l'embêter avec ça. Je dépose un baiser sur son crâne et la serre contre moi jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Samedi 25 Février 2023 - 20h - Monaco

POV Juliette

Lando a insisté pour qu'on sorte tous ce soir. Je sais que ce soir c'est le dernier weekend de la pause hivernale et qu'ils veulent tous en profiter.

Le weekend prochain va me sembler très long. Ça va être étrange de me retrouver toute seule à Monaco. C'est la première année que je vais être au pied des résultats des Grand Prix.

J'avais l'habitude de suivre d'un œil les résultats voire même regarder certains grands Prix mais cette année, c'est différent. J'aurais aimé être avec Lando pour ses week-ends de Grand Prix mais je ne me sens pas prête...

La soirée se déroule bien, tout le monde est présent ce soir, Max, Pierre, Carlos, Charles et les filles.

POV Lando

J'en profite que Juliette soit avec Kika et Alexandra pour discuter avec Charles.

- Je peux te poser une question... à propos de Ju', lui demande-je.

- Vu ton intonation, ça m'inquiète un peu mais je t'écoute, me dit Charles.

- Est ce que ça lui est déjà arrivé de faire une sieste de 8h et enchaîné une nuit de 12h à cause de son traitement ?

- Pas dans mes souvenirs honnêtement... Ils viennent de lui changer son traitement donc j'imagine que son corps doit réagir différemment, m'explique-t-il.

- Hm, t'as sûrement raison... Elle doit aussi encaisser le coup avec son taff, j'imagine...

- Son taff, me demande-t-il surpris. Il s'est passé quoi ?

- Elle ne t'as rien dit ? Je devrais vraiment me taire, à chaque fois je fais une boulette... Elle s'est faite virée, c'est d'ailleurs un peu à cause de ça qu'on s'est embrouillés, lui explique-je.

- Hein ?! Virée ? Et comment ça vous vous êtes pris la tête à cause de ça ? s'interroge Charles.

- C'est pas pour cette raison mais ça en a fait parti... Je lui ai demandé pourquoi elle ne reprendrai pas le surf mais en compétition vu qu'elle s'était fait virer et...

- Elle t'as envoyé chier... Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'aborder ce sujet avec Ju'... Elle ne veut rien entendre et ça ne se finit jamais bien.

Je sais bien que Ju' ne voit pas Charles tout le temps mais elle aurait au moins pu lui dire. Ce qui m'aurait évité une gaffe.

Je ne suis donc vraiment pas le seul à penser que Juliette devrait reprendre le surf pour de bon, son père et maintenant Charles. Mais elle refuse catégoriquement. Je ne sais pas ce qui pourrait la faire changer d'avis...

POV Juliette

En retournant m'installer à table, je suis interpellée par Charles.

- C'est pas parce que tu dis tout à Norris, que tu ne peux pas me tenir au courant...

- Désolée, j'aurais dû t'appeler... Et non, je ne lui raconte pas tout, Charles.

- Mais déjà plus qu'à moi, se moque-t-il.

- T'es jaloux, me moque-je à mon tour.

- Pas du tout !

- C'est ça, ouais...

Il s'écoule un instant avant qu'il reprenne, pas très sûr de lui.

- En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à penser que tu devrais te recentrer sur ta carrière..

- Charles... on en a déjà discuté... ça sert à rien, j'ai plus le niveau... puis ça voudrait aussi dire peut-être partir...

- Attend ! Tu doutes parce que t'as peur de partir ? s'étonne le monégasque. T'es pas sérieuse quand même, rassure-moi, Ju'.

Je ne dis rien me contente de lever les épaules pour lui répondre. Je sais que de toute façon, il va continuer pour moi.

- Tu dois vraiment être amoureuse pour pas vouloir partir vivre ta vie... Je n'aurais jamais pensé qu'un mec puisse te faire remettre en question de cette façon... se moque Charles.

- Mais c'est pas par rapport à lui. Fin pas que.

- Ah donc il pèse quand même dans la balance, dit-il en me taquinant. Mais qu'est-ce qui t'empêcherai de partir à part lui ?

- Mon père s'installe dans le sud...

- Alors Ju', je t'arrête tout de suite. Tes parents t'ont déjà empêché de faire beaucoup de chose dans ta vie, si ça pouvait éviter de recommencer...

- Je te parle pas de mes parents. Je te parle de mon père, Charles. C'est fini avec ma mère. Il s'installe dans le sud pour se rapprocher de mes frères et moi... explique-je.

- Juliette, commence-t-il, tes parents, ton père, c'est la même chose. Je t'en supplie réfléchis plutôt deux fois qu'une. Mais fais pas de conneries.

- De toute façon, c'est trop tard, la saison a déjà commencé, dis-je.

- Genre c'est ce qui va t'arrêter. Toi Juliette Dupont, rigole-t-il.

Il a pas tord. C'est pas ce genre de chose qui m'arrête, j'y ai toujours été au culot quand les choses ne se dessinait pas comme je le souhaitais.

- Vous partez quand à Bahreïn ? demande-je à Charles.

- Mardi, répond-il. Mais tu peux toujours venir avec nous, Juliette.

- Charles...

- Excuse-moi, j'aurais tenté...

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant