XIII - Nouvelle mission

1 0 0
                                    

~~ Enigma ~~

Ma faim se ressent. Ma fuite est désespérée et je me doute que je n'en ai plus pour longtemps : ils finiront par m'avoir. Je vois déjà ma fin.

Je dois fuir Loki une grande partie de la journée, et durant la majeure partie de la nuit, c'est au tour de Vortex de me chasser.


Là, je me suis réfugiée dans une maison de garde vide pour la journée. Je suis proche du château et donc de Loki, mais au moins, je peux manger un peu avec ce qu'il y a dans la maison. Et comme Loki ne semble pas près de me retrouver, je me permets quelques heures de sommeil pour donner du repos à mon corps qui crie qu'on le laisse tranquille.

Ça me fait du bien, mais je ne peux pas rester : le propriétaire va sûrement rentrer d'ici peu. Alors je retourne sur le toit par la cheminée. Il fait encore jour ; j'ai encore une chance de m'échapper avant la chasse de cette nuit.


Aïe !!!

Mon côté droit se met à me brûler. Je bascule vers l'avant. Je tombe. Je tombe.

Mes réflexes prennent le dessus et j'arrive à me réceptionner sans trop me faire mal. Je repars en claudiquant, la main sur mon côté ensanglanté. Mais quand je tourne dans la première rue à droite, je m'écroule.

Je n'arrive pas à me relever. Je me mets à ramper pour mettre le plus de distance entre mon agresseur et moi.

Devant moi, une personne s'approche. Elle me dit quelques mots que je ne comprends pas. Ou peut-être que je ne les entends même pas...


Des visages passent au dessus de moi. Je ne reconnais pas l'endroit où je me trouve. Ni ce que je vois. Ni ce que j'entends. Ni ce que je sens. Je crois que l'on est en train de me soigner mais je n'en suis pas sûre.

Puis tout redevient noir.


Je me réveille une nouvelle fois. Cette fois-ci, je suis seule. Je suis allongée dans un lit couvert de soie rouge. Je m'assois pour découvrir que je ne porte plus ma tunique. À la place, des bandages couvrent mon ventre. J'arrache le drap pour me couvrir et je me lève.

La douleur est atroce et la pièce vacille devant mes yeux. Mais je compte bien tout supporter : je ne peux pas rester là ou mon sauveur en paiera le prix fort.

- Tu devrais rester allongée. Tu n'es pas encore rétablie, fait une voix grave.

Je me retourne pour découvrir le prince adossé à la porte, bras croisés sur son torse.

Pourquoi m'a-t-il sauvée ? Que me veut-il ? Si c'est lui qui m'a sauvée... Je ne peux pas y croire ! Il doit être là pour me traîner à l'échafaud. Après tout, c'est sûrement lui qui a donné mon nom à Vortex.

Je recule instinctivement jusqu'à ce que mon dos heurte le mur.

- Du calme. Je ne te veux aucun mal.

- Aucun mal ?!! Te fous pas de moi !!!

- Il s'agit pourtant de la vérité... Et puis, si j'avais voulu te faire du mal, j'aurais très bien pu le faire pendant les trois jours où tu étais évanouie...

Trois jours se sont écoulés... Et je suis toujours là. J'ai du mal à y croire.

- Comment pourrais-je te croire alors que tu es celui qui a donné mon nom à Vortex ?!

- C'est Vortex qui t'as blessée ?

- Comme si tu l'ignorais !!

- C'est le cas puisque je n'ai pas donné ton nom à Vortex.

Aldn Ablas, Les Mondes MiroirsWhere stories live. Discover now