3. Cameron (2)

82 21 6
                                    


Lorsque j'arrive au bar où mon ami n'est pas encore présent, je constate que je ne suis pas le seul à chercher du réconfort. Je me hâte et me décale dans l'ombre des vestiaires – Hail' me dirait que je ferais un parfait petit espion.

Mes sourcils se froncent, l'obscurité des lieux offre trop de place à l'imagination. Néanmoins, je distingue plutôt distinctement le gars à quelques mètres de moi. C'est le mec d'Eden. Je n'aimais déjà pas ce connard prétentieux, mais là, il atteint des sommets dans l'échelle de la connerie. Parce qu'il suit des études de médecine, il s'est toujours cru supérieur à nous, refusant de s'acoquiner avec les amies de l'actrice. J'ai toujours trouvé qu'elle avait mauvais goût, et qu'elle pourrait trouver mieux. Et j'avais raison ! Malgré une petite amie sublime qui gère sa carrière d'une main de maître, il ose se pointer ici au bras d'une fille perchée sur des hauts-talons qui le regarde comme un dieu vivant. Alors qu'ils avancent vers la sortie, la jeune femme se plante devant lui et l'embrasse avidement.

Si j'avais encore des doutes, ils viennent de s'envoler !

Je sors de ma cachette et avance vers une table libre sans que l'image sorte de ma tête. Je me répète une fois de plus : mais quel connard !

Pour autant, j'ignore comment agir. Eden et moi ne sommes pas assez proches pour que je m'immisce dans sa vie privée. Après tout, ce ne sont pas mes affaires...

Je sursaute lorsque je sens une main se poser sur mon épaule.

— Bah mon pote, t'as l'air ailleurs ! Encore cette histoire de paparazzi ?

Je hoche la tête sans démentir.

— En même temps, t'as bien merdé. Y'a des milliers de filles qui rêvent de finir entre tes bras, et toi tu passes ton temps à essayer de rendre chèvre Eden. Qu'est-ce qui t'as pris ?

Je soupire, mettant pour le moment de côté ma découverte du soir. Lane me dévisage avec le regard un peu trop perçant du gars qui me connait par cœur. Et pour cause, c'est le cas. Issue des quartiers défavorisés, notre amitié s'est forgée dans les mauvais coups donnés par la vie.

Si notre enfance, à Hailey et moi, a été chaotique à partir de la mort de notre mère, avant ça, bercés par son amour, on peut presque dire qu'on était heureux, malgré l'absence d'une figure paternel.

Lane, lui, n'a pas eu cette chance. Enfant de père alcoolique, il n'a pas vécu son enfance, il y a survécu. Alors il s'est souvent retrouvé à dormir à la maison, et finalement, c'est un frère pour Hailey comme pour moi.

— J'ai déconné, parce que comme tu le dis, j'adore la pousser à bout, c'est tellement facile. Mais c'était pas sérieux. Je ne l'ai pas embrassée. Je ne pourrais jamais.

Rectification : je ne le ferai jamais, pour un tas de raisons. Pouvoir en revanche, est plutôt mal adapté.

— Et puis dans tous les cas, c'est un peu comme le bro code tu vois : un mec ne touche pas à la sœur de son pote. Bah là, c'est pareil : un frère ne touche pas à la meilleure amie de sa sœur.

Je me marre parce que la comparaison est tellement juste. Lane en revanche, soupire avant de nous commander deux bières.

— T'as pas l'air dans ton assiette en ce moment Lane, qu'est-ce qui t'arrives ?

— Les études me vide, lâche-t-il après avoir marqué un long silence.

Si son enfance n'a pas été facile, mon ami n'a toujours eu qu'un but dans la vie, celui de devenir enseignant. Lorsqu'il était au collège et a commencé à dériver, un prof l'a pris sous son aile, et l'a aidé à s'en sortir là où je n'y arrivais plus. Depuis, sa vocation est toute trouvée, et je ne peux m'empêcher d'être fier de lui !

Le rôle de ma vie...Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz