(2) Chapitre 12

826 30 2
                                    

Lundi 11 Décembre 2023 - 16h - Nice

POV Juliette

Mon père nous a déposé Simon et moi à mon appartement. Simon a décidé de rester quelques jours pour ne pas me laisser seule même si Marie est présente.

Entre sa rupture et la mienne, nous ne sommes pas un très bon soutien l'une pour l'autre.

Je me sens en partie responsable de la rupture de Marie. Si je ne m'étais pas réinstallée ici, elle vivrait sûrement avec Adam et tout irait bien.

Nous sommes tous les trois installés dans le canapé à discuter et rigoler. Les potins fusent et ça nous change les idées. Un blanc s'installe l'espace d'un instant que je viens briser.

- Vous pensez que ça fait de moi un monstre d'avoir ressenti, l'espace d'un instant, du soulagement quand on m'a dit que j'avais perdu mon bébé ?

Ils se retournent tous les deux vers moi, choqués par mes paroles. Ils se regardent, ne sachant pas quoi penser ni quoi répondre.

- Laissez-tomber, bien sûr que j'en suis un, continue-je. C'est...

- Tout à fait humain, Ju', me coupe Marie.

En observant Simon, il ne dit rien. Je me retourne de nouveau vers Marie et hausse les épaules.

- Juliette, c'est normal. Tu n'avais aucune idée de ce que tu souhaitais, t'étais perdue... Inconsciemment, tu as été soulagée de n'avoir aucune décision à prendre. Mais le fait que tu dises "mon bébé", je t'assure que ça montre que tu n'es pas indifférente...

- Et même si c'était toujours un soulagement, ça ne ferait pas de toi un monstre, Ju', dit enfin Simon. C'est dur de perdre un enfant... C'est normal. Tout ce que tu ressens est normal, dit-il en me prenant dans ses bras.

Leurs paroles sont rassurantes mais je me sens toute même coupable de l'avoir pensé. Qu'est-ce que ma vie aurait été si j'avais eu cet enfant ?

***

- Mais Ju', t'as carrément rien ici, se moque Simon. Tu veux pas que je passe chercher certaines de tes affaires chez Lando ?

Je réfléchis un instant avant d'acquiescer. Je ne voulais vraiment pas déranger Lando mais il a insisté sur le fait que ça ne le dérangeait pas.

Lundi 11 Décembre 2023 - 18h - Monaco

POV Lando

J'ai proposé à Juliette de lui ramener ses affaires plutôt que de faire déplacer son frère mais elle a refusé.

- Salut, désolé de te déranger, me dit Simon quand j'ouvre la porte.

- Salut... Vas-y rentre, je t'en prie. Je te sert quelque chose à boire ?

Il hésite un instant avant d'accepter. On discute rapidement en essayant d'éviter les sujets sensibles. Un silence s'installe avant de reprendre.

- Comment elle va ? demande-je.

- Euh... Elle, elle te dira qu'elle va bien mais en réalité, pas vraiment...

Du Juliette tout craché. Ça n'étonne personne.

J'indique à Simon que j'ai préparé les affaires de Juliette qui se trouve dans l'entrée.

Elle m'a expliqué qu'elle voulait récupérer quelques affaires seulement et qu'elle viendrait récupérer le reste plus tard. Mais elle a vraiment insisté sur le fait qu'elle voulait récupérer le contenu de son tiroir de table de nuit.

En l'ouvrant tout à l'heure, je suis tombé sur un petit ours en peluche et une vieille enveloppe avec son prénom inscrit dessus à la main.

J'ignorais totalement l'existence de tout ça. Elle ne m'en a jamais parlé. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant