(2) Chapitre 16

820 35 7
                                    

Mercredi 20 Décembre 2023 - 12h30 - Nice

POV Lando

- Attend Charles, je peux t'expliquer... dit-elle les larmes au yeux.

- Juliette, t'avais huit putain d'années pour m'expliquer ! Huit ans que tu nous as laissé dans l'ignorance, que tu connaissais la vérité et que tu n'as rien dit, rien, dit Charles énervé.

- Tous les jours j'ai essayé de t'en parler mais c'était impossible, Charles. T'as mis tellement de t'en à t'en remettre que...

- Mais tu crois pas que connaître la vérité n'aurait pas pu m'aider ?! Tes parents étaient au courant ? Ton frère ?

- T'es con ou tu le fais exprès ? Ma mère me hait depuis le départ de Sacha, évidemment qu'ils ne sont pas au courant ! À chaque fois que j'essayais de t'en parler, tu faisais que répéter que c'était un accident... En boucle !

Elle semble vraiment agacée par les reproches de Charles. La conversation se continue dans le salon. Je me sens vraiment mal à l'aise à l'idée d'assister à leur dispute mais je ne vois pas partir non plus.

- Juliette, tu ne m'as rien dit pendant huit ans...

- Mais, j'avais 14 ans ! Tu penses que c'était simple pour moi de contredire tout le monde ?! Personne ne m'aurait cru... Même toi tu ne m'aurais pas cru !

- Si, je t'aurais cru si tu m'en avais parlé... Mais tu l'as pas fait et tu m'as menti. T'es une putain d'égoïste, Juliette, tu n'as pensé qu'à toi, tu as été la seule à pouvoir faire ton deuil correctement !

Juliette part dans sa chambre sans rien dire. Elle ressort avec un sac, elle récupère la lettre que Charles avait dans les mains et se dirige vers la porte d'entrée. Elle se retourne et adresse un dernier mot à son meilleur ami.

- Non Charles, j'ai pas été égoïste, j'étais terrifiée... Et pour ton information, je n'ai pas fait mon deuil. Même en connaissant la vérité, c'est impossible, c'était mon frère...

Elle se retourne et prend ses clés de voiture.

- Attends, tu vas où là ? demande Charles.

- Chez Simon. Tu vas m'en empêcher, peut-être ? dit-elle en se tournant vers lui.

Il secoue la tête et la laisse partir. Elle se retourne et ouvre la porte.

- Ju'... dis-je pour l'arrêter.

Elle ne se retourne pas, répond pas mais comprend alors elle re-dépose ses clés dans l'entrée et part de son appartement en claquant la porte.

Je n'avais jamais vu Juliette énervée de cette façon. Je pense que la dernière remarque de Charles était de trop pour elle.

POV Juliette

Quand Simon ouvre la porte, il parait surpris de me voir. En même temps, je ne l'ai pas prévenu.

- Juliette ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je peux rester ici ce soir ou tu pense aussi que je suis une connasse égoïste ?

Camille derrière Simon depuis le début de la conversion, comprend la situation. Elle récupère mon sac et lance un regard à mon frère. Simon me prend dans ses bras et m'invite à entrer.

Il m'informe que je peux m'installer dans le canapé et me sert a boire juste avant de me rejoindre.

- Bon, Juliette tu m'expliques ? Tu t'es pris la tête avec Marie ? me demande Simon.

- Marie ne rentre que demain matin. Je me suis pris la tête avec Charles...

- Charles ? Pourquoi ?

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant