Chapitre 29 - June Lily Summer

20 2 0
                                    

Devant moi, la bataille bat son plein. Je ne devrais pas être là. Après mes nombreux échecs pour invoquer ma sois-disante magie, il a été décidé que je resterais à l'appartement, comme c'était initialement prévu. J'ai fini par me faire une raison. Pourtant, en les voyant tous partir, tout à l'heure, j'ai senti mon cœur se briser à l'idée de les laisser affronter cela seuls.

J'ai attendu qu'ils pénètrent dans la forêt pour les suivre discrètement. En arrivant aux abords du manoir, je me suis cachée dans les fourrés. C'est là que je me tiens encore, pétrifiée, alors que la bataille a commencé.

Terrorisée, j'observe impuissante les loups et autres créatures que nous sommes parvenus à réunir sauter sur les vampires. Pendant les premières minutes du combat, j'ai la nette impression que nous gagnons, que les pertes sont plus nombreuses de leur côté, et cela me redonne espoir. Mais plus le combat s'intensifie, plus je vois mes amis en difficulté.

Soudain, je vois le corps de Vale voler et s'écraser contre un arbre. Je me retiens tout juste de pousser un hurlement et de me précipiter à ses côtés. Billie s'avance vers lui, menaçant. Vale se redresse difficilement. D'où je suis, je parviens à remarquer son souffle court et ses pupilles dilatées. Il est mal en point mais ne veut pas le montrer.

Billie se jette de nouveau sur lui, si rapide que je le vois à peine bouger. Vale se défend vaillamment mais il est moins fort que le vampire suprême. Face à lui, il n'a aucune chance.

Vale valse une fois de plus contre un tronc et cette fois, je ne peux me retenir d'agir. Mue par l'instinct, je tends une main vers lui et remarque immédiatement mon erreur. Un vampire me repère et se jette sur moi, entourant mon cou de ses mains. Je me débats, et soudain, tout disparaît autour de moi. Cela dure quelques secondes, durant lesquels je suis plongée dans le noir complet, avant d'être à nouveau propulsée au coeur du chaos.

Autour de moi, la bataille s'est encore intensifiée, mais Mike gît mort à mes pieds. Vale est toujours sous l'emprise de Billie, mais je remarque que Marcus s'approche doucement, prêt à bondir. Alors qu'il se jette sur Billie, un vampire sorti de nulle part lui assène un violent coup à la tête et Marcus tombe au sol, immobile. A côté d'eux, Billie s'est emparé de la gorge de Vale, serrant ses mains autour de son cou de plus en plus fort... jusqu'à lui briser la nuque. A son tour, Vale s'écroule.

Je jette un regard de détresse aux alentours, mais cela me permet simplement de constater que notre clan se fait peu à peu décimer. Je vois des vampires prendre par surprise les loups, d'autres tendre un piège à mon frère et monsieur Hyde, transformés en Wendigo. J'assiste à tout cela sans rien pouvoir faire, totalement impuissante. Je vois chacune des erreurs de mes proches, mais également chaque stratégie employée par nos ennemis. Et alors que le dernier loups tombe raide mort sur le sol tapissé de feuille de la forêt, mes genoux cèdent sous mon poids et tout devient noir.

Je rouvre les yeux. Il me faut un instant pour comprendre où je me trouve. Je viens de voir mes amis et ma famille se faire massacrer par une bande de vampires sanguinaires, et pourtant c'est comme si j'avais remonté le temps.

En revanche, Mike gît mort à mes pieds, comme dans ma vision. Est-ce moi qui l'ai tué ? Comment ? Je l'observe une seconde avant de remarquer que ses mains sont carbonisées. C'est étrange, mais je n'ai pas le temps de m'en préoccuper pour le moment. Le plus important est de venir en aide aux miens.

Je vois Vale se redresser difficilement, se tenant à l'arbre contre lequel il a été projeté. Je suis si heureuse de le voir en vie que les larmes me montent aux yeux. Soudain, un mouvement attire mon attention. Je vois Marcus s'approcher de Billie, exactement comme tout à l'heure... Mais cette fois, je repère également le vampire qui l'a arrêté. Il vient de remarquer le loup et s'apprête à se jeter sur lui.

