III - Entrée soignée

1 0 0
                                    

~~ Enigma ~~

Il est tard dans la nuit quand je sors de mon antre pour la seconde fois de la journée. Mais c'est le moment idéal pour me rendre au marché noir. Là-bas, je pourrai dérober ce dont j'ai besoin pour le petit cadeau surprise que j'ai imaginé. Passer sans se faire prendre sera plus dur qu'à midi étant donné qu'il y aura moins de monde (quasiment personne en fait) et aucun bruit ou presque. Mais je l'ai déjà fait, alors je sais que je peux y arriver.

Le commerçant qui m'intéresse se trouve au Sud de la ville, dans le quartier habité par les voleurs de pacotille et la majorité des voyous. C'est le lieu le plus malfamé de la ville, le lieu de rassemblement des déchets vous diront les nobles qui, eux, occupent le quartier Nord.

Personnellement, je n'aime pas non plus ce coin : on ne peut jamais être tranquille, il y en a toujours un pour vous demander quelques pièces, de quoi manger ou pour chercher la bagarre. Sauf à cette heure de la nuit. Parce que tous savent pertinemment bien qui circulent dans les rues : de grands voleurs, des tueurs en série, des marchands d'armes, ou encore des personnes qui cherchent de quoi s'amuser un peu (préparation de mélanges étranges, torture, viol, démembrement et que sais-je encore...). Enfin... Tout le monde sait qu'il ne vaut mieux pas rester dehors à cette heure-ci.

C'est pour ça aussi que je ne m'y rends que si j'en ai vraiment besoin. Et là... Je ne connais pas d'autre endroit où je pourrais trouver le produit qu'il me faut.


Je passe de toit en toit dans le plus grand des silences, la pleine lune éclairant mon chemin. Je ne perds pas un instant... surtout une fois entrée dans la zone Sud. Je ne sais pas quand le marchand fermera son stand, mais je dois à tout prix m'être procurée le produit avant ce moment-là.

Je m'enfonce dans les ténèbres des petites ruelles, quittant la protection des toits, en direction de chez Le Fleuriste. Dans la journée, ce type est un vrai fleuriste au Souk, mais la nuit, il vend d'autres plantes et quelques solutions dangereuses, souvent extraites de certaines de ses chéries.

Devant un bâtiment, une table est sortie et dessus se trouvent des plantes en tout genre. De petits pots sont disséminés tout autour. Il me faut un peu de temps pour repérer la fiole que je cherche. Il faut que je me dépêche où je vais être repérée. Et là, ça risque d'être mauvais pour moi.

Je me mets en mouvement, approchant avec souplesse de l'étal, quand soudain, j'entends des bruits de pas. Je me fige et recule lentement dans l'ombre, jusqu'à ne faire plus qu'un avec le mur.

Le Fleuriste sort pour rejoindre son étal et le client arrive de ses pas lourds. Je le reconnais : il s'agit du Clown, un fournisseur particulièrement connu de poisons et d'armes. Je me suis déjà fournie chez lui. Une fois, et une seule.

J'espère qu'il ne vient pas chercher la même chose que moi. Mais c'est bien possible...

Mon intuition ne me trompe pas : le Clown se saisit du flacon que je désire, tend une poignée de pièces au Fleuriste qui les prend, les compte et hoche la tête. Alors le Clown tourne les talons et s'en va. Le Fleuriste retourne à l'intérieur.

Moi, je rejoins le toit. De là, je décide de suivre le Clown.


Il remonte les rues sans se presser. Il part vers l'Est et le quartier des Bourgeois. Il s'arrête à la limite des deux quartiers et se dirige alors vers la maison la plus proche, située juste en limite du quartier bourgeois. Je suppose que c'est sa maison.

Il jette un coup d'œil derrière lui pour vérifier que personne ne l'a suivi, puis il entre et referme la porte à clé.

Je dois entrer à sa suite.

Aldn Ablas, Les Mondes MiroirsWhere stories live. Discover now