Chapitre 15 - June Lily Summer

40 4 38
                                    

La situation commence clairement à m'échapper. D'abord, Marcus et Vale se pointent chez moi au beau milieu de la nuit pour m'annoncer que mon frère est une sorte de créature tout droit sortie des Enfers. Et maintenant, mon prof de sciences débarque dans la boutique de ma tante en boitant. J'ai l'impression de faire un mauvais rêve dont je n'arrive pas à me réveiller.

Vale et Marcus semblent aussi surpris que moi par l'arrivée de monsieur Hyde.

— Qui est l'autre Wendigo ? insiste ce dernier.

A ces mots, un sourire victorieux éclaire le visage de Vale et je vois une lueur étrange passer dans le regard de Marcus.

— Ah, je ne me suis donc pas trompé ! Marcus avait quelques doutes à votre sujet, mais je savais que vous en étiez un.

J'assiste à leur conversation irréelle sans parvenir à prononcer un mot.

Monsieur Hyde sourit d'un air qui ne me plait pas du tout. Mais de ses yeux émanent toujours la même bonté et la même gentillesse qui le caractérisent, ce qui me rassure un peu.

— Je me doutais que cette conversation aurait lieu entre nous. Après tout, nous ne pouvons que nous comprendre. Néanmoins, je suis déçu que vous n'ayez pas été assez courageux pour frapper à ma porte mercredi dernier. C'était très désagréable de se sentir observé.

— Vous savez donc ce que nous sommes, dit Marcus, le visage fermé.

— J'avais quelques doutes, jusqu'à ce que je te vois en forme de loup roder contre les murs, et que monsieur Wayle se mette à sucer une poche de sang comme une compote. Ce qui m'a surpris, je l'admets, c'est votre association. Un loup-garou et un vampire ? Ce n'est pas un peu cliché ?

C'en est trop pour moi. Je n'en peux plus d'assister à cette scène complètement délirante.

— Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?

Ma voix est particulièrement aiguë, trahissant mon incompréhension et la panique qui m'envahit. Aussitôt, tous s'interrompent et se tournent vers moi. C'est finalement Vale qui prend la parole.

— Écoute, le monde dans lequel tu vis n'est pas celui que tu crois. Il est bien plus vaste et dangereux. Esprits, phoenixs, sorcières... Tout ça est réel. Et monsieur Hyde est un Wendigo, tout comme ton frère.

— Et vous pensez vraiment que je vais vous croire ?

— Mais bon sang, June ! s'exclame Vale, visiblement à bout de patience. Penses-tu un instant que je n'ai que ça à faire d'inventer des histoires à dormir debout pour terroriser les jeunes femmes dans ton genre ?

— J'en sais rien, moi ! Au fond, je ne vous connais pas ! Pourquoi devrais-je vous faire confiance alors que vous m'annoncez que mon frère, que je connais depuis toujours, est un monstre sanguinaire et qu'il a tué Stéphanie ?

— Tu n'as pas remarqué qu'il avait un comportement étrange, récemment ? intervient Marcus d'une voix douce, l'air de vouloir calmer le jeu.

Je prends une longue inspiration et réfléchis à sa question. D'accord, ils n'ont pas l'air de vouloir me faire une blague. Mais quand même... C'est du délire ! Cela dit, maintenant que Marcus en parle, c'est vrai que Nicolas a eu un comportement étrange ces derniers jours. Entre ses crises de fringale et son gros coup de fatigue de l'autre jour, il ne semble plus tout à fait lui-même. Mais de là à tuer et dévorer une jeune femme innocente...

— Vous êtes sûrs que c'est lui... ? je tente une dernière fois, bien que les visages sérieux de mes camarades me donnent la réponse.

— Malheureusement, oui. On traquait le monstre lorsqu'on l'a aperçu s'en prendre à une nouvelle victime. On l'a vu se détransformer et rentrer jusqu'à chez vous. Je l'ai reconnu.

Marcus a vraiment l'air désolé de m'annoncer cela. Je reste silencieuse un moment, essayant d'intégrer l'information. Mon frère est un Wendigo. Il dévore des gens. Et le livre que les garçons m'ont passé semblait indiquer que ceux qui étaient touchés par cette malédiction n'ont aucun souvenir des crimes qu'ils commettent sous forme de bête.

Soudain, une seconde information me revient en mémoire.

— Attendez... Monsieur Hyde a bien dit que vous étiez des loups-garous ?

— Seulement lui, répond Vale avec une grimace de dégoût. Je suis un vampire, ce qui est beaucoup plus distingué qu'être à moitié chien.

Un vampire et un loup-garou. Décidément, cette soirée ne cesse de me surprendre. Néanmoins, plus les minutes passent, moins je ressens la peur qui m'a d'abord habitée. C'est le professeur Hyde qui finit par briser le silence. Il arbore toujours son sourire, qui me parait cette fois plus rassurant qu'inquiétant.

— J'ai l'impression que nous avons tous eu notre lot de révélations pour la nuit, dit-il en désignant chacun d'entre nous avec sa canne. Nous allons te laisser te reposer, June Lily Summer. N'ai crainte pour ton frère, sa crise est passée et il ne devrait pas se transformer de nouveau avant plusieurs nuits. D'autant plus qu'une potion existe pour calmer nos pulsion cannibales meurtrières. D'où l'objet de ma visite dans cette charmante boutique. Lydie me laisse ses réserves à disposition lorsque j'en ai besoin.

A ces mots, il sort le double des clefs de la boutique de sa poche et les fait tourner autour de son doigt.

— Ne t'inquiète pas, elle ne sera pas surprise s'il manque quelques articles demain. Je viendrais régler ma dette à une heure plus raisonnable.

Il quitte rapidement la boutique, disparaissant dans la nuit noire. Je n'essaie même pas de comprendre d'où le professeur connait ma tante et encore moins pourquoi elle lui fait assez confiance pour lui donner un accès illimité à sa boutique. Vale et Marcus n'ont pas bougé, semblant attendre de voir comment je vais réagir. Mais je suis lasse, fatiguée de la tournure qu'a prise la nuit et je n'ai plus l'énergie de discuter avec eux.

— On se voit lundi au lycée.

Mon ton est ferme, ne leur laissant pas le loisir de discuter davantage. Ils semblent comprendre que j'ai atteint mes limites car ils me saluent et quittent la boutique sans un mot de plus. Je ferme la porte derrière eux et pousse un long soupir.

Je pensais avoir eu mon lot de drames ces derniers mois, mais de toute évidence, la vie n'a pas fini de me surprendre. 

Flower Moon's ChroniclesOnde histórias criam vida. Descubra agora