Sans vraiment le décider, je sors de ma cachette et me met à hurler.

— Eh oh, le vampire, je suis là !

Ma distraction est peut-être minable, mais elle a au moins le mérite de déconcentrer le vampire, et tous les autres combattants.

— Marcus ! je m'exclame. Derrière toi !

Il se retourne immédiatement et repère le vampire, qui, surpris par ma présence, ne le remarque pas. En quelques instants, il le décapite avec ses crocs. Puis, sans perdre un instant, il se précipite vers Billie, qui s'arrête de violenter Vale pour m'observer. A deux contre un vampire vieux de plusieurs siècles, leur chance de vaincre est déjà beaucoup plus élevée.

A contrecœur, je me détourne de mes amis pour voir l'évolution du combat autour de moi. Tout est similaire à ce à quoi je viens d'assister, ce qui me permet de prévenir les loups des attaques des vampires et de déjouer ainsi les plans de ces derniers. Certains essaient de se jeter sur moi pour m'arrêter, mais un groupe entier de loups, ainsi que tante Lydie, forment un cercle pour me protéger.

— Tu as eu une vision, c'est ça ? demande Lydie en lançant une boule de feu sur un vampire, qui se transforme immédiatement en cendres.

— Je crois, oui. Je vous ai tous vus mourir. Mais je sais comment empêcher ça. Si vous continuez à suivre mes indications, tout devrait bien se passer !

Je passe les minutes suivantes à alerter, conseiller et aider nos combattants à vaincre les vampires de Billie. Au bout d'un moment qui me semble interminable, seuls quelques vampires sont encore debouts, et ils ne paraissent pas avoir envie de continuer le combat.

J'en profite pour jeter un œil du côté de Vale et Marcus, qui sont toujours en train de se battre contre Billie. D'autres loups les rejoignent et le vampire suprême se retrouve bientôt encerclé. Aussi puissant qu'il peut être, je ne vois pas comment il pourrait remporter cette bataille. Lui aussi le comprend, car il s'immobilise soudain.

— C'est fini, Billie, dit Vale. Tu as perdu.

— C'est ce que tu crois, gamin. Mais je n'en ai pas fini avec toi.

Et, alors que Vale s'apprête à se jeter sur lui pour lui asséner le coup de grâce, Billie disparaît, ne laissant derrière lui qu'un courant d'air.

Nous nous observons en silence, peinant à réaliser que le combat est bel et bien terminé, et que nous avons gagné. Billie s'en est peut-être sorti, mais il lui faudra du temps pour soigner ses blessures et réunir une nouvelle armée. Et après sa défaite aujourd'hui, je pense qu'il y réfléchira à deux fois avant de s'en prendre de nouveau à nous.

Les loups se félicitent, les sorcières s'embrassent et mon frère et monsieur Hyde se tapent dans la main. Je reçois tout un tas de remerciements et de "bravo" enjoués de la part des combattants. Même si je ne le réalise pas encore vraiment, c'est grâce à moi s'ils sont en vie et que tout s'est bien passé pour nous.

Marcus et les loups se retirent et Lydie, monsieur Hyde et Nicolas prennent le chemin de la maison. Je m'apprête à leur emboîter le pas quand je remarque Vale un peu plus loin. D'un signe de la main, j'indique à mes proches que je les retrouve après et me dirige vers le vampire.

— Tout va bien ? je demande en remarquant son air absent.

Son regard s'illumine en me voyant. Sans prévenir, il me prend dans ses bras, me serrant au point de me couper la respiration.

— Je n'arrive pas à croire que tu nous as tous sauvés, June Lily Summer.

Un petit rire m'échappe alors que je le serre à mon tour. Je ne sais pas combien de temps nous restons ainsi, mais lorsque nous nous séparons, la nuit est belle et bien tombée.

Flower Moon's ChroniclesWhere stories live. Discover now