XIX - Tentative avortée

1 0 0
                                    

~~ Enigma ~~

Je conduis Ghost au travers du dédale de rues. On se rend chez moi. Ou plutôt, là où je loge. Il s'agit du dernier étage, non utilisé, d'une maison noble. Le noble vivant là accepte ma présence contre une ou deux pièces d'or de temps en temps. Mais au moins, je suis tranquille, j'ai de la place, j'ai un toit et je n'ai pas froid en hiver. Ghost pourra avoir une place pour lui sans problème.

Je le laisse s'installer. Demain... Demain, on s'occupera de savoir comment éliminer notre cible.


Je me lève avec le soleil et je pars pour le marché qui commence déjà à s'activer. Les stands sont pour la plupart déjà ouverts, et les marchands sortent leur marchandise le dos tourné en attendant leurs premiers clients. À cette heure-ci, ils font moins attention au passage dans la rue puisqu'il est nul. C'est ce qui me permet de voler de quoi manger sans être remarquée. La routine quoi.

Ainsi, quand je rentre, j'ai notre petit déjeuner. Ghost est levé et a commencé à dessiner un plan sur une grande feuille qu'il a dû dénicher dans la chambre poussiéreuse qu'il occupe désormais.

Nous mangeons en silence puis Ghost finit son plan de l'école des gardes. Je reconnais un certain nombre de bâtiments dessinés étant donné que j'y ai mis les pieds il y a peu.

- Le petit bâtiment au Nord-Ouest est le bureau de notre cible. En revanche, je doute qu'il dorme là. Quand je suis entré dedans, cela ne semblait contenir que des étagères de livres et un bureau. La pièce est bien trop petite pour contenir autre chose. Cependant, j'ignore tout de son emploi du temps ou même son lieu de vie.

- Alors, il nous faut l'espionner et découvrir tout ça. Ou bien, on peut tenter de l'éliminer au moment où il sort de son bureau, mais j'ai peur que cette solution ne nous soit désavantageuse.

- En effet, il dégage une aura effrayante : il est très fort j'en suis persuadé. Et l'attaquer de front n'est pas une bonne idée. Même à nous deux, il n'est pas dit que nous puissions le vaincre.


Pour le reste de la journée, nous espionnons ce petit bureau isolé au fond des bois. Mais rien ne bouge, rien ne semble vivant. Ainsi, je ne loupe rien quand je vais nous chercher à manger. Et aucun de nous ne perd quoique se soit quand, tour à tour, on prend une ou deux heures pour se reposer.

La nuit arrive sans que notre cible ne se montre. Nous commençons à nous ennuyer à mort quand des ombres s'approchent de là où nous nous trouvons. Et en quelques secondes, nous sommes encerclés.

Je dégaine mes dagues, Ghost son épée. Nous avons dû être repérés par notre cible. Et il nous a envoyé ses gardes au lieu de nous affronter directement.

Le problème pour nous vient du fait qu'il a envoyé ses dix gardes les plus performants. Il veut nous voir morts, cela ne fait aucun doute, de façon à décourager les commanditaires de renvoyer des tueurs.

Le problème pour lui est qu'il nous a largement sous-estimés : il n'a pas dû prévoir que nous parviendrions à échapper à ses gardes.


Une fois nos armes en main, nous sautons de l'arbre où nous avons passé la journée, et nous nous frayons un chemin vers la ville à coup de lames. Trois gardes y laissent la vie et deux autres sont grièvement blessés. Mais nous, nous sommes en vie et, soit, blessés, mais en forme, prêts à revenir tenter notre chance.

Seulement, pour revenir, il nous faudra être bien plus préparés que cette fois-ci. Car il est clair que nous aussi, nous avons sous-estimé notre adversaire.

C'est pour cela que nous décidons d'aller voir l'Archiviste une fois nos blessures guéries. Ce dernier semble nous attendre : notre attaque étant connue de la ville depuis deux jours, il savait que nous viendrions et pourquoi. Et, bien entendu, les informations ne sont pas gratuites. L'Archiviste nous demande de lui apporter la suite de la traduction du manuscrit de Drean.

C'est ainsi que nous nous retrouvons à devoir voler la suite de la traduction à Romy Lander avant d'obtenir les informations sur Greg Del Sky.

Nous ne prenons pas longtemps pour préparer notre raid. Je connais la maison des Lander à moitié pour y avoir déjà mis les pieds. Et après quelques heures d'observation, nous savons où et comment entrer et rejoindre le manuscrit. Ghost sera chargé de lire la traduction et de la mémoriser pendant que je ferai le guet.

Malheureusement, une fois encore rien ne se déroule comme prévu. Et j'espère que ça ne va pas devenir une habitude...


Nous avons à peine mis les pieds au sous-sol où est conservé le manuscrit, que les gardes débarquent à l'intérieur de la maison. Le bruit de leurs bottes sur le sol nous fait sursauter. Je dis à Ghost de continuer ce qu'il a à faire. Moi, je monte et je sors par une fenêtre discrètement mais de façon à être repérée par au moins l'un des gardes.

Très vite, la très grande majorité des gardes se rue à ma suite, tentant de me suivre sur les toits.




Aldn Ablas, Les Mondes MiroirsWhere stories live. Discover now