1. Eden

187 31 10
                                    

— C'est hors de question, Hailey ! Et ne me regarde pas avec ce petit air de chien battu ! On dirait que c'est toi qui produit cette foutue série !

Ma meilleure amie soupire et fait valser par la même occasion l'une de ses longues mèches ébène, qui retombe immédiatement devant ses magnifiques orbes tout aussi sombres.

Les mains sur les hanches, la mine sévère, elle croit sans doute pouvoir m'impressionner, mais elle a tort.

— Ce n'est pas toi qui me parlais hier encore de changer carrément de vie ? Elle est là ta chance. Je te rappelle que tu viens d'être virée de ton job de merde, et que pour le moment, ton petit ami parfait, me raille-t-elle en mimant des guillemets de ses mains, ne risque pas de t'entretenir puisque sa si irréprochable famille ne connaît même pas ton existence.

Ouch...

Touché coulé.

Il faut dire qu'il ne connaît pas non plus la mienne...

— Dis donc, je sais que tu n'apprécies pas spécialement Alex, mais je ne te pensais pas si cruelle.

Hailey se mordille la lèvre avant de s'excuser.

Si on ne se connaît seulement depuis l'année dernière – rencontre fortuite suite à une petite annonce qu'elle a postée pour trouver une colocataire –, nous sommes rapidement devenues proches, puis amies, puis confidentes exclusives l'une de l'autre. J'ai la sensation de la côtoyer depuis toujours.

— Je détesterai juste te voir rater cette opportunité.

Derrières ses bonnes intentions – et de ça, je suis certaine –, se cache une autre vérité.

— En réalité, on sait toutes les deux que tu aimerais faire d'une pierre deux coups.

Je marque une pause et la fixe, l'air impassible. Elle ne fuie pas mon regard, mais ne nie pas non plus. Elle et moi, on se comprend sans un mot, pourtant, je poursuis, ne serait-ce que pour appuyer mes pensées.

— Tu t'inquiètes pour ton frère.

Ce n'est pas une question, mais une affirmation. Cameron, le frère d'Hailey, est un électron libre. Petit acteur qui passait de rôle en rôle dans des séries plus ou moins connues, belle gueule, coureur de jupon, et psycho rigide dès qu'il s'agit de sa sœur. Egocentré, désagréable et d'une froideur sans pareil en ce qui me concerne, pour parfaire le tableau.

La première fois que je l'ai vu, c'était lors d'un entretien pour la colocation, après que j'ai répondu à l'annonce. J'ai eu l'impression d'être face à la Gestapo. Hailey m'a expliqué plus tard qu'il avait émis tellement de conditions, qu'on avait été trois à « postuler ». Un mec, qui a été recalé d'office, une fille qui lui a fait mauvaise impression, je cite « à cause de ses piercings » et.... moi. J'ai gagné par élimination. Parce que de toute évidence, ce n'est pas le grand amour entre nous. Heureusement, on s'évite la plupart du temps...

Depuis presqu'un an, il joue un des rôles principal dans une série de science fiction, le rôle d'un prof aux pouvoirs psychiques particuliers. Et ça cartonne. Les producteurs planchent déjà sur la saison 2, qui a été renouvelée face au succès, et veulent introduire une nouvelle protagoniste pour quelques épisodes, elle aussi avec des pouvoirs, qui serait l'élève du prof.

Et ma meilleure amie songe sérieusement à me faire passer le casting...

— Tu m'as toujours dis que tu adorais les cours de théâtre au lycée et à la fac. Et oui, je veux bien que tu jettes un œil sur Cam pour moi, j'avoue. Mais l'ambiance est top, et ça pourrait être la chance de ta vie !

Fut un temps où j'étais attirée par tout ça. Le clinquant. La paraître. Les médias. Mais comme beaucoup, entre les désillusions et l'envers du décor, j'ai rapidement lâché l'affaire. Le manque de confiance en moi n'aidait pas non plus. J'étais simplement « la fille de ».

— Qu'est-ce que tu as à y perdre ?

— Ma dignité ?

Je me pince l'arête du nez pour fuir son regard perçant. Parce que je suis à cours d'argument.

Elle n'a pas non plus conscience de ce que ça implique. Même si j'ai décidé de prendre un nom d'emprunt, je redoute toujours que quelqu'un comprenne qui je suis...

— Je ne pourrai jamais bosser avec ton frère, Hail' !

Un sourire victorieux s'invite sur ses lèvres teintées de rose fushia.

— Je n'ai pas dit oui ! la grondé-je.

— Tu n'as pas non plus dit non. Et franchement, pour le cachet, je suis sûre que tu t'accommoderas de mon frère... Ce n'est pas un monstre !

Je ricane, peu convaincue, mais me reprends quand elle me lance un regard sévère. Je me racle la gorge le temps de réfléchir, mais à un moment donné, il faudrait que j'arrête de faire ça. Réfléchir...

Mon regard parcourt le petit appartement meublé chichement, mais tellement chaleureux. Davantage un foyer que tout ce que j'ai pu connaître jusqu'ici...

Puis je me recentre sur Hailey, sourcils froncés.

J'ai coupé les ponts avec ma famille depuis presque deux ans, n'en déplaise à ce foutu garde du corps qui ne quitte jamais le bas de la rue, alors oui, à un moment, j'ai tout de même besoin de gagner ma vie. Et ce n'est pas ce boulot de serveuse où je m'échine 6 jours sur 7 qui subviendra à mes besoins sur le long terme.

— De toute façon, il y a peu de chance que je sois prise, hein ?

Et moi, j'ai la sensation d'avoir mis le doigt dans un engrenage...

******

Voilà, on pose les bases, n'hésitez pas à commenter !

Le rôle de ma vie...Where stories live. Discover now