Chapitre 49

909 29 13
                                    

Mercredi 05 Avril 2023 - 14h - Bells Beach (Australie)

POV Juliette

Dans quelques instants, ça sera mon tour de faire face au journaliste avec d'autres surfeurs en section espoir des autres équipes.

Le stress monte mais Lando arrive à me calmer. Il a l'habitude de faire face aux journalistes et trouve les bons mots pour me donner confiance.

Il retire son collier qu'il a toujours autour du cou pour me le placer autour du miens.

POV Lando

Juliette m'arrête et retire le collier du tour de son cou que je commençais à attacher. Peut-être que c'était trop symbolique pour elle de porter mon collier...

Elle le place sur son poignet, elle lui fait faire plusieurs tours et me tend son poignet, avec un léger sourire, pour que je ferme le fermoir.

Mon sang n'a fait qu'un tour, je pensais vraiment qu'elle refuserait de le porter mais son geste me plait.

- Ça porte bonheur pour les conférences, lui explique-je en l'embrassant.

POV Juliette

Mon tour est venu d'affronter les journalistes. Nous sommes 4 à leur répondre. Tous le monde passe à la casserole, sans exception.

Quand viens mon tour, tous les sujets y passent. Mes sélections, mon poignet, mon potentiel déménagement, mon passé de journaliste...

Mais un sujet au quel je ne m'y attendais pas du tout à été évoqué par certains journalistes.

- Juliette, j'ai une question pour vous, commence un journaliste de l'Equipe.

Je reconnais ce journaliste puisque c'est un ancien collègue. Il a pas l'intention de m'épargner, je le vois dans son regard.

- Selon certaines rumeurs, il paraîtrait que vous êtes en couple ? reprend-t-il.

- D'autres rumeurs parleraient d'un pilote de Formule 1, continu un second journaliste. Pouvez-vous nous confirmer ses rumeurs, nous parler un peu plus sur de votre vie privée ?

Je balaye la salle du regard. Je pense que je cherche inconsciemment le regard de Lando. Mais c'est inutile, ça serait donner aux journalistes ce qu'ils cherchent. Tous les regards sont fixés sur moi, la salle attend ma réponse.

Nous n'avons jamais parlé de la médiatisation de notre couple avec Lando. Je n'ai aucune idée de ce qu'il pense, de ce qu'il souhaite faire par rapport à ça...

- Comme vous l'avez si bien dit, c'est ma vie privée. Je pense que ça n'a aucun impact sur mes compétences et que ne vous apportera rien d'en savoir plus... dis-je avec un sourire narquois.

La salle rigole, les journalistes sont gênés, mes coéquipiers bouchebés. La conférence de presse touche à sa fin et je rejoins mon équipe.

- Même Maxime n'aurait pas osé, se moque Jeremy.

- Parce que c'était trop honnête ? demande-je.

- Non du tout, je pensais pas que tu avais autant de caractère, c'était marrant de le découvrir de cette façon, me taquine-t-il. Mais t'as conscience que la question ne va pas s'arrêter là ?

- Si ça les amuse... ricane-je. J'ai rien à cacher.

Au loin, j'aperçois Lando, au large de la plage, en train d'attendre patiemment. Est-ce qu'il m'en veut de ne pas avoir confirmer les rumeurs ?

En m'approchant, il me voit et son visage s'illumine. Nous sommes loin de la foule et des caméras.

- Gnia gnia gnia, j'ai pas fait ça toute ma vie, moi... se moque-t-il en déposant en baiser sur ma joue.

- Ça va, hein ! T'en as pas marre de te moquer de moi... dis-je en faisant la moue.

- Justement, je trouve que tu t'en aies sortie comme une cheffe, ma Ju'. Tu leur as cloué le bec en une phrase, c'était... marrant.

Il a raison, c'était marrant. Je suis plutôt fière de moi. Je pose ma tête sur mon épaule avant de poursuivre.

- Tu penses que j'aurais dû confirmer les rumeurs ?

- Je sais pas, qu'est-ce que tu veux toi ? demande-t-il en me prenant la main.

- J'm'en fiche qu'ils soient au courant de notre couple... Je veux juste pas que tout le monde s'en mêle, c'est tout... Toi ?

- Relation discrète, relation parfaite. Tu as raison, je suis d'accord avec toi, Ju'.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant