Chapitre 27 - June Lily Summer

24 3 0
                                    

J'ai passé une soirée absolument géniale. Je n'avais pas réalisé à quel point j'avais besoin de m'amuser, de me détendre, de passer ne serait-ce que quelques heures loin de mes problèmes. Même si ma relation avec Vale a changé depuis ce qui s'est passé avec Billie, je n'aurais jamais pensé qu'il m'inviterait à sortir aussi spontanément. Mais il faut croire qu'il en avait autant besoin que moi, à en croire le sourire, pourtant si rare, qui éclaire son visage alors que nous sortons du bar.

Malgré la présence de Vale à mes côtés, je suis un peu nerveuse alors que nous marchons dans la rue. J'ai l'impression d'être épiée, surveillée. Pourtant, je ne vois personne, même lorsque je me retourne soudainement, persuadée d'avoir entendu des pas derrière moi.

— Calme-toi, June, dit doucement Vale, remarquant mon trouble. Il n'y a personne, j'y veille.

Je hoche la tête, rassérénée par ses paroles. Nous poursuivons notre chemin tranquillement et arrivons sans encombre à l'appartement.

Alors que je retire tant bien que mal mes chaussures, les pieds douloureux d'avoir tant dansé, je perds l'équilibre. Je n'ai pas le temps de réaliser ce qui se passe que je me retrouve dans les bras de Vale, mon visage frôlant presque le sien. Je me sens aussitôt rougir, pourtant je ne fais pas mine de m'écarter.

— T'es une vraie catastrophe ambulante, toi, s'amuse le vampire dans un souffle.

Je retiens le mien. Il m'aide finalement à me redresser, brisant ce moment hors du temps.

— Allez, il est temps d'aller se coucher, ajoute-t-il.

Je hoche la tête. Il a raison. On ne sait pas ce que les prochains jours nous réservent, il faut profiter du temps qu'il nous reste pour prendre des forces.

Nous nous séparons. J'ai juste le temps de me glisser sous mes couvertures que le sommeil me gagne.

☽☾

La journée suivante se déroule dans le calme. Tante Lydie continue de préparer des sorts de protection, monsieur Hyde forme toujours mon frère et Vale... et bien, il reste Vale.

Comme les nouvelles de Marcus se font rares, il décide d'aller jusqu'à la librairie de sa famille, dans l'espoir de le voir. Pendant son absence, je m'occupe comme je peux. J'aimerais me rendre utile, mais je n'ai aucun pouvoir et aucune capacité à me transformer en créature surnaturelle. Je me sens complètement inutile. Pour passer le temps, je révise quelques cours et j'essaie de faire quelques exercices pour me maintenir en forme.

Alors que le soir tombe sur la ville, Vale passe la porte de l'appartement. Tante Lydie, venue se reposer dans le salon, se redresse d'un bond à sa vue. Je fais de même, inquiète. Nous attendons tous des nouvelles de Marcus.

— Que se passe-t-il ? demande-t-elle.

— Je reviens de chez Marcus. Il était coincé avec sa famille, qui lui reprochait d'avoir mêler sa meute aux affaires des vampires. On n'a pas pu discuter longtemps, mais d'après ce que j'ai compris, les loups sont prêts à nous aider, bien qu'à contrecœur. Ils n'ont jamais voulu qu'il arrive du mal aux habitants de la ville et feront en sorte de les protéger. Ils connaissent la Grande Chasse, c'est un événement bien connu dans le monde surnaturel, et ils vont essayer de rentrer en contact avec d'autres meutes pour avoir de l'aide. Nous pourrons compter sur eux.

J'essaie de réfléchir à ce que ces nouvelles impliquent. C'est une bonne chose, enfin je crois. Plus on est nombreux, plus on a une chance d'arrêter Billie et ses invités, et de protéger les humains de cette ville. Pourtant, ça implique aussi que le combat sera plus violent que ce que j'imaginais...

Il faut s'attendre à ce qu'il y ait des blessés et des morts des deux côtés. Espérons simplement qu'ils soient plus nombreux chez les vampires.

— C'est une bonne chose, acquièsce tante Lydie. J'ai également des amies sorcières qui sont prêtes à nous venir en aide sur ce coup là. La Grande Chasse ne sert qu'aux vampires et autres créatures démoniaques et représente un vrai fléau. Tout le monde serait content d'y mettre un terme.

— Plus on est nombreux, plus on a de chances de vaincre, confirme Vale.

— Il nous reste encore trois jours pour nous préparer. Ce n'est pas idéal, mais ça devrait être suffisant pour que tout le monde se réunisse. Je travaille sur des sorts de protection étendus afin de protéger d'autres zones, et les sorcières que je connais font de même.

— Les loups sont forts. S'ils bénéficient en plus d'une protection magique, ils peuvent devenir de sérieux adversaires pour Billie. Et Anthony m'a dit que, sous sa forme de Wendigo, il est quasiment invincible. Je ne sais que ça va pas te plaire, June, mais Nicolas pourra lui aussi être un bon élément pour notre armée. Il progresse vite et il n'a peur de rien. Nous ferons en sorte qu'il ne lui arrive rien, mais il doit participer au combat. Lui et Anthony sont notre meilleur atout.

Effectivement, l'idée de savoir mon petit-frère sur un champ de bataille ne me plait pas du tout. Pour autant, je comprends la nécessité de sa présence.

— Et moi, dans tout ça ? je demande. Je veux vous aider.

— June, réplique Vale d'une voix douce. Tu sais que tu n'as aucun pouvoir. Tu risquerais simplement de te faire tuer.

Je baisse la tête, ravalant mes larmes. Je suis consciente de mon incapacité à combattre des vampires vieux de plusieurs siècles, mais ça ne m'empêche pas d'être dévastée à l'idée de devoir observer ceux que j'aime se mettre en danger sans pouvoir rien faire pour les aider.

— A vrai dire... intervient tante Lydie. Écoute, June Lily Summer, je ne voulais pas t'en parler car tes parents me l'avaient interdit mais... tu n'es pas tout à fait ordinaire.

Mon sang se glace dans mes veines et mon souffle se coupe alors que je lève les yeux vers elle. Vale semble tout aussi surpris que moi et la presse de donner plus d'explications.

— Notre famille descend d'une longue lignée de sorcières. Mais ce don ne touche pas chaque génération. J'en suis une, la prochaine sorcière n'aurait dû arriver que dans quelques décennies, avec les enfants de tes enfants. Pourtant... à l'instant même où ta mère m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai senti quelque chose en toi. Un pouvoir.

Je reste bouche bée devant ses révélations.

— Mais... je n'ai jamais rien fait de magique, je bredouille.

— Parce que tu n'as pas conscience de tes capacités. Mais dis moi, ces derniers temps, n'as-tu rien remarqué d'étrange ? N'as-tu pas eu des visions, des pressentiments ?

Maintenant qu'elle le dit... je me rappelle l'étrange vision que j'ai eu de Stéphanie lorsque j'ai appris sa mort. Les autorités n'ont jamais dévoilé comment ils ont retrouvé le corps, mais dans mon esprit étaient apparues les images de ma camarade la tête pendante, sans vie. Je n'y avais pas repensé jusqu'à présent, j'avais cru à un simple tour de mon cerveau, mais peut-être avais-je vraiment vu quelque chose ?

— Je ne suis pas sûre...

— Tes pouvoirs sont en dormance. Il faut les réveiller, explique tante Lydie. J'aurais vraiment préféré ne pas avoir à le faire, mais je pense que dans notre situation, il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté. Je vais te préparer une potion qui devrait t'aider à ouvrir tes sens. Si mon intuition est bonne, et si j'ai bien reconnu le type de magie qui sommeille en toi, tu pourrais devenir l'élément décisif de notre victoire. 

Flower Moon's ChroniclesWhere stories live. Discover now