VII - Mission accomplie !

1 0 0
                                    

~~ Enigma ~~

Voilà cinq jours que j'ai pris l'identité de Yûko et donc que j'ai réussi mon infiltration. J'ai du repousser mon entrée à cause du système particulier de clé de l'école. Il m'a fallu une journée pour tailler une clé en bois de la forme parfaite. Pour ça, j'ai du emprunter la sienne à un garde : je l'ai assommé, je lui ai pris sa clé et en ai fait un moulage avant de la lui rendre et de le laisser se réveiller en douceur de ce petit somme forcé.

Après ça, j'ai décidé de faire un tour aux bains publics : quelques pièces d'or au gérant et il me laisse entrer et me laisse une salle pour moi seule. Je me suis dit que ce serait pas plus mal de prendre un bain : les nobles doivent se laver régulièrement je pense, et moi, ça faisait bien un mois ou deux que je ne m'étais pas lavée.

Une fois tout ça fini, je suis retournée à l'école des gardes où j'ai ouvert la porte. À l'intérieur du bâtiment, j'ai rasé les murs jusqu'à la chambre de ma cible, sans rencontrer personne. Là aussi, j'ai dû forcer la serrure – une serrure normale pour mon plus grand bonheur.

J'ai fait respirer du chloroforme (provenant du deuxième flacon volé au Clown) aux deux filles, puis j'ai ligoté Yûko avec des cordes que j'avais apportées. Je l'ai également bâillonnée avant de l'enfermer dans son placard. Ensuite, j'ai enfilé son uniforme et j'ai caché mes affaires dans son sac de cours que j'emmène avec moi où que j'aille. Et enfin, j'ai sorti la perruque que j'avais prévue, car, oui, Yûko a les cheveux courts.

Tous les soirs, je redonne un peu de chloroforme à la colocataire pour ne pas qu'elle se rende compte de mon usurpation d'identité, je donne un peu à manger à Yûko pour ne pas qu'elle meure et je l'emmène aux toilettes : il est impensable que de mauvaises odeurs se répandent dans la chambre, je serais immédiatement cramée. Une fois de retour dans la chambre, je lui fais de nouveau respirer une bonne dose de chloroforme. Bien entendu, le tout se fait sous la menace d'un couteau bien aiguisé...


Me voilà donc avec des cheveux courts et un uniforme désagréable à porter : je dois mettre des bottes (heureusement, elles sont noires), une horrible chemise blanche brodée or, un pantalon noir trop serré orné de doré, et une cape verte. Cet uniforme m'empêche de me mouvoir à ma pleine vitesse : il ralentit tous mes mouvements.

Il est vraiment désagréable. Mais c'est pas pire que les cours : ils n'ont pas le moindre intérêt. Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'Ernest IV ait régné sur le royaume de Salba il y a 800 ans, qu'il ait donné naissance à quatre fils qui se sont entre-tués pour avoir le trône et que le fils cadet ait gagné après avoir perdu son œil gauche.

Même si je ne peux pas poser de questions, je comprends vite que le manuscrit que je cherche se trouve au sous-sol de l'aile Nord : c'est le seul endroit où personne n'a le droit de pénétrer sans autorisation spéciale. C'est également le seul endroit qui est gardé 24 heures sur 24 par plus d'une dizaine de gardes. Et c'est cet après-midi que j'ai décidé de passer à l'action.

Je suis de bonne humeur depuis hier : j'ai explosé tous ces prétentieux qui disent savoir se battre. Ils n'ont aucune expérience en la matière contrairement à moi. Et surtout, les mecs sont des chochottes : un coup dans les couilles et ils s'écroulent. Ces combats ont été vite réglés, et pourtant, je ne suis pas si douée que ça en combat. Après tout, je suis une voleuse : moi, les combats, j'essaie de les éviter au maximum.


L'après-midi arrive vite. Il est temps pour moi d'agir. Quand la cloche sonne enfin la fin de ces horribles cours auxquels je ne comprends rien, je me dirige vers les toilettes. Je sens dans mon dos le regard d'un des élèves. Il s'agit du garde blond du château : il ne m'a pas reconnue mais je crois qu'il se doute que je ne suis pas celle que je prétends. Mais je m'en fiche : il ne me fera rien.

Aldn Ablas, Les Mondes MiroirsWhere stories live. Discover